EN : Ghoulam suivi par le PSG

A peine 2 mois après avoir rejoint la Série A et le club mythique de Napoli, Faouzi Ghoulam est déjà annoncé du côté d’un autre club, mais cette fois en Ligue 1 française, la même qui l’a vu briller et atteindre le haut niveau.

En effet, à en croire le site Internet d’Eurosport dans sa version française, l’équipe du milliardaire qatari Nacer El- Khelaifi, à savoir le PSG, serait très intéressée par les services du latéral gauche des Verts.

Récemment recruté par le club napolitain, Ghoulam a rapidement gagné sa place et a été confirmé dans un poste où il est très difficile de s’imposer, cette ascension dans le pays du Calcio n’a pas échappé aux recruteurs du PSG, qui se mordent déjà les doigts de l’avoir raté alors qu’ils pouvaient bien le recruter de l’ASSE à un prix bon marché.

 

2 fois supervisé, ça a l’air sérieux !

Ainsi et selon la même source, le joueur algérien intéresserait  à plus d’un titre l’équipe de Laurent Blanc, il semble même que les recruteurs du club de la capitale française ont supervisé le joueur qui leur aurait filé entre leurs mains, il faut dire que cette réaction du PSG nous renseigne sur un éventuel intérêt qu’il lui aurait été porté par le passé, mais Naples avait pris de vitesse tout le monde en arrachant le OK du joueur et de son club, au moment où il n’était pas question de voir le joueur partir, car juste avant de signer à Naples il déclarait qu’il se voyait rester longtemps dans son club formateur et même ses propres dirigeants étaient surpris de la vitesse du contact et de l’accomplissement de la transaction. 

Afin de se racheter, Paris, qui projette de renforcer davantage son équipe pour la saison prochaine, aurait décidé de revenir à la charge pour le joueur, les Parisiens ont même envoyé deux émissaires pour le superviser, et comme le joueur ne fait que de bons matches depuis qu’il est à Naples, les rapports ne pouvaient être que positifs.

 

Pourtant, la priorité à Paris n’est pas à gauche

Si Paris dispose actuellement au poste d’arrière gauche de Maxwell et Lucas Digne, le club qui jouera encore une fois sur plusieurs fronts prospecterait dans ce secteur en vue de la saison prochaine.

 Qualifié pour la finale de la coupe de la Ligue (face à l’OL), les quarts de finale de laLigue des champions et leader incontesté de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain vit pour l’instant une excellente saison sur le plan sportif. Disposant d’un effectif trois étoiles pour accomplir ses objectifs très élevés, le club parisien s’active déjà en coulisses pour façonner son groupe 2014/2015.

Si les postes d’arrière droit, de gardien de but, de défenseur central, de milieu axial et d’ailier gauche sont les plus souvent évoqués en vue du prochain mercato, le PSG pourrait également essayer de se renforcer au poste de latéral gauche, mais est-ce que Naples va entendre les Parisiens de la même oreille ? Pas sûr si l’on sait que Naples est un club qui cherche la gloire, non pas l’argent, même si une manne financière en provenance des investisseurs qataris du PSG est toujours la bienvenue.

 

Le retour de Zuniga et les relations entre les 2 clubs peuvent peser dans la balance

Quand Naples a recruté Ghoulam, elle venait de se séparer de deux latéraux gauches, des remplaçants, pour permettre au Stéphanois de venir directement jouer, mais il faut dire que l’équipe dispose d’un effectif riche avec un latéral gauche d’expérience et de très haut niveau en la personne de Zuniga, mais ce dernier s’était blessé au genou, et son retour a été retardé, d’où le recrutement de Ghoulam.

Ceci dit, ce joueur convoité par plusieurs équipes dont le Barça reviendra prochainement, et d’ici le début de la saison prochaine, il fera son come-back dans le groupe, il deviendrait le concurrent direct de Ghoulam, une donne qui pourrait inciter Napoli à accepter de négocier avec leurs amis parisiens avec qui ils ont toujours eu de bons rapports, en témoigne le transfert de Lavezzi puis de Cavani vers le club de la capitale, pour ne citer que ceux-là.  

 

L’entourage du joueur déjà sollicité

Eurosport qui a donné cette information a ajouté aussi que le club français, en plus de son intérêt au côté technique du joueur, aurait même eu une discussion avec l’entourage du joueur, il s’agirait des frères du joueur qui gèrent depuis sa promotion chez les pros de l’ASSE sa carrière. 

En tout cas, quoi qu’il arrive, c’est Naples qui aura fait la bonne affaire en réussissant à avoir le joueur sans la moindre concurrence d’un autre club, le prix du joueur risque de flamber surtout après le Mondial, et seul le PSG sera en mesure de le payer si l’intérêt se confirme.

S. M. A.

Classement