Par tradition et à la veille de chaque match à Tizi, la formation du Djurdjura passe la nuit à l’hôtel Amraoua. Néanmoins, pour le match de demain, Hannachi et Aït Djoudi refusent de passer la nuit dans cet établissement pour la simple raison que les Mouloudéens ont, eux aussi, opté pour cet établissement. Les hauts responsables du club le plus titré du pays trouvent anormal que les deux équipes soient dans le même hôtel la veille de la rencontre et ils n’ont pas hésité à demander aux responsables de cet hôtel d’annuler la réservation du MCA.
La direction de l’hôtel ne pouvait pas annuler la réservation des Mouloudéens !
De leurs côtés, les responsables de l’hôtel Amraoua n’ont pas répondu favorablement à la demande des responsables kabyles et ils ne pouvaient pas annuler la réservation des Mouloudéens. «On ne peut rien faire maintenant, les responsables de la JSK devaient nous informer bien avant, et pas après confirmation de la réservation du MCA.» Pourtant, les dirigeants des Canaris, au lendemain de leur défaite face au CSC, ont informé la direction de l’hôtel qu’ils n’accepteraient plus à l’avenir de partager le même établissement avec leurs adversaires.
Les Canaris se rabattent sur l’hôtel le Concorde
Le premier responsable de la formation du Djurdjura était dans tous ses états hier matin en apprenant que l’équipe du MCA passera la nuit de la rencontre à l’hôtel Amraoua. Hannachi a tenté d’annuler la réservation des Mouloudéens, néanmoins la direction de cet établissement n’a pas pu le faire. «Je suis votre partenaire, cela fait des années qu’on travaille ensemble. La JSK doit passer en priorité, on ira à l’hôtel Le Concorde et on ne remettra plus les pieds ici», a déclaré Hannachi aux responsables de l’hôtel Amraoua. Par ailleurs et au moment où nous mettons sous presse, les dirigeants kabyles n’ont pas pris une décision finale concernant le lieu de la mise au vert, mais les Canaris devraient se refugier à l’hôtel Le Concorde.
- A. H.
Il ne veut pas chambouler son onze
AAD ne change pas une équipe qui gagne
A la veille du clasico, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a déjà arrêté ses plans pour la rencontre de demain. Certes, au départ, Aït Djoudi ne voulait pas dévoiler ses cartes, préférant parler de la concurrence qui règne au sein de son équipe. En réalité, les choses étaient claires dès le départ pour le staff technique concernant le onze qui sera appelé à débuter la partie de demain. Ainsi, l’équipe qui a débuté la partie le week-end passé et qui a battu l’ESS sera appelée à rééditer demain. Aït Djoudi a bien respecté l’adage qui dit : «On ne change pas une équipe qui gagne.» Ainsi, les Mazari, Remache, Bencherifa, Rial et Benlamri seront appelés à composer l’arrière-garde kabyle. Les Sedkaoui, Rayeh et Yesli seront appelés à composer la zone médiane alors que le trio Ebossé, Aiboud et Beziouen aura la lourde tâche de secouer les filets adverses. D’ailleurs, le match de demain sera une très bonne occasion pour le jeune Aiboud pour confirmer tout le bien qu’on disait de lui mais beaucoup plus pour gagner définitivement sa place dans le onze d’Aït Djoudi. Sur un autre plan, les Canaris seront appelés à jouer en 4-4-3 en possession de ballon et en 4-5-1 lorsqu’ils perdent le cuir.
- A. H.