- Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur votre dernière victoire face au MC El-Eulma ?
- Je crois qu’on aurait pu marquer un but en première mi-temps de la rencontre au vu du grand nombre d’occasions qu’on a eues. On a trouvé des difficultés face à un adversaire qui a axé sur les contre-attaques et qui est parvenu à marquer un but dans le dernier quart d’heure de la rencontre. On n’a pas baissé les bras, on a continué à se battre jusqu’à la dernière minute du match, ce qui nous a valu d’arracher les trois précieux points. On a réalisé le plus important, on avait besoin de cette victoire.
- Vous avez désormais huit points d’avance sur votre poursuivant immédiat l’ESS, croyez-vous que l’USMA a déjà assuré le titre du championnat ?
- Non, je ne suis pas d’accord avec vous dans la mesure où il reste encore sept matchs à disputer avant le baisser de rideau du championnat en cours. Certes, on est sur la bonne voie, mais je crois que c’est trop tôt de parler du titre. On doit garder les pieds sur terre et continuer à gérer notre parcours match par match afin d’atteindre notre principal objectif en fin de saison.
- Vous allez accueillir l’ASO Chlef lors de la prochaine journée du championnat avant de jouer le CRB Aïn Fekroun à huis clos, croyez-vous que ce sera une opportunité pour creuser encore l’écart sur votre poursuivant immédiat ?
- C’est sûr que c’est une aubaine pour nous et je ne vous cache pas qu’on vise les six points de ces deux rencontres afin de conforter encore notre place au sommet du classement général du championnat. J’avoue que toutes nos prochaines rencontres s’annoncent difficiles et on doit donc prendre tous nos prochains adversaires très au sérieux.
- Revenons à vous, vous êtes dans le viseur des dirigeants du MCA qui veulent vous récupérer au prochain mercato estival, que dites-vous à ce sujet ?
- Pour le moment, je ne peux pas me prononcer sur mon avenir pour la simple raison que je suis concentré avec mon club qui prétend jouer le titre du championnat. Je crois que ce n’est pas le moment de parler des offres. C’est un honneur pour moi d’intéresser quelques clubs, mais je suis sous contrat avec l’USMA et je dois l’honorer jusqu’à sa fin.
- Vous avez reçu plusieurs offres récemment, le confirmez-vous ?
- Oui, je le confirme. Seulement, et comme je vous l’ai dit, je ne veux pas me prononcer sur mon avenir. Je veux gagner le titre du championnat avec l’USMA, après on verra.
A.S.
Gasmi a réintégré le groupe
Comme prévu, et après qu’il s’est définitivement débarrassé de sa blessure à la cheville, l’attaquant usmiste Ahmed Gasmi a enfin réintégré le groupe aux entraînements à l’occasion de la reprise avant-hier au stade Omar Hamadi de Bologhine et se prépare le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en prévision de la rencontre de samedi qui opposera l’USMA à l’ASO Chlef.
De faibles chances de jouer face à l’ASO Chlef
Même s’il est complètement rétabli, Ahmed Gasmi a de très faibles chances d’être retenu pour la prochaine rencontre face à l’ASO Chlef dans la mesure où il souffre d’un manque flagrant sur le plan physique, notamment après le retour en force de Mohamed Seguer. Il est utile de rappeler que le N°8 de la formation usmiste a raté les trois derniers matchs du championnat face à la JS Saoura, le CSC et le MC El-Eulma respectivement.
L’infirmerie s’est vidée
Après le retour de Gasmi et Baïtèche aux entraînements après leur rétablissement, l’infirmerie du club s’est complètement vidée. Ainsi, l’entraîneur en chef Hubert Velud aura à l’occasion de la rencontre de samedi tous ses joueurs à sa disposition, car il n’y a aucun blessé ni suspendu. D’ailleurs, la préparation en prévision de la rencontre de samedi face à l’ASO Chlef se déroule en présence de tous les joueurs.
USMA-ASO Chlef : Bouchama au sifflet
La commission fédérale des arbitres a désigné Bouchama pour officier la rencontre de samedi qui mettra aux prises l’USMA avec l’ASO Chlef. Il sera assisté par Bourahla et Bezah, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel.
CRB Aïn Fekroun-USMA se jouera à huis clos
Dans un communiqué rendu public hier sur le site officiel de la LFP, le CRB Aïn Fekroun a écopé d’une sanction de deux matchs à huis clos à la suite d’incidents ayant émaillé la rencontre qui l’a opposé au CSC samedi dernier, ce qui a contraint l’arbitre à mettre fin au match. Ainsi, le match qui mettra aux prises l’USMA avec le CRB Aïn Fekroun, prévu le 5 avril prochain (25e journée de L1), se jouera officiellement à huis clos. Ce qui a beaucoup réjoui les Rouge et Noir, car le fait de jouer cette rude épreuve sans la présence des supporters locaux les arrange beaucoup. Une aubaine pour les Rouge et Noir afin de tenter de revenir avec un autre exploit en dehors de la maison.
Des représentants français d’Adidas ont rendu hier une visite de travail à Bologhine
Des représentants français de l’équipementier allemand de l’USMA, Adidas, étaient présents hier après-midi au stade Omar Hamadi de Bologhine pour une visite de travail, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Ces représentant français se sont entretenus avec quelques dirigeants usmistes et ont eu l’occasion de visiter les infrastructures du stade Omar Hamadi.
A.S.