C’est ce qui ressort en substance de la dernière réunion de «réconciliation et de travail» qu’il a eue avec le président de la fédération, Mohamed Raouraoua, mercredi dernier au siège de Dély Ibrahim. L’ancien patron de la barre technique de la sélection nationale et de la direction technique nationale a révélé, en effet, avoir reçu une proposition formelle de la part de Raouraoua pour reprendre du service au sein de la DTN. «Lors de ma discussion mercredi avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, nous avons fait un tour d'horizon sur le football national. Il m'a proposé d'intégrer la DTN, et j'ai donné mon accord, car c'est le domaine qui sied le mieux à mon profil», annonce le «Cheikh» dans une déclaration accordée hier à l’agence officielle, précisant, dans ce sillage, devoir réintégrer cette structure très bientôt. Ecoutons-le. «Il (Raouraoua) m'a clairement affiché la nécessité d'oublier le passé et penser à collaborer ensemble, chose qui m'a rassuré. Le président de la fédération m’a chargé de trouver la meilleure formule pour intégrer la DTN. J’attends le retour de Raouraoua de l’étranger pour procéder à mon installation.» Quelle sera la mission de Saâdane dans cette structure ? Celui-ci entretient la discrétion et ne souffle pas le moindre mot. Il s’est contenté de dire seulement avoir déjà commencé son travail expliquant, en effet, qu’«il est en phase de mise en place d’un nouvel organigramme de la DTN et cela en rapport avec les exigences du football moderne. Un organigramme qui vise surtout à la mise en bain de nouvelles compétences».
«J’ai perdu 4 ans pour rien»
Saâdane avoue, en outre, avoir «perdu quatre ans pour rien. J’ai dit à Raouraoua que j’ai regretté de passer presque 4 ans sans rien faire. Après mon départ de la DTN, j’aurais dû intégrer la DTN. J’aurais accompli un travail considérable dans ce domaine.»
M. F.
Haddouche : «Je ne suis pas sûr de revenir»
Le directeur technique national, Saïd Haddouche, n’est pas en Algérie. Il est en Belgique depuis presque deux mois afin de rester au chevet de sa femme gravement malade. Des questions se posent désormais sur la reprise de ses fonctions. Certaines indiscrétions parlent d’un probable retrait de l’actuel patron de la direction technique. Pour en savoir plus, Compétition a pris attache avec l’intéressé. Celui-ci explique : «Actuellement, je suis en congé sans solde. Je dois rester aux côtés de ma femme qui a vraiment besoin de ma présence. Je dois en prendre soin. Je ne peux vous donner une réponse claire sur son avenir. Je ne suis pas en mesure de vous dire quand je vais pouvoir reprendre. Je profite de l’occasion pour remercier le président de la fédération, Mohamed Raouraoua, qui s’est montré très compréhensif avec moi.»
«Saâdane est le bienvenu»
Interrogé sur les contacts entrepris par la fédération avec Saâdane pour intégrer la DTN, Saïd Haddouche répond : «C’est normal que la FAF agisse de la sorte. Elle est tenue d’assurer le bon fonctionnement de la DTN. L’arrivée de Saâdane ne me dérange pas. Il est le bienvenu. C’est une compétence nationale qu’il faudra exploiter pour le bien du football», a indiqué notre interlocuteur.
K. H.