- Tout d’abord, qu’en est-il de la blessure que vous avez contractée avant-hier à l’entraînement ?
- Il n’y a rien de grave. J’ai juste ressenti quelques douleurs à la cuisse à la fin de l’entraînement ce qui m’a poussé à écourter la séance de peur que les choses ne s’aggravent davantage pour moi. En réalité, je n’ai pas voulu prendre de risque en continuant l’entraînement de crainte de rater le derby contre les Harrachis.
- Alors vous serez présent lors de ce derby…
- Oui, je serai apte à jouer le derby. D’ailleurs, je me suis entraîné normalement ce matin (Ndlr : hier dans la matinée) sans le moindre souci. Je suis en possession de tous mes moyens et je serai d’attaque pour ce match.
- Comment se présente-t-il pour vous ?
- Il sera sans doute un match difficile contre une équipe de l’USMH qui pratique un bon football. C’est vrai, notre adversaire va rentrer sur le terrain sans pression, contrairement à nous. Mais, on va essayer de gérer cette pression dès l’entame du match afin qu’on ne tombe pas dans la précipitation.
- Justement ne craignez-vous pas que cette pression influe sur votre rendement ?
- Non, comme je viens de vous le dire, on va essayer de la gérer dès le début du match. On sait parfaitement qu’on est dans une situation difficile et qu’on doit impérativement faire un résultat positif. On va tout oublier sur le terrain en pensant juste à comment gérer le match et réussir un bon résultat.
- Un bon résultat vous permettra de croire encore davantage en votre maintien, n’est-ce pas ?
- Effectivement, à l’heure actuelle, on n’a pas assuré le maintien. Alors un résultat positif nous permettra de gagner quelques places au classement général et de s’éloigner de la zone rouge. Mais surtout, il nous motivera encore davantage pour enregistrer d’autres succès dans le reste du parcours, synonyme de notre maintien en L1.
- Le stade de Lavigerie ne vous réussi pas souvent, vous croyez-vous capables de relever réellement le défi cette fois-ci ?
- Il n’y a pas lieu de comparer les anciens matchs à celui de samedi. Ce dernier se jouera dans un contexte spécial pour nous. On est toujours menacé par la relégation, donc il n’est pas question de concéder un autre faux pas qui remettra encore une fois notre maintien en question. On est très motivés et on fera de notre mieux pour revenir avec quelque chose, même si notre mission ne sera pas facile.
H. A. B.
Bekhti : «Il est temps de réussir un bon résultat en déplacement»
L’ex-capitaine du Chabab, Karim Bekhti estime que le derby de demain, entre l’USMH et le CRB, sera difficile pour ce dernier face à une équipe harrachie qui est sur une bonne dynamique, d’autant plus que c’est sur son terrain : «Ce sera certainement un match difficile pour le CRB contre une bonne équipe de l’USMH qui réussi de bons résultats. C’est une équipe redoutable, notamment à domicile, et dont il faut vraiment se méfier», a-t-il déclaré d’emblée, avant de poursuivre : «Tous les derbies entre les deux équipes ont été difficiles, mais la situation actuelle du CRB ne lui permet pas de perdre encore des points. Il faut que les joueurs négocient parfaitement le match et ils doivent faire le maximum pour réussir un bon résultat. Ils doivent se donner à fond et mouiller le maillot de ce grand club. Il est temps aussi que le club fasse un bon résultat à l’extérieur pour croire davantage en son maintien. Dans le cas d’une victoire ou même d’un match nul à Lavigerie et que le CRBAF perde son match contre le MCEE, je peux vous dire que notre club a assuré à 80% son maintien. Alors, il ne faut pas rater cette occasion et se voir par la suite contraint d’attendre les dernières journées du championnat pour sauver l’équipe.»
« En 1999, moi et Badji avions quitté la caserne pour jouer le derby »
Bakhti revient avec nous à la saison 1999 quand il était en service militaire et il a rejoint Alger pour disputer le derby contre les Harrachis : « l’année 1999 j’étais en service militaire avec mon chéquier Badj à Constantine. On avait pris un vol de cette dernière ville à destination d’Alger pour jouer le lendemain un derby contre les Harrachis au stade 5-Juillet. Si ma mémoire est bonne, le match s’est soldé sur un score de parité, mais il a été rejoué plus tard pour des raisons qui m’échappent actuellement »
H. A. B.