JSK : Réunion Hannachi - Chef de sûreté hier avec le wali

Le clasico placé sous haute sécurité

Le wali de Tizi Ouzou, Abdelkader Bouazghi, a tenu hier une réunion de travail au siège de la wilaya avec le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, et le chef de sûreté de wilaya. L’objet de cette réunion est de prendre les mesures nécessaires pour que le clasico entre le MCA et la JSK comptant pour la 24e journée se déroule dans de bonnes conditions. Placé comme un match à haut risque en raison de son enjeu pour les deux équipes, le wali de Tizi Ouzou ainsi que le président Hannachi et le chef de sûreté de wilaya ont pris leurs précautions pour éviter tout débordement dans les gradins ou aux alentours du stade. Toutes les dispositions ont été prises pour que ce clasico ne soit entaché d’aucun incident. Il est décisif pour les deux équipes, étant donné que chacune d’elles ambitionne de terminer la saison sur le podium. Et pour assurer le bon déroulement de la rencontre, le wali de Tizi Ouzou, le président Hannachi et le chef de sûreté de la wilaya n’ont rien laissé au hasard. Parmi les mesures prises au cours de cette réunion est le renforcement de la sécurité le jour du match.

Renforcement de la sécurité dans les gradins et aux alentours du stade    

En raison de l’enjeu de la rencontre, le stade sera sans nul doute rempli comme un œuf ce samedi. Les Mouloudéens ne bénéficieront que de 500 places, mais les supporters  de la JSK se déplaceront en masse pour apporter leur soutien à leur équipe. Et pour dissuader les fauteurs de troubles à entreprendre quoi que ce soit qui pourrait nuire au bon déroulement du clasico, la sécurité sera renforcée dans les gradins et aux alentours du stade. Ce dispositif sécuritaire a été déjà mis en place par le passé, mais lorsqu’il s’agissait des matches à hauts risques.

Fouille minutieuse aux portails   

En plus du renforcement de la sécurité, on a appris que les supporters des deux équipes seront soumis à une fouille minutieuse avant d’accéder aux gradins. Les fauteurs de troubles n’auront aucune chance de traverser les mailles de sécurité. Les supporters ne seront autorisés à introduire aucun objet avec eux. Vu ce qui s’est passé dans certains stades lors de la dernière journée du championnat, toutes les mesures ont été prises pour que le clasico se déroule dans un fair-play total. Le président Hannachi, qui a lancé un appel en direction des supporters à la fin de la rencontre pour qu’ils remplissent le stade face au Mouloudia d’Alger, fait de son mieux pour assurer leur sécurité.

Interdiction de fumigènes

Pour éviter que l’équipe joue à huis clos lors du match de coupe d’Algérie face au CRBAF, les supporters ne seront pas autorisés à ramener avec eux des fumigènes. En plus du fait qu’ils seront soumis à une fouille minutieuse, le président Hannachi lance des appels en leur direction pour qu’ils n’introduisent pas de fumigènes.  Il sait que si un officiel était touché par un fumigène, la sanction du huis clos serait automatiquement prononcée, ce qui priverait l’équipe de son public lors de la prochaine rencontre de la coupe d’Algérie.  Le président Hannachi veut à tout prix la victoire face au Mouloudia d’Alger, mais il espère que le clasico se déroule dans un fair-play total que ce soit sur le terrain ou dans les gradins.                          N. B.

Tags: ,

Classement