Aït Djoudi : «Nous sommes condamnés à battre le MCA»

Hier matin, à l’issue de la séance d’entraînement de son équipe, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour dire que son groupe est condamné à battre le MCA : «Certes, les choses ne seront pas faciles pour nous, on jouera un match à six points demain. Le MCA fera le maximum pour nous accrocher et se relancer pour la seconde place du classement ou même pour la troisième place. Nous, nous avons toujours joué pour la gagne, que ce soit à domicile ou en dehors de nos bases. On ne changera pas nos habitudes, néanmoins et pour plusieurs raisons, je dirai qu’on est condamnés à battre le Mouloudia demain.»

 

«Le match se jouera sur un petit détail»

Pour l’entraîneur en chef des Canaris, le match de demain qui opposera son équipe au doyen des clubs algériens se jouera sur un petit détail : «Le match sera très serré. On assistera à une rude bataille tactique. La rencontre se jouera sur un petit détail. Le plus concentré et le plus volontaire aura le dernier mot. Nous tenterons de bien gérer cette partie mais beaucoup plus de marquer dès les premières minutes de la rencontre afin de ne pas compliquer notre tâche par la suite.»

«Benlamri est prêt pour cette rencontre»

Le jeune et solide défenseur des Jaune et Vert, Benlamri en l’occurrence, a repris hier matin le chemin des entraînements rassurant ainsi son entraîneur : «Benlamri est un élément très important dans le groupe. Il est le meilleur joueur de notre championnat dans son poste. Il a repris l’entraînement hier et sera prêt pour le match de demain. C’est un souci en moins pour moi.»

 

«En principe, on ne change pas une équipe qui gagne»

Sur le onze de départ, Aït Djoudi avoue : «Je ne vais quand même pas dévoiler mes cartes à la veille du clasico, néanmoins, en football, on ne change pas une équipe qui gagne. Tous les éléments qui ont joué le week-end dernier ont donné une grande satisfaction, pourquoi alors faire des changements ? »

«J’ai mon idée pour bloquer Hachoud»

Le latéral droit du MCA, Hachoud en l’occurrence, sera marqué de près par les défenseurs kabyles, c’est lui le danger et AAD est au courant de tout cela. «Le Mouloudia ne se repose pas sur un joueur, cependant, on sait tous que Hachoud est très dangereux, notamment sur les balles arrêtées. J’ai mon idée pour bloquer ce joueur.»

«Non seulement on compte sur nos supporters, mais ces derniers doivent aussi faire attention»

Lors de notre conversation avec l’entraîneur de la formation de la ville des Genêts, ce dernier n’a pas hésité à lancer un appel aux fans de l’équipe : «Les supporters seront notre grand atout demain. Ils doivent venir en masse nous soutenir et incha Allah, en fin de rencontre, on fêtera ensemble la victoire. Néanmoins, ils doivent faire très attention, notamment sur le jet de fumigènes, car on veut jouer le CRBAF en présence de notre public.»

«J’espère que l’arbitrage sera à la hauteur»

Pour terminer, le coach des Canaris rajoute : «J’espère que l’arbitrage sera à la hauteur, car on a beaucoup souffert sur ce plan cette saison. Avec un bon arbitrage et l’apport de notre public, on battra le MCA.»

  1. A.   H.

Une mise au vert de 24 heures seulement

Alors que dans un premier temps, les coéquipiers du capitaine Rial devaient entrer en mise au vert hier jeudi, les responsables du club le plus titré du pays ont changé d’avis et les camarades de Remache entreront ce matin en mise au vert, soit la veille de la rencontre.

La liste des 18 arrêtée hier

Comme prévu, les membres du staff technique des Canaris ont communiqué, hier matin, à l’issue de la séance d’entraînement, la liste des joueurs qui seront concernés par le match de demain.

Mekkaoui à la place de Madi, le seul changement

Un seul changement a été opéré sur la liste des 18 joueurs. Par rapport au match de l’ESS, Madi a sauté et Mekkaoui a pris la place de ce dernier dans ladite liste.

Asselah, Madi, Messadia, Merbah et Si Salem non concernés par le clasico

Pas moins de cinq joueurs ne seront pas concernés par le match de demain. D’abord le portier Asselah est toujours suspendu, Messadia revient d’une blessure. C’est le même cas pour Merbah alors que Si Salem et Madi n’ont pas été retenus tout simplement par Aït Djoudi.

Kamel Meftouh offre une collation aux joueurs

L’ancien joueur de la JSK qui vit depuis plusieurs années à Luxembourg a honoré les joueurs jaune et vert hier. En effet, Kamel Meftouh a organisé une collation dans le vestiaire à la fin de la séance d’hier rien que pour motiver davantage les joueurs. Les responsables de la formation du Djurdjura ont beaucoup apprécié le geste de ce dernier.

Hamened en stage de formation dès aujourd’hui

L’entraîneur des gardiens de but de la formation du Djurdjura sera appelé et dès aujourd’hui, à effectuer un stage de formation au centre technique de Sidi Moussa. Hamened tentera de venir demain au stade afin de préparer ses gardiens de but et assister à la rencontre avant de revenir à Sidi Moussa. 

Tags: , ,

Classement