Les deux équipes se sont quittées sur un score vierge (0-0) dans un match plat et sans saveur sur le plan technique. Les deux antagonistes ont adopté une stratégie basée sur la prudence, notamment du côté des visiteurs qui ont fermé toutes les issues. De quoi pousser les locaux à tenter le tout pour le tout afin de trouver la faille. Mais leurs manœuvres n’ont pas abouti. Les visiteurs ont été les premiers à se monter désireux de ne pas abdiquer et de viser plus que ce point du nul. Néanmoins, le manque de réalisme a contrecarré leurs desseins, même s’il faut dire que les débats n’ont pas été riches en actions méritant d’être citées. Les Widadis, qui ont misé sur une victoire afin de conforter leurs chances pour rejoindre le podium, ont donc calé, perdant une occasion propice sur leurs propres bases. De l’avis des présents, le onze tlemcénien a produit sa plus mauvaise prestation de la phase retour. De quoi regretter de se faire piéger par cette attitude adoptée par les Oranais qui ont réussi à revenir chez eux indemnes et qui se maintiennent en tête du classement.
Stade Akid Lotif, temps printanier, affluence moyenne, bonne pelouse, arbitrage de M. Necib assisté de MM. Boudebouz et Boutaghane ;
Averts. : Mebarki (51’) Touil (68’) –WAT. Belalem (10’), Benayada (51’), Zidane (72’), Balegh (86’) Mezaïr (90’+1) – ASMO.
Expl. : Sidhoum (88’) – WAT.
WAT : Benmoussa, Aguis, Layati, Rebiai, Mebarki, Dif, Sidhoum, Tiouli, Touil (Cheraitia 70’), Yaâlaoui (Abdellaoui 89’), Zerguine (Meftahi 80’).
Ents. : Yadel et Kherris.
ASMO : Mezaïr, Youcef, Barka, Benayada, Zidane, Tahar, Boudoumi, Belalem, Balegh, Bentiba (Tabti 83’), Benkablia (El-Bahari 88’).
Ent. : Mouassa.
Yadel : «C’est notre plus mauvais match de la phase retour»
«Le caractère derby a rendu la mission difficile, ce qui nous a poussés à jouer notre plus mauvais match de la phase retour. De plus, l’arbitre a énervé les deux équipes par sa façon de diriger les débats marquée par de nombreux coups de sifflet.»
Mouassa : «Nous avons joué le coup intelligemment»
«Nous sommes venus dans le but de négocier ce match par un bon résultat face à une équipe du WAT qui n’est plus à présenter. Nous avons joué le coup intelligemment, sachant que nous avons défendu loin de notre zone.»
Les espoirs se neutralisent
Le match opposant les espoirs des deux équipes s’est soldé par un nul riche en buts. En effet, Widadis et Asémistes se sont séparés sur le score de trois buts partout (3-3). A la suite de ce résultat, la position au classement reste inchangée, sachant que les deux antagonistes occupent les 3e et 4e places avec 42 et 41 points, et ce, dans cet ordre.
Mezaïr et Bessaoud saluent les Widadis
Le gardien asémiste Hichem Mezaïr et son entraîneur Mohamed Bessaoud n’ont pas raté les retrouvailles avec leur ancien club. Les deux ont profité de l’occasion de ce derby pour saluer les joueurs actuels du Widad et les membres des différents staffs. Un geste apprécié par les spectateurs présents au stade Akid Lotfi, ce vendredi.
Dahleb présent
L’ancien milieu du WAT, Ali Dahleb, a assisté au match opposant son ancien team à l’équipe de M’dina J’dida. Il a pris place dans la tribune officielle du stade de Tlemcen. C’est le deuxième derby auquel assiste l’enfant terrible du Widad après celui joué contre l’USM Bel-Abbès.
Les Asémistes peu nombreux
Contrairement aux prévisions, les supporters de l’ASM Oran n’ont pas été nombreux hier. Ils étaient près de 500 à marquer leur présence dans les gradins de l’antre Akid Lotfi. Ils ont accroché des banderoles aux couleurs de leur club et de celles du MC Oran.
Zidane secouru par le médecin du WAT
A la suite d’une chute, le défenseur asémiste Zidane tombe sur la tête. C’est le médecin du WAT qui est allé lui porte secours sur le terrain après un quart d’heure de jeu seulement. Ce joueur au numéro 8 a fini la partie avec un bandeau sur le crâne.
26’ : Les supporters du MCO et de l’ASMO se …bagarrent !
Présents côte à côte, les supporters de l’ASMO et du MCO se sont bagarrés pour une raison inconnue. Il a fallu l’intervention des éléments du service d’ordre pour les séparer. Et pourtant, ces derniers se sont déplacés dans l’espoir de soutenir la formation de M’dina J’dida !
- A. Zoubir