En effet, Fouad Bouali sait bien que le Camerounais sera l’un des principaux dangers pour son équipe lors de la rencontre de samedi prochain. En effet, Ebossé est en pleine bourre dernièrement et a retrouvé la confiance et l’efficacité qui étaient les siennes en début de saison. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard s’il est le meilleur buteur de la JSK en championnat. Conscient de cette donne, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia a déjà pensé à ça et prépare un plan bien défini pour contrer le Camerounais et le mettre hors course. Dans ce sens, il prévoit de confier la mission à Amine Aksas pour le surveiller de près et de ne pas le quitter durant toute la rencontre. Le choix d’Aksas n’est pas inopportun puisque l’attaquant kabyle a un gros impact physique et aime bien jouer de cette faculté pour prendre le dessus sur ses adversaires. Ça tombe bien, le défenseur algérois est un élément fougueux, plein de hargne et est très dur sur l’homme. C’est le client parfait pour mettre à mal Ebossé durant la rencontre.
Un duel de titans
La tâche que compte confier Bouali à son défenseur est bien définie puisque selon toute vraisemblance, Aksas sera au marquage individuel sur Albert Ebossé et ne le quittera pas d’une semelle durant toute la rencontre. Un duel entre deux monstres physiques qui promet. Pour rappel, lors de la rencontre de la phase aller, Aksas avait réussi à éteindre Ebossé qui n’était que l’ombre de lui-même à Bologhine. D’ailleurs, pour avoir le ballon, le Camerounais a dû à plusieurs reprises redescendre d’un cran plus bas pour récupérer le cuir et tenter des choses, mais Aksas se dressait toujours devant lui telle une muraille infranchissable. La donne sera-t-elle la même samedi ? Plus que deux jours pour avoir la réponse.
I. Z.
Il a marqué à plusieurs reprises en match d’application
Bouguèche affiche ses ambitions
Le staff technique a programmé hier en fin de séance une partie d’application.
Bouali a divisé le groupe en deux et a organisé un match d’application. Durant ladite rencontre, l’attaquant algérois et capitaine d’équipe s’est illustré en marquant plusieurs buts durant la partie. Une présence devant les buts qui a fait plaisir à l’entraîneur qui a pu s’apercevoir que son capitaine était plus que jamais déterminé à sortir le grand jeu lors de la rencontre à venir afin d’apporter sa pierre à l’édifice et marquer des buts. Ce qui est certain, c’est que le natif d’Arezew montre une grande détermination pour revenir en forme, surtout en ce moment précis de la compétition où d’importants challenges attendent l’équipe. La balle est dans son camp.
Travail spécifique pour les attaquants
Durant la séance d’entraînement d’hier, les attaquants du club ont été soumis à un travail spécifique ficelé par le staff technique. Bouali et ses collaborateurs ont vu juste, surtout quand on sait que l’attaque algéroise est le maillon faible de l’équipe cette saison et s’est illustrée par une stérilité déconcertante.
I. Z.