JSK : 6 bonnes raisons pour battre le MCA

Après-demain à 16h, les amateurs du ballon rond seront au rendez-vous avec le grand clasico. La formation du Djurdjura recevra au stade du 1er-Novembre le Mouloudia d’Alger dans un match choc. Déjà, les rencontres entre les deux équipes ont toujours été spéciales vu la rivalité qui existe entre la JSK et le MCA depuis toujours.

Aussi, samedi prochain, tous les yeux seront braqués sur le stade du 1er -Novembre où les deux teams joueront leur saison en championnat. Les Canaris et les Mouloudéens ont presque le même objectif à atteindre en championnat, celui de terminer la saison sur le podium. Tout se décidera lors de cette rencontre. Pour la JSK, il y a d’autres bonnes raisons en plus de cette histoire de podium qui pousseront les coéquipiers du capitaine Rial à battre les Vert et Rouge.

 

1- Maintenir cette bonne dynamique

Après l’amère défaite des Jaune et Vert à Béjaïa lors du big derby kabyle, la bande à Aït Djoudi a renoué avec le succès à l’occasion de la venue de l’ASO à Tizi Ouzou. Mieux encore, les camarades de Remache ont enchaîné avec une autre victoire le week-end passé en battant l’ESS chez elle. D’ailleurs, à la JSK, tout le monde partage le même avis : battre le MCA afin de continuer sur cette lancée et surtout maintenir cette bonne dynamique qui règne actuellement au sein du groupe.

 

2- Avec la défaite de l’ESS, une occasion en or de prendre la seconde place

Les joueurs kabyles sont gonflés à bloc à quelques heures seulement du clasico. Après leur victoire devant l’ESS, l’écart de points qui sépare la JSK de l’Entente est passé de six à trois points. Mieux encore, la formation phare des Hauts Plateaux a perdu avant-hier mardi à Constantine devant le CSC lors du match avancé de la 24e journée. Une victoire des Canaris samedi devant le MCA nivèlera carrément la différence de points entre les deux formations. La JSK pourrait même prendre la seconde place avec la différence de buts. 

 

3- Une question de suprématie en jeu

Entre le Mouloudia et la JSK, il y a toujours une histoire de suprématie, qu’elle soit en coupe ou en championnat, que le match se déroule à Tizi ou à Alger. Les deux équipes luttent toujours pour essayer de prendre une avance l’une sur l’autre. Pour le moment, ce sont les Kabyles qui devancent le Doyen, et les hommes de Mohand Chérif Hannachi veulent toujours garder cette suprématie.

 

4- Ecarter la menace du MCA

A la veille du clasico, c’est la JSK qui est sur le podium avec deux points d’avance seulement sur le MCA. Une victoire des Jaune et Vert, samedi, creusera l’écart de cinq points. Un écart qui pourrait garantir au moins une troisième place au classement final pour la bande à Aït Djoudi. D’ailleurs, c’est l’une des meilleures raisons qui poussera Sedkaoui et consorts à battre le MCA.

 

5- Prendre un ascendant psychologique par rapport à la… finale de la coupe d’Algérie

Certes, en football, tout peut arriver, néanmoins, on se dirige vers une finale MCA-JSK en coupe d’Algérie. La JSK recevra la modeste équipe du CRBAF à Tizi Ouzou pour le compte des demi-finales, alors que les Mouloudéens joueront la JSMC. Une victoire des Jaune et Vert, samedi, permettra aux joueurs kabyles de prendre une avance sur le plan psychologique sur leurs homologues du Mouloudia par rapport à la finale.

 

6- Faire plaisir aux supporters

Enfin, une victoire de la JSK samedi fera un grand plaisir aux supporters du club. Ces derniers n’ont pas hésité au lendemain de la victoire de leur équipe devant l’ESS d’exiger des joueurs de gagner le clasico. Les fans du club seront très nombreux après-demain au stade, ils ont promis d’envahir le stade du 1er-Novembre. En outre, ils souhaitent fêter la victoire avec leurs joueurs à l’issue de cette partie.

A. H.

 

Belaïd Bacha (directeur de l’OPOW)

«500 billets de différentes couleurs pour les supporters du MCA»

Le directeur de l’Office du parc omnisports de la wilaya de Tizi Ouzou  qu’on a joint hier après-midi au téléphone nous a confirmé le nombre exact des billets qui seront mis à la disposition des supporters du MCA. «On mettra 500 places à la disposition des supporters du Mouloudia d’Alger», nous dira d’emblée M. Bacha, avant d’ajouter : «Mardi dernier, on a tenu une réunion à la wilaya avec les différentes parties qui seront concernées par cette rencontre. C’est la JSK qui reçoit, donc ce sont les responsables de cette équipe qui décident du nombre de billets à accorder à leurs invités. Nous, on est une administration qui marche selon les demandes de l’équipe locale. On a pris donc la décision de mettre cinq cents tickets à la disposition des fans du MCA, et puis, ces cinq cents billets seront de différentes couleurs par rapports aux autres tickets qui seront mis à la disposition des supporters de la JSK.»

«La vente des billets débutera à 11h, les portes du stade seront ouvertes en même temps»

Concernant la vente des billets, M. Bacha précise : «On ouvrira les guichets à 11h pour débuter l’opération de la vente des billets, on veut éviter l’anarchie. Pour cette raison, on a pris cette décision de commencer la vente à cinq heures du coup d’envoi de la partie. D’ailleurs, même les portes du stade seront ouvertes en même temps. Le supporter qui achète son billet pourra entrer directement au stade et éviter l’encombrement aux alentours du stade.»

 

«Il y aura presque le même dispositif sécuritaire, on prend tous les matchs avec un grand sérieux»

Concernant le dispositif sécuritaire qui sera mis en place samedi prochain, le directeur de l’OPOW avoue : «Après la réunion qu’on a tenue mardi dernier, les choses sont très claires, c’est presque le même dispositif qui sera mis en place. Nous, on prend tous les matchs avec le même sérieux, on ne laisse rien au hasard et on ne choisit pas les matchs.»

 

«Les 2 équipes ne manqueront de rien, on a toujours réussi de bonnes organisations de matchs»

Enfin, avant de mettre fin à notre conversation avec M. Bacha, ce dernier a tenu à rassurer les deux équipes concernant une bonne organisation de la rencontre. «Notre tâche se limite à bien organiser ce grand rendez-vous. En plus des supporters qui seront bien pris en charge dans les gradins, les deux équipes ne manqueront de rien, on a toujours réussi de bonnes organisations et on continuera à le faire.»

A. Z.

 

- Bencherifa comme ailier gauche

- Mekkaoui retrouvera son poste de latéral

 

Comment Aït Djoudi compte bloquer l’ascenseur Hachoud

A 48 heures du choc qui mettra aux prises la JSK avec le MCA au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert cache son jeu. Aït Djoudi ne veut pas dévoiler ses cartes. Néanmoins, le staff technique qui a bien étudié le jeu des Vert et Rouge a bien compris que le grand danger pourra venir de la part de Hachoud. D’ailleurs, l’arrière droit du MCA est le meilleur buteur de l’équipe. Pour cette raison, AAD veut bloquer carrément l’enfant d’El-Attaf. Le coach kabyle compte utiliser Bencherifa comme ailier gauche, rien que pour bloquer Hachoud. Ainsi, Mekkaoui retrouvera son poste de latéral gauche et le jeune Aïboud sera utilisé comme joker. Bencherifa est l’un des meilleurs joueurs de la JSK en cette phase retour, il a réalisé de belles prestations comme arrière gauche ou comme ailier gauche. Avec Mekkaoui, les deux joueurs ont démontré pas mal de choses lorsqu’ils ont joué ensemble sur le côté gauche. D’ailleurs, la stratégie d’Aït Djoudi sera basée beaucoup plus sur Mekkaoui et Bencherifa et sur ce côté gauche. Le staff technique des Canaris veut tout simplement paralyser Hachoud lors de cette rencontre. Voilà l’une des stratégies d’Aït Djoudi pour le match de samedi. Ce dernier profitera de la séance d’aujourd’hui pour arrêter ses plans concernant la rencontre d’après-demain.

A. H.

Tags: ,

Classement