JSK : Aït Djoudi a étudié le jeu des Mouloudéens

En accueillant ce samedi le Mouloudia d’Alger pour le compte de la 24e journée de championnat, les Canaris sont déterminés à empocher les trois points.

 La défaite concédée par l’ESS avant-hier devant le CSC les a stimulés pour battre le Mouloudia d’Alger. Un succès lors de la prochaine journée ne fera que leur bonheur. D’un côté, ils rejoindront l’ESS à la deuxième place, de l’autre, ils écarteront définitivement la menace du  MCA, un adversaire qui vise la deuxième place. Ils n’ont pas d’autre alternative que d’empocher les trois points, s’ils veulent avoir leur destin en main, car tout autre résultat que la victoire pourrait leur faire mal en cette fin de saison. Ils ont longtemps rêvé d’une place qualificative pour la prestigieuse compétition africaine et ce serait malheureux pour eux de rater l’opportunité qui se présente ce samedi face au MCA. Il reste, certes, encore des matches, mais s’ils ne gagnent pas chez eux et devant leurs supporters, ils auront du mal à trouver des ressources pour terminer la saison en beauté.  

 

Même si le MCA n’impressionne pas en cette phase retour, l’entraîneur Aït Djoudi ne veut pas regarder son adversaire de haut. Il sait que les Mouloudéens feront l’impossible pour repartir avec les trois points et, pour éviter toute mauvaise surprise, il a bien étudié leur jeu. Il est convaincu que le Mouloudia d’Alger renferme en son sein des éléments capables de faire la différence à n’importe quel moment. Ainsi, pour ne pas s’aventurer même s’il a déjà affronté cette équipe au match aller, Aït Djoudi a visionné ses derniers matches. Il mettra son dispositif tactique selon les forces et les faiblesses de son adversaire. Ce n’est pas un hasard s’il a opté pour le huis clos à 72 heures du clasico

Les supporters confiants

Il n’y a pas que les dirigeants, le staff technique et les joueurs qui affichent un optimisme béat à quelques jours du clasico. Les supporters aussi croient que les trois points resteront à Tizi Ouzou. Ils pensent que toutes les conditions sont réunies pour que leur équipe enchaîne avec une victoire. Le MCA ne leur fait nullement peur. Et pour montrer qu’ils sont proches de leur équipe, ils comptent envahir le stade ce samedi afin d’apporter leur soutien aux joueurs. Ils sont prêts à soutenir l’équipe jusqu’au bout, mais ils souhaitent en contrepartie qu’elle s’impose devant le MCA. Ils n’accepteront pas un autre résultat que la victoire. Les joueurs sont avertis et ils savent ce qu’il leur reste à faire pour ne pas perdre le soutien de leur public.

Mohamed A. 

 

 

Plus de peur que de mal pour Sedkaoui

Le milieu des Canaris, Kaci Sedkaoui, a été contraint de quitter le terrain hier plus tôt que prévu. En effet, au cours du match d’application disputé entre les joueurs, il a été victime d’un méchant coup de la part de l’un de ses équipiers. Toutefois, son cas ne prête pas à l’inquiétude puisque les douleurs ont totalement disparu. D’ailleurs, le staff médical rassure les fans en affirmant que Sedkaoui n’a rien de grave.

Benlamri ménagé

Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière édition, le défenseur Djamel Benlamri ne reprendra les entraînements qu’aujourd’hui. Souffrant d’une grippe, il a été ménagé par l’entraîneur Aït Djoudi. Le staff technique affirme néanmoins qu’il sera présent ce samedi face au Mouloudia d’Alger.

La séance à huis clos

 A l’approche du clasico, le staff technique a opté pour le huis clos pour permettre à ses joueurs de ne se concentrer que sur leur prochain match face au MCA. Il sait que le rendez-vous de ce samedi est important pour la suite du parcours et, pour mettre tous les atouts de son côté, il préfère travailler loin des regards des indiscrets. 

Asselah en tenue de ville

Ne s’étant pas entraîné avec le groupe depuis le derby face à la JSMB, le gardien Malik Asselah s’est présenté hier au stade en tenue de ville. Depuis son expulsion à Béjaïa, il a été soumis au repos total. Affecté par sa suspension suite à son mauvais comportement à Béjaïa, le portier numéro 1 des Jaune et Vert a vécu des moments difficiles. Son retour à l’entraînement était prévu en début de semaine, mais, comme il ne fera son retour que face  au RCA, il a prolongé son repos. Il a tenu à être présent hier au stade afin de motiver ses partenaires à quelques jours du clasico.

Hannachi présent 

Tenant à la victoire face au MCA, le président Hannachi a assisté à la séance d’hier afin de voir de plus près les conditions dans lesquelles se prépare son équipe pour le clasico face au MCA. Il a eu une longue discussion avec l’entraîneur Aït Djoudi. 

Classement