- Samedi, le clasico algérien à Tizi entre la JSK et le MCA, comment le voyez-vous ?
- Un match difficile entre deux équipes qui ne sont plus à présenter. Seulement, la JSK a montré qu’elle est coriace dans les derniers matches qu’elle vient de disputer. Elle voudra continuer sur sa lancée. Pour ce qui est du Mouloudia d’Alger, c’est aussi un match important afin de rester sur le podium. Ce sera difficile pour les deux équipes.
- En travaillant au MCA et à la JSK, quel constat avez-vous fait ?
- Entre le Mouloudia d’Alger et la JSK, la différence est dans leurs dirigeants. La JSK garde cette stabilité qui rend les choses plus faciles. Pour le MCA, ce club a connu beaucoup de changement. Toute une équipe dirigeante a été changée, ça fait beaucoup, et c’est normal que l’équipe alterne le bon et le moins bon. Le club est dans une phase de transition.
- Et sur le plan technique ?
- Cette saison, la JSK a montré qu’elle est une équipe régulière dans ses résultats. Pour le MCA, c’est une toute autre chose. Il reste irrégulier et le championnat a été difficile pour lui. Cela ne veut pas dire non plus qu’il ira à Tizi pour faire de la figuration, mais ce sera un match difficile tout de même.
- Comment on prépare un clasico ?
- Il n’y a pas de différence entre jouer un gros calibre ou une petite équipe. Le travail reste le même. Ce qui change, c’est la pression. Un clasico, c’est la grosse pression du public qui exige la victoire. Tout le monde en parle et surtout la presse. Un clasico reste ouvert à tous les pronostics. C’est comme un Inter-Juventus. Surtout avec le public algérien en or qui donne plus de piment.
- Quel serait votre pronostic ?
- Je dirais que la partie se soldera sur un score de parité de zéro partout. Mais pour le Mouloudia d’Alger, je pense qu’il faudra miser beaucoup plus sur la coupe qu’il peut gagner. Car le match des demi-finales arrivera après le clasico et il faudra soutenir cette équipe pour passer en finale et gagner le trophée.
- Vous avez gagné la coupe d’Algérie avec le MCA et on imagine que vous gardez de très bons souvenirs, n’est-ce pas ?
- C’est fantastique de gagner la coupe d’Algérie avec le Mouloudia d’Alger. J’ai eu droit à 11 semaines de fête. Ce fut des moments inoubliables. Je n’oublierai jamais ce grand public qui est pour moi le meilleur. D’ailleurs, je salue tous les supporters.
- En parlant des demi-finales, le MCA affrontera la JSMC après le clasico…
- C’est pour cela que je dis qu’il faut miser sur la coupe d’Algérie. Vu le championnat difficile à remporter, le Mouloudia d’Alger devrait mettre le cap sur la coupe. Les demi-finales ne seront pas faciles à assurer, car les équipes qui arrivent dans le carré d’as ont toutes du potentiel. Il faudra bien préparer cette rencontre. Il ne faut penser à rien d’autre. Je souhaite du fond du cœur aux Mouloudéens de gagner cette année la coupe d’Algérie qui leur a échappé la saison dernière. Aussi, je souhaite aux Canaris plein de réussite.
A. Z.