L’ex-joueur de Lyon espère toujours retrouver le maillot des Verts, même s’il est conscient que les choses sont compliquées pour lui. «Je respecte le choix du coach. Il est vrai qu’il y a des joueurs qui se sont battus pour qualifier cette équipe. Je reste disponible. Tout est possible dans le football. En 2010, il y a bien des joueurs qui n’ont pas participé aux éliminatoires qui ont participé à la compétition», a souligné le défenseur algérien.
« Ghoulam, je l’apprécie beaucoup»
Questionné pour donner son avis sur Fawzi Ghoulam, un défenseur qui a presque les mêmes caractéristiques que lui. «Je l’aime bien. Je trouve qu’on a un peu les mêmes caractéristiques. Comme moi, c’est un contre-attaquant. C’est le prototype du joueur moderne. Je suis content de le voir à Naples, et je regarde ses matches», a indiqué l’ex-joueur de Lyon.
«Bougherra est un vrai leader»
Pour ce qui est du rôle joué par le capitaine des Verts, Madjid Bougherra en tant que leader du groupe et son influence sur l’équipe, Belhadj, qui connaît bien le joueur de Lekhwiya, a reconnu l’importance de Bougherra au sein de l’EN. «Je ne suis pas surpris. C’est un bon gars. Là, il encadre tous les jeunes, et j’espère qu’il va faire un bon Mondial. Et c’est aussi une manière de montrer qu’on peut rester compétitif en évoluant au Qatar», a affirmé l’ex-joueur de Lens.
«L’Algérie aura son mot à dire au Brésil»
Interrogé sur les chances de la sélection algérienne au prochain Mondial après avoir hérité du groupe H composé de la Belgique, de la Corée du Sud et de la Russie, Belhadj a souligné : «Déjà, il n’y a plus de petites équipes. La Corée du Sud est disciplinée. Les Coréens vont vite vers l’avant. Techniquement, c’est pas mal aussi. Dans ce groupe, tout peut se passer. Le favori logique est la Belgique, mais l’Algérie aura son mot à dire. Nous avons une équipe jeune et motivée.» Interrogé sur sa réussite cette saison avec Al-Sadd où il a marqué 6 buts en championnat sans parler des 3 buts qu’il a inscrits en C1 asiatique, le joueur répond : «Je crois que j’ai accumulé beaucoup de confiance. Il y a une bonne relation de travail avec mes coéquipiers et avec mon entraîneur cela se passe très bien. Il m’a d’ailleurs replacé comme milieu relayeur. On évolue en 4-2-3-1, et je me sens à l’aise ainsi car je ressens une vraie liberté. Je peux toujours prendre le couloir aussi, mais là je suis une sorte de 6-8. C’est vrai qu’avec l’âge, les joueurs ont tendance à reculer sur le terrain. Moi, Je fais le contraire.»
Un retour en Europe ? Pourquoi pas ?
A propos d’un éventuel retour en Europe sachant que son contrat avec Al-Sadd expirera en 2015, l’ex-international a révélé qu’il n’est pas contre un éventuel retour en Europe. «Oui, bien évidemment, c’est quelque chose qui pourrait m’intéresser. Maintenant, comme vous le savez, tout dépendra des opportunités», a indiqué Belhadj.
K. H.