Hier encore, les joueurs ont travaillé devant les bois. Ayant constaté que l’équipe ne marque pas beaucoup cette saison, le coach kabyle fait de son mieux pour améliorer le rendement de l’équipe sur le plan offensif. D’ailleurs, il ne cesse de faire des remarques à ses joueurs pour corriger leurs erreurs commises lors des confrontations officielles. Autrement dit, Aït Djoudi ne laisse rien au hasard en travaillant tous les volets tout au long de la semaine. Les joueurs appliquent à la lettre les consignes de leur coach, ce qui démontre leur grande volonté de terminer la saison en force. Même si la mission de ses poulains s’annonce difficile face à l’ESS, le coach kabyle attend une belle réaction de ses poulains demain afin de réaliser un bon résultat. Il apportera encore les derniers réglages à l’occasion de la séance d’entraînement prévue à Sétif tout en souhaitant surprendre l’ESS au cours de cet important rendez-vous pour la suite du parcours.
Il insiste sur l’efficacité
Ainsi donc, le coach Aït Djoudi veut voir son équipe efficace face à l’ESS demain après-midi au stade du 8-Mai- 1945. Il veut que ses poulains exploitent les occasions qui leur seront offertes en cours de jeu pour espérer un bon résultat au cours de cette rencontre très importante pour la suite du parcours. Une mission possible pour les équipiers d’Ebossé qui ont préparé ce match avec un bon moral, à condition d’être très concentrés tout au long de la rencontre. Les équipiers de Bencherifa promettent de tout faire pour réaliser un bon résultat et de satisfaire tous les amoureux de la JSK qui attendent ce match avec impatience.
K. A.
Séance technique hier matin
Les Canaris ont effectué hier matin leur dernière séance d’entraînement avant le départ ce matin à Sétif pour affronter demain l’ESS. Cette séance a été consacrée au volet technique.
Asselah et Mekkaoui, seuls absents
Le gardien Malik Asselah et l’arrière gauche Zineddine Mekkaoui étaient les seuls absents, hier matin. Les deux joueurs ne sont pas concernés par le match de demain face à l’ESS.
Une sixte à la fin de la séance
Une sixte a été programmée à la fin de cette séance. Chaque joueur a fait de son mieux pour convaincre le coach Aït Djoudi qu’il est prêt pour jouer ce match face à l’ESS.
Hannachi n’a pas assisté à l’entraînement
Contrairement aux séances précédentes, le président Hannachi n’a pas assisté à l’entraînement d’hier. Le chairman kabyle veille toujours à ce que ses joueurs se préparent dans les meilleures conditions.
Départ ce matin à Sétif à 9h
Le staff technique a donné rendez-vous aux joueurs aujourd’hui à 9h pour rallier la ville de Sétif. Une séance d’entraînement est programmée au stade du 8-Mai-1945 ce soir avant le match de demain qui débutera à 17H45.
Le match contre l’ESS
Une bonne occasion pour le jeune Aïboud
Ce n’est un secret pour personne, le Jeune Aïboud est l’une des révélations kabyles depuis le match face au CRB disputé il y a de cela quelques semaines maintenant. En effet, le jeune Samir Aïboud ne cesse de briller en accomplissant à chaque fois sa tâche lorsque le coach lui fait appel. Si lors des précédents matchs il a joué comme remplaçant, il sera titulaire demain lors du grand match qui opposera son équipe à l’ESS. Ce sera donc une très bonne occasion pour lui de prouver tout le bien qu’on pense de lui. En dépit de son jeune âge, sa grande volonté de réussir est son arme, car Aïboud veut réussir une grande carrière. Ayant gagné la confiance de son coach, il promet de tout faire pour être à la hauteur et, pourquoi pas, fournir un grand match face à l’ESS, ce qui lui permettra de gagner des points et une place de titulaire en dépit de la grande concurrence existante au sein du groupe.
Hannachi et Aït Djoudi lui prédisent un grand avenir
Ne cessant de briller, le jeune Samir Aïboud a convaincu tout le monde y compris son entraîneur Aït Djoudi et son président Hannachi. Le coach Aït Djoudi a déjà déclaré qu’il est pétri de qualités et le chairman kabyle a déclaré qu’il sera l’avenir du club avec Rayeh, Ihadadjène et Saïd Fergane. Très encouragé par son entourage, Aïboud a un grand avenir à condition de continuer à cravacher dur pour progresser davantage. C’est ce qu’il sait parfaitement en promettant de tout faire pour progresser et de servir son club lors des prochaines rencontres, et cela déjà à partir du match de demain face à l’ESS.
K. A.
20 millions pour battre l’ESS
Le président Hannachi veut à tout prix que son équipe termine la saison au moins avec un titre. Pour cette raison, il compte tout faire pour motiver ses joueurs à réaliser les meilleurs résultats pour cette fin de saison. Pour le match face à l’ESS, il leur a promis une forte prime pour revenir avec les trois points de cette rencontre. Par son geste, le chairman kabyle veut pousser ses joueurs à faire un grand match et réaliser l’essentiel, à savoir le gain de la joute. Certainement que les équipiers de Rial ne veulent en aucun cas rater cette forte prime. En cravachant dur tout au long de la semaine, ils ont un seul objectif, celui de revenir avec un résultat probant. Ayant réussi à battre l’ASO le week-end dernier, les Jaune et Vert veulent enregistrer un autre bon résultat cette fois-ci en dehors de leurs bases. Ils promettent de sortir le grand jeu pour réussir leur mission. Ce qui reste le souhait du président Hannachi qui fait tout pour que son équipe réalise ses objectifs pour la saison en cours, terminer sur le podium en championnat et gagner la coupe d’Algérie puisqu’ils ont atteint les demi-finales et qu’ils joueront devant leurs supporters le prochain tour le 28 du mois en cours.
K. A.
Il avait été le sauveur de l’équipe à l’aller
Ebossé promet de frapper fort à Sétif
Tout le monde se souvient du match aller à Tizi Ouzou entre la JSK et l’ESS, où les Canaris étaient revenus de loin en égalisant dans les arrêts de jeu de cette rencontre. C’était grâce à l’opportuniste Albert Ebossé qui a libéré les supporters en marquant le but d’égalisation. Pour ce match retour, l’attaquant camerounais veut refaire le coup et marquer le maximum de buts si l’occasion se présente. Ayant donné entière satisfaction depuis sa venue à la JSK, Ebossé est revenu en force face au CRB après avoir traversé un passage à vide. La semaine écoulée, il a marqué encore face à l’ASO sur penalty et compte tout faire pour ajouter d’autres buts lors des prochaines empoignades de son équipe, et cela à partir de demain face a l’ESS. Bien qu’il soit certainement surveillé de près par les défenseurs de l’ESS, Ebossé utilisera tout son savoir-faire pour marquer et aider son équipe à revenir avec un bon résultat.
Il veut terminer la saison en force
Ayant retrouvé son meilleur niveau ces derniers temps, l’attaquant kabyle cravache dur pour terminer la saison en force. Aux entraînements, Ebossé veut être toujours à la hauteur lors des matches de son équipe. Ayant gagné beaucoup de confiance, il pourrait terminer la saison comme meilleur buteur du championnat. Pour cette raison, il compte sur le soutien de ses équipiers pour marquer le maximum de buts. C’est le souhait du staff technique qui ne cesse de faire de son mieux pour mettre Ebossé et ses équipiers dans les meilleures conditions.
Les supporters l’aideront dans sa mission
Devenu le chouchou des supporters kabyle, Ebossé sera soutenu par les fans des Jaune et Vert. Ces derniers qui l’aiment beaucoup ne lésineront pas sur les efforts pour encourager leur attaquant vedette à marquer le maximum de buts. Ebossé, lui, leur promet de tout faire pour leur procurer de la joie. Il nous a déjà déclaré à plusieurs reprises que les supporters de la JSK sont le point fort de l’équipe et qu’en tant que joueur, il fera le maximum pour les satisfaire. La balle donc est dans son camp et ses équipiers pour revenir avec un bon résultat face à l’ESS, ce qui sera le meilleur cadeau pour leurs fans. Ces derniers attendent beaucoup de leur équipe pour la fin de la saison en cours.
K. A.
AAD optera pour le 4-3-3
Pour le match face à l’ESS, le coach Aït Djoudi optera pour le 4-3-3. En effet, il comptera sur Beziouen et Aïboud pour aider Ebossé en attaque, lorsque le club phare de Kabylie sera en possession de la balle. Dans le cas contraire, le schéma redeviendra un 4-5-1, à savoir Beziouen et Aïboud renforceront le milieu de terrain pour fermer les espaces à l’équipe de l’ESS. Aït Djoudi a préparé ses places et fera tout pour que son équipe prive l’ESS de créer le danger. Les Canaris veulent à tout prix gagner demain après-midi, car une victoire face à l’ESS leur permettra de concurrencer les postulants à la seconde place qualificative à la Champions League africaine la saison prochaine. C’est ce que vise le président Hannachi qui veut voir son équipe revenir sur le plan continental dès le prochain exercice.
K. A.