JSK - MCA : Bouali ne change rien à son équipe

Jouer la JSK dans son antre, n’est pas chose aisée. Récent vainqueur de l’ESS à Sétif même, le club kabyle entend rester sur cette dynamique de victoire en recevant le Mouloudia. Un Mouloudia qui reste sur un match nul hors de ses bases, mais à Blida, contre l’Arba.

Pour ce match, Fouad Bouali mettra ses meilleurs hommes du moment dans le onze de départ. Si dans les buts il n’aura pas le choix que de reconduire Djemili, le coach mouloudéen devrait mettre en place une défense qui contiendra les incessants raids des Kabyles. Pour cela et comme on le dit assez souvent dans toutes les stratégies défensives, la meilleure défense c’est bien sûr l’attaque. Pour cela, deux hommes sont nécessaires dans le dispositif de Bouali. A droite Hachoud et à gauche Zeghdane. Ces deux hommes auront comme principale consigne de monter très haut. Apporter le surnombre dans les couloirs, et ce, le plus possible. Comme çà, les Kabyles seront contraints de construire de loin. Le plus loin possible serait le mieux. Dans l’axe de la défense, Djeghbala et Aksas sont les mieux placés pour être dans le onze de départ. Djeghbala se chargera de marquer de très près Ebossé, ne lui laissant aucun espace de manœuvre. Il lui incombe aussi de priver le buteur kabyle de balles. Aksas sera chargé d’organiser le secteur défensif mouloudéen et de se relayer dans la surveillance d’Ebossé avec Djeghbala. Dans l’entrejeu, ce secteur névralgique, il paraît trop évident de voir Fouad Bouali mettre du monde. Beaucoup de monde au mètre carré afin d’empêcher les Kabyles de construire. Les priver de balles dans l’entrejeu c’est aussi les contraindre à descendre très bas dans leur zone pour se servir en ballons. Pour ce faire, Fouad Bouali comptera certainement sur trois hommes. Gherbi, Daoud et Boucherit. Le premier sera positionné, excentré à droite, le second plein axe et le troisième à gauche. Gherbi sera sans aucun doute un des pions les plus importants dans le schéma de Bouali dans le sens où il servira de tête de pont et de relais à Hachoud. C’est sur lui que s’appuiera le virevoltant latéral droit mouloudéen pour plonger devant et demander des balles en profondeur dans l’intervalle.

Boucherit une des clés de ce match

Dans l’axe, Daoud est tenu de se battre à fond afin d’empêcher l’adversaire de prendre cette position. Boucherit, l’homme en forme du Mouloudia, est aussi un élément essentiel. Le Annabi du Mouloudia, s’il aura comme principale charge de récupérer des ballons, cela ne l’empêchera pas d’ouvrir sur le côté gauche et d’élargir le plus possible le jeu du Mouloudia. Boucherit, qui est tout autant efficace dans la récupération, pourrait devenir un attaquant supplémentaire si la situation du jeu l’exige. Voilà donc une des clés de ce match, côté Mouloudia. Un cran au devant, Ouali et Yahia Chérif. Ces deux hommes, occuperont les couloirs. Ouali sera à gauche et Yahia-Chérif à droite. Ces deux hommes s’ils vont attaquer et fixer les latéraux kabyles dans leur zone, auront pour consigne de bloquer les défenseurs de la JSK de monter plus qu’il n’en faut. Mais leur tâche ne se limite pas seulement à défendre et fermer les espaces, Ouali, tout comme Yahia-Chérif, doivent épauler Djalit qui, lui, sera le seul attaquant de pointe. C’est cette équipe qui avait débuté le match, samedi dernier à Blida contre le RCA, et on voit mal Fouad Bouali la changer demain à Tizi Ouzou

M. O.

 

Tags: ,

Classement