- Votre talon vous fait toujours mal…
- C’est une blessure que j’ai contractée lors du match disputé mercredi dernier contre les U21. Malgré ce handicap, j’ai pris part au match de samedi, malheureusement, pendant cette rencontre, j’ai reçu un coup au même endroit (talon), j’ai d’ailleurs fini la partie en me tordant de douleurs. A notre retour à Oran, j’ai entamé le traitement médical, en plus j’ai acheté dans une pharmacie une prothèse qui me permet de m’entraîner ou plutôt pour ne pas avoir des douleurs quand j’appuie sur mon talon.
- Et maintenant, ça va mieux…
- Je dois préciser que je m’entraîne avec des trainings et non pas des chaussures de football, c’est une précaution de plus afin de ne pas aggraver mon cas, pour l’heure, ça marche bien.
- Serez-vous sur le terrain samedi ?
- En principe, oui, j’ai joué pendant longtemps tout en ayant une fracture à l’orteil, vu l’équipe a besoin de tout le monde pour l’opération sauvetage. Même avec un seul pied, je répondrai présent, car ce match, il faut le gagner, c’est une question de vie ou de mort.
- Désormais, vous êtes condamné à remporter les cinq matches qui restent à Oran…
- Les calculs sont simples, comme vous l’affirmez, on est obligés de ne laisser aucun point aux équipes qui nous rendent visite à Oran, même si on fait le plein, il est recommandé de glaner des points de l’extérieur. On sait que ça ne sera pas facile, d’autant que l’étau se resserre de journée en journée, que ce soit dans le haut ou dans le bas du classement.
- D’aucuns considèrent que votre équipe souffre d’un blocage psychologique que d’autre chose, êtes-vous de cet avis ?
- A Béjaïa, on était près de l’exploit qui consistait à rentrer avec le point du nul, mais comme tout le monde l’a vu, on a été volés par l’arbitrage qui valida un but hors-jeu. En Algérie, les matches se jouent dans les coulisses, on espère ne plus revivre de telles mésaventures pour le reste du parcours qui sera sinueux et parsemé d’embûches.
- D’abord, il faut battre la JSS après-demain…
- L’équipe de la JS Saoura est une copie conforme de l’USMH, elle développe le même jeu et porte bizarrement des couleurs identiques (rires !). Cette fois, on a retenu la leçon, on est bien partis pour renouer avec la victoire. Le fait de s’être entraîné toute la semaine à Habib Bouakeul nous a permis de se familiariser avec sa pelouse et d’autre part, avoir des repères, chose qui nous a fait défaut lors de la première rencontre dans ce stade (MCO-USMH 1-1), puisqu’on ne s’y était entraîné qu’une seule fois avant ce match.
M. S.
Naït-Slimani : «C’est une blessure moins grave»
Alors qu’un premier diagnostic laissait croire qu’Amin Naït-Slimani souffrait d’une blessure sérieuse, finalement un deuxième avis médical a été plus rassurant. «Effectivement, on pensait que j’avais un début de pubalgie, heureusement qu’après une visite médicale, on s’est rendu compte que je n’avais rien de grave. En effet, d’après le médecin, ces petites douleurs ressenties seraient dues à un problème gastrique», précisera Naït-Slimani qui devait s’entraîner hier après-midi avec ses camarades.
Makhloufi réintègre l’entraînement
Privé d’entraînement en signe de représailles après qu’il eut refusé de prolonger son contrat, le portier des U21, Hichem Makhloufi, qui serait promis, d’après les rumeurs, à l’USMH la saison prochaine, a finalement réintégré hier matin l’entraînement, cela fait suite à la visite qui lui a été rendue par des dirigeants du club mardi soir. Makhloufi, tout juste 20 ans, a été rapidement convaincu par ces dirigeants de reprendre du service, toutefois, concernant la prolongation de son contrat, ce portier, promu à un bel avenir, préfère s’accorder un temps de réflexion, nous souffla un proche du jeune gardien de but.
Va-t-on parler de la prime ?
Avant chaque match ces dernières semaines, on évoque une prime conséquente aux joueurs en cas de victoire, cette fois il semblerait que ce sujet ne sera pas abordé. «A chaque fois qu’on parle d’une belle prime, l’équipe perd son match, par superstition on ne dira rien sur ce sujet», nous souffla un des dirigeants du club. Cependant, les joueurs, sans le demander, espèrent que la prime de 20 millions promise pour le précédent match leur sera octroyée en cas de victoire après-demain sur la JSS.
Les joueurs veulent s’entraîner le matin
Cette semaine, des entraînements ont été programmés dans l’après-midi, ce qui n’est pas du goût des joueurs lesquels préfèrent s’entraîner le matin. Pour rappel, depuis qu’elle est revenue à Habib Bouakeul, l’équipe ne peut s’entraîner le matin vu que celui-ci est généralement occupé par l’ASMO.
Belatoui prépare d’autres surprises ?
Omar Belatoui, qui avait la semaine passée écarté, à la surprise générale, de la liste des convoqués les deux attaquants Amrane et Benyettou, promet, croit-on savoir, d’autres surprises pour la liste des joueurs retenus pour le match de ce samedi. Le fait qu’il ait fait monter quatre éléments de l’équipe des U21 laisse entendre que le coach mouloudéen va certainement modifier encore une fois sa liste.
On a fêté l’anniversaire de Guessab Bloufa
Avant-hier, les membres du bureau du CSA ont fait une belle surprise à leur ami et collègue au sein du bureau, Guessab Bloufa, en organisant une réception à l’occasion de son anniversaire, Bloufa qui vient d’avoir 81 ans est au MCO depuis l’indépendance, à noter que cette cérémonie a eu lieu au siège du président Youssef Djebbari.