EN : Slimani, le héros du Clasico !

Titularisé par Jardim pour le choc de la 23e journée de Liga Sagres, le fer de lance algérien n’a pas déçu. En effet, il a été le seul buteur de la rencontre sur un coup de tête rageur qui a laissé le portier des Dragons, Helton, pantois.

L’ancien fer de lance du Chabab a ainsi inscrit son septième but de la saison, et celui-là a une importance primordiale pour le Sporting qui creuse l’écart par rapport à son adversaire puisque, désormais, les équipiers de Slimani sont deuxièmes avec 5 points d’avance sur le FC Porto et 5 longueurs de retard sur le leader, le Benfica Lisbonne.

Pour revenir à la rencontre, le fer de lance des Fennecs s’est tout de suite mis dans le bain et a vite pris ses aises dans la rencontre. Aligné dans son poste préférentiel, il a été un danger constant pour la défense portista qui a éprouvé les pires difficultés pour l’arrêter et le contrer. Si, au cours de la première période, il n’a pas pu se distinguer, le retour des vestiaires s’est avéré être une toute autre histoire. Sept petites minutes après la reprise, Daniel Carvalho s’échappe sur son aile droite et adresse une merveille de centre en direction d’Islam qui, avec un sang-froid déconcertant, place une tête imparable qui s’en va mourir dans les filets d’Helton qui ne pouvait que constater les dégâts. Le score n’a pas bougé et les Lisboètes remportent une courte mais précieuse victoire. L’Algérien n’a cependant pas fini la rencontre puisqu’il est sorti à la 73e sous les ovations du public de l’Estádio José Alvalade.

En somme, une rencontre accomplie pour le joueur formé à Chéraga.

I. Z.

Il fait encore une fois la une des journaux locaux

Avec son nouveau but inscrit en championnat, Islam Slimani a fait la une de la presse locale puisque le quotidien O Jogo en fait sa une avec un «Slimani E Basta», qui veut dire Slimani seulement. Le même titre est repris par l’autre quotidien lusitanien, Record, qui titre «Slimani Basta» et fait l’éloge du joueur algérien qui en est à sa troisième réalisation consécutive au cours des 4 derniers matchs de championnat.

Il a relégué Montero sur le banc

Habituellement, le titulaire au poste d’avant-centre au Sporting est le Colombien Freddy Montero. Cependant, la donne semble avoir changé puisque le joueur qui revient de suspension n’a pas été aligné d’entrée et était simple remplaçant pour laisser la place à Slimani qui a débuté la rencontre en tant que titulaire. Un changement de statut justifié par la forme éblouissante de l’Algérien depuis quelques semaines et de son efficacité insolente devant les buts. Il semble bien qu’à travers ses dernières prestations, le numéro 9 du Sporting ait définitivement conquis tout son monde au Portugal puisque, aujourd’hui, il fait l’unanimité autour de lui. Chapeau !

Slimani : «Le but le plus important que j’ai marqué avec le Sporting»

Il a été sans conteste l’homme du match. Accosté par la chaîne de télé lusitanienne Sport TV, l’international algérien dit : «Effectivement, c’est le but le plus important que j’ai marqué depuis que je joue au Sporting. C’est une victoire méritée pour nous. Maintenant, notre objectif est de gérer match par match et nous ferons le bilan en fin de saison.»

«L’arbitre avait raison»

Lors de cette rencontre, les joueurs de Porto ont longuement contesté le but d’Islam Slimani pour un soi-disant hors-jeu. Ce à quoi, le joueur a répondu : «L’arbitre avait raison.» 

I. Z.

Il a été élu homme du match

Les fans du Sporting Portugal ont élu Islam Slimani homme du match face au FC Porto sur le site officiel du club. L’ancien fer de lance du Chabab l’a emporté haut la main avec 60% des suffrages. L’unique but marqué aura permis à notre international de décrocher ce titre honorifique. 

Classement