D’emblée, le coach usmiste se dit soulagé par la défaite de l’ESS face au CSC, car cela pourrait permettre à son équipe de creuser l’écart sur son poursuivant immédiat à onze points en cas de victoire samedi face à l’ASO Chlef. Ainsi, il considère ce match comme le plus décisif de cette phase retour. «Maintenant qu’on connaît le résultat de l’ESS, on doit gagner samedi pour espérer creuser l’écart à onze points sur notre poursuivant immédiat. Je crois que cet écart est considérable et nous permettra de continuer à gérer notre parcours plus à l’aise et sans calculs. Mais cela ne sera fait qu’après avoir battu les Chélifiens. La victoire demeure impérative pour nous dans un match que je considère déterminant et le plus décisif de cette phase retour», a-t-il affirmé.
«Ce sera difficile face à l’ASO»
Pour la rencontre de samedi, Velud n’a pas manqué de dire qu’elle s’annonce difficile pour son équipe face un adversaire coriace : «Comme ce fut le cas face à la JS Saoura et au MC El-Eulma, la rencontre qui nous opposera samedi à l’ASO Chlef s’annonce difficile pour nous face à un adversaire de taille qui joue les premiers rôles en championnat. Il faut qu’on se donne à fond afin de gagner, ce qui nous permettra de faire un grand pas pour le sacre.» Et d’ajouter : «J’ai une idée sur la formation chélifienne qui est composée d’excellents joueurs, à l’image de Daham, Tedjar et autre Haddouche. On doit être prudents et se méfier de notre adversaire afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre.»
«La Champions League requiert de grands moyens»
Comme tout le monde le sait, l’USMA a assuré une participation à la Champions League africaine la saison prochaine. Selon Velud, ce sera difficile de conquérir l’Afrique face à des adversaires aux normes mondiales, à l’instar d’Al-Ahly, d’Orlando Pirates et du TP Mazembe. «On a déjà atteint notre premier objectif, celui de se qualifier pour la Champions League africaine la saison prochaine. Seulement, je crois que notre participation à cette prestigieuse compétition continentale requiert de grands moyens. En toute franchise, on est encore loin du niveau africain et on n’est pas encore arrivés au niveau de certains clubs. Les dirigeants du club doivent donc mettre les moyens nécessaires à la disposition du club afin qu’il puisse aller le plus loin possible dans cette compétition», a-t-il affirmé. Il n’a pas manqué de dire que si les dirigeants mettent les moyens nécessaires pour jouer cette compétition, cela pourrait l’inciter à prolonger son contrat qui prendra fin, faut-t-il le rappeler, au mois de juin prochain. «Sincèrement, je ne veux pas me prononcer sur mon avenir. Mais si on met les moyens nécessaires pour jouer la Champions League africaine, cela pourrait m’inciter à prolonger mon contrat. On en parlera au moment opportun», a-t-il ajouté.
«Je remercie nos supporters»
Pour conclure, Velud a tenu à remercier les supporters qui ont soutenu l’équipe depuis l’entame de la saison. «Je saisis l’occasion pour remercier nos supporters qui répondent présents à chaque rencontre. Ils étaient vraiment le douzième homme dans tous les matchs qu’on a disputés à la maison, notamment dans les moments difficiles, tout comme ce fut le cas face au MC El-Eulma. On a besoin de leur soutien afin d’atteindre notre objectif en fin de saison», a-t-il conclu.
A. S.