Saâdane : «Je n'ai pas postulé au poste d’entraîneur national»

La FAF n’a pas tardé à pondre un communiqué dans lequel elle a tenu à apporter des précisions sur les vrais raison du saut du Cheikh au siège de la FAF mercredi dernier.

L'ancien sélectionneur de l'équipe algérienne de football, Rabah Saâdane, a précisé dimanche que son retour chez les Verts, n'a jamais été évoqué, au cours de la discussion qu'il a eue avec le président de la fédération algérienne (FAF), Mohamed Raouraoua. «Lors de cet entretien, les sujets autour de l’équipe nationale n’ont jamais été évoqués et je n’ai, à aucun moment, fait acte de candidature au poste d’entraîneur national » a affirmé Rabah Saâdane.

 

«Je ne travaillerai plus sur le terrain»

Trois ans et demi après avoir quitté la barre technique de la sélection, Saâdane s'est "réconcilié" avec Raouraoua, au cours d'un rendez-vous qui a permis aux deux hommes de mettre fin à leur différend. «Je me suis rendu au siège de la FAF pour une rencontre amicale avec Mohamed Raouraoua. Cette rencontre à laquelle ont assisté les membres du bureau fédéral, MM. Djahid Zefizef et Walid Sadi a permis d’évoquer le passé. Les bonnes choses ont été remémorées et la discussion a, également, permis de lever certains malentendus provoqués par des parties exogènes", a-t-il ajouté.

«Raouraoua m’a proposé les Olympiques, j’ai refusé»

Par ailleurs, l'ancien coach des Verts, a souligné qu'au cours de cette rencontre tenue mercredi dernier, "j’ai proposé mes services à la FAF. Raouraoua m’a proposé le poste d’entraîneur de l’équipe nationale olympique, offre que j'ai déclinée ».

«Je n’ai pas demandé la DTN !»

«Je me suis retiré de toute activité sur le terrain, préférant me consacrer au travail théorique et notamment au travail auprès des jeunes. Sur ce point, nous avons convenu d’un commun accord, le président et moi-même, d’un délai de réflexion, afin de trouver la place idoine où mes compétences et mon expérience pourraient le mieux servir la fédération », a-t-il fait savoir, précisant également qu'il n'a jamais postulé au "poste de directeur technique national (DTN)».

Raouraoua lui a demandé une réflexion sur les jeunes sélections nationales

Ainsi donc, à aucun moment et durant toute la discussion, les deux hommes n’ont évoqué l’équipe nationale A comme le laissent entendre certains. Encore moins le poste de Directeur Technique national, qui, jusque-là, est occupé par Saïd Haddouche, qui pour rappel est absent et se trouve en Belgique en raison des soucis de santé de son épouse.  Le boss de la FAF a donc demandé une contribution du Cheikh en faisant une réflexion sur le chantier des jeunes sélections nationales. Prendre le poste de DTN n’était pas à l’ordre du jour, au du moins, pas pour l’instant.

Tout est rentré dans l’ordre

En tous les cas, une chose est sûre, tout est rentré dans l’ordre entre Mohamed Raouraoua et Rabah Saâdane, et voir ce dernier apporter son expérience et sa contribution au service du football national, comme il l’a toujours souhaité, est déjà un grand pas au vu ce qui s’est passé et dit entre les deux hommes au cours de ces quatre dernières années. 

A. M.

 

 

 

Classement