Bien que lors du dernier match contre la JSS, les deux joueurs n’aient pas réussi à atteindre les filets du gardien de Béchar, il n’en demeure pas moins que face au MOB, le staff technique mise énormément sur eux pour débloquer la situation en parvenant bien sûr à inscrire un ou des buts qui offriront la victoire aux leurs. Les deux coachs belouizdadis décident de renouveler la confiance à leurs deux attaquants en les incorporant d’entrée. Ils savent pertinemment qu’ils sont pétris de qualités et qu’ils peuvent à tout moment de la rencontre secouer les filets de l’équipe adverse. Dahmane, qui a inscrit deux buts jusqu’à maintenant, un face à la JSK et l’autre contre le CABBA, est très vivace devant et il présente un véritable danger pour les défenseurs qui n’arrivent pas à le contrôler sur le terrain. L’Egyptien, Bogy, qui, il faut le dire, n’a pas pour l’instant démontré ce que ses recruteurs attendaient de lui, est capable aussi, toutefois, de créer le danger à tout moment. Par ses débordements et son contrôle parfait de la balle, il peut susciter également un cassement de tête pour l’arrière- garde de l’équipe adverse. Du coup, pour les entraîneurs des Rouge et Blanc, les deux éléments cités sont compatibles sur le terrain et constituent une force de frappe pour l’équipe. Alors, les voir, demain après-midi d’entrée contre le MOB, ne serait pas du tout une surprise, du moment où ils sont en mesure de guider leur club vers une victoire, ô combien importante, pour toute la suite du parcours.
Un travail intensifié pour les deux joueurs hier
Afin justement de les préparer de la meilleure des façons pour la rencontre de demain contre le MOB, le staff technique les a soumis hier à un travail intensifié. Henkouche et Yahi ont fait de leur mieux pour expliquer aux deux joueurs comment il faut se placer sur le terrain et comment être notamment percutants devant. Bien qu’ils aient travaillé avec les autres attaquants du club, il s’est avéré que les deux coachs semblent réellement miser sur Dahmane et Bogy pour débloquer la situation demain après-midi face aux Crabes.
H. A. B.
8 millions pour battre le MOB
Afin de motiver les joueurs à réaliser une victoire demain contre le MOB, la direction du CRB a décidé de leur réserver une prime spéciale. En effet, le président Réda Malek et ses collaborateurs ont décidé d’offrir aux camarades du gardien Chouih une prime de 8 millions de centimes s’ils parviennent à arracher les trois points de la victoire. Une prime conséquente qui poussera certainement les Rouge et Blanc à fournir plus d’efforts et espérer garder les trois précieux points de la victoire chez eux. Il faut dire que vu l’importance de cette rencontre, les dirigeants des Belouizdadis ont décidé de mettre la main à la poche afin de motiver davantage les équipiers d’Abdat pour réussir un exploit de demain après-midi.
Entraînement hier au 20-Août 1955
Continuant la préparation du match de demain contre le MOB, les Rouge et Blanc du Chabab se sont entraînés hier dans la matinée dans leur stade du 20-Août 1955. La séance a été dirigée par Henkouche et Yahi qui ont tenu encore une fois à motiver les joueurs et leur rappeler notamment l’importance de la victoire demain contre les Mobistes.
Le staff technique a scindé l’équipe eu deux
Lors de l’entraînement, le staff technique a scindé l’équipe en deux. La défense a travaillé seule en compagnie de Yahi, alors que Henkouche s’est occupé de l’attaque. Il faut dire que la concentration était au maximum et chaque compartiment à travaillé dans la sérénité absolue afin que toute l’équipe soit tout à fait prête pour ce match important de demain.
Balles arrêtées au menu
Comme ce fut le cas depuis une semaine maintenant, les camarades de Messaoudi ont travaillé hier les balles arrêtées. En effet, sachant que le club renferme des éléments qui peuvent inscrire des buts sur des balles arrêtées, à l’image de Rebih, Meghehout et autres, le staff technique a réservé une bonne partie de l’entraînement à cet exercice où les joueurs ont essayé d’être plus efficaces en mettant les balles au fond des filets.
Match d’application à la fin de l’entraînement
Pour clôturer l’entraînement, les entraîneurs du Chabab ont programmé un match d’application. Celui-ci a regroupé toute l’équipe où l’ensemble des éléments se sont donnés à fond pour l’occasion.
Hadjadj s’est fait opéré hier
Le milieu de terrain du CRB, Foudil Hadjadj, s’est fait finalement opérer hier à l’hôpital Maillot de Bab El Oued de sa double fracture tibia-péroné. L’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions et le joueur pourrait quitter l’hôpital le plus tôt possible.
H. A. B.
M. Benaldjia : «Pas question de céder les 3 points du match»
Pour l’attaquant belouizdadi, Mahdi Benaldjia, son équipe est dans l’obligation de réussir la victoire demain contre le MOB, car les trois points sont très importants pour elle afin de croire toujours en son maintien parmi l’élite.
- Parlez-nous de la préparation de ce match contre le MOB…
- Je ne vous cache pas que dans un premier temps on avait des difficultés pour renouer avec le travail, et ce, en raison de notre amère défaite contre la JSS. Mais après le discours de nos entraîneurs, on a décidé d’oublier complètement ce dernier revers et de nous concentrer seulement sur le match du MOB. En somme, je peux vous dire qu’on a travaillé d’arrache- pied et que tout le monde est prêt pour le rendez-vous.
- Comment il se présente pour vous ?
- Certainement ce sera un match difficile contre une bonne formation du MOB qui ne viendra pas à Alger pour de la figuration. Mais en ce qui nous concerne, à présent, on n’a pas droit à l’erreur. On est condamnés à le gagner et à empocher les trois points qui sont très importants pour nous. Il n’est pas du tout question de céder des points, ils vaudront leur pesant d’or à la fin de la compétition.
- Vous semblez optimiste…
- Notre classement n’est pas honorable. Le CRB est une équipe qui joue plutôt pour les titres et pas pour la relégation. Maintenant, nous les joueurs actuels du club, nous devons donner le meilleur de nous-mêmes et sauver le club du purgatoire. On n’a pas le droit de laisser l’équipe descendre en L2. Tout cela pour vous dire, qu’actuellement on est optimistes et motivés pour réussir de bons résultats et assurer le maintien de notre club en L1.
- Pareillement à vous, le MOB peine en déplacement. Une aubaine pour réussir une victoire, n’est-ce pas ?
- On se concentre seulement sur notre équipe. La position et le jeu de l’adversaire ne nous intéresse pas. Au risque de me répéter, on n’a guère droit à l’erreur à présent. Le MOB ou une autre équipe, on est condamnés par l’obligation de résultat. On fera de notre mieux pour avoir les trois points et croire toujours en notre maintien.
- Sur le plan personnel, on attend beaucoup de vous dans ce match…
- Je suis conscient de cet état de fait. Je vais entrer sur le terrain avec une grande motivation et je ferai de mon mieux afin d’être à la hauteur, et surtout, aider mon équipe à réaliser la victoire. Mais il faut savoir que tout le monde doit s’y mettre afin qu’on puisse atteindre notre objectif.
H. A. B.