USMBA : Bira booste ses joueurs

Après le revers subi à Tlemcen face au WAT, vendredi dernier, et après une reprise un peu mouvementée de dimanche après-midi due au mécontentement de certains supporters envers les joueurs, le groupe d’El-Khadra continue de se préparer pour le prochain match qui se jouera à domicile face au MSPB ce vendredi.

Les joueurs s’entraînent avec joie et tentent d’oublier au plus vite le cauchemar de la semaine passée. Cela rassure, bien sûr, les supporters mais surtout le staff technique qui tente de booster ses joueurs, les incitant à s’appliquer davantage tout en leur rappelant que le championnat est loin d’être fini.

L’USMBA devrait logiquement bien réagir cette semaine. C’est ce qu’attendent ses milliers de fans, même les plus radicaux. Toutefois, lorsqu’on connaît l’enjeu de cette rencontre et son importance sur le devenir de chaque équipe, l’on se doit vite se remettre de cette démobilisation que certains cherchaient à installer dans les esprits des fans, notamment après le revers contre le WAT de vendredi dernier. Néanmoins, les Scorpions ne sont pas dupes et ils se sont vite remis en besogne pour barrer la route, à ceux qui cherchaient à renverser leur chère équipe à leur tête le coach Bira.

 

Une rencontre à double objectif

Les joueurs cherchent désormais à empocher les trois points de la victoire face au MSPB, qui, pour rappel, ne viendra pas pour le tourisme mais pour sauver bel et bien sa peau du purgatoire. Cela ne pourrait prédire que d’une victoire qui sera difficilement acquise, si l’on tient compte de ce qui attend les deux équipes sur le terrain ce vendredi. Une rencontre à double objectif, c’est ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coups : assurer la victoire er reconquérir le public. 

 

Bira : «Le match contre le MSPB est capital»

Toutefois, il faut se méfier de ces gars des Aurès qui résistent bien à l’extérieur et les 4 buts encaissés en 4 déplacements, avec à la clé 3 nuls en 4 déplacements lors de cette phase retour, illustrent parfaitement cette thèse. Il faut dire que les Vert et Rouge n’auront pas la partie facile.

Un état de fait dont Bira en est conscient et il y travaille dessus. Pour cela, le coach ne cesse de beaucoup  parler et souvent répéter le même langage que le match face au MSPB est capital, histoire de bien booster ses joueurs à se surpasser. Il sait pertinemment que son équipe ne sera pas de tout au repos face à un adversaire qui cherche à tout prix à éviter la zone rouge. 

 

L’heure de la mobilisation a sonné

Néanmoins, les camarades de Bounoua sont décidés à revenir désormais à un niveau meilleur, celui avec lequel ils ont évolué durant le début du présent exercice. Pour ce faire, tout le monde semble mobilisé pour ce match. A commencer par Serar et Bira, que les supporters ont soutenus. Bira a bien affirmé lors de la dernière déclaration d’après-match face au WAT qu’il faut mettre les bouchées doubles ce vendredi face au MSPB. Rassuré par le soutien des milliers de fans, le coach fera tout pour aligner le meilleur onze et mettre en place une stratégie qui permettrait à son équipe de trouver les solutions et d’assurer même les 3 points de la victoire  face au MSPB. L’heure de la mobilisation a bien sonné à l’USMBA pour peu que les parasites aillent faire leur mal ailleurs en laissant l’équipe tranquille et savourer ses prochains succès. 

M. B.

 

Tags:

Classement