On assistera à une première période très disputée entre les deux formations, avec une très grande intensité dans le jeu de la part des deux équipes. On aura d’ailleurs droit à un début de match sans le moindre round d’observation, avec des occasions de part et d’autre et un jeu porté vers l’avant. La première alerte sera signée Boukhalfa, mais sa frappe trouve Mokrani (4’). La réaction des Nahdistes ne tardera pas à venir, mais la tête de Boussaid n’est pas cadrée (9’). Le match gagnera encore plus en intensité au fil des minutes, mais ni Benyahia (16’), ni même Boukhanchouche n’arriveront à tromper les deux portiers (28’). Deux minutes plus tard, et alors que tout le monde croyait à l’ouverture du score en faveur des Nahdistes, suite à une tête victorieuse de Benyahia que l’arbitre annulera pour cause de hors jeu (30’). Les deux formations riposteront du tac au tac lors du dernier quart d’heure, même si les locaux ont été les plus proches à trouver la faille, n’était le poteau qui sauvera le portier Mokrani d’un but certain, suite à une frappe de Hamane (45’). La seconde période sera moins animée que sa devancière entre deux formations qui prendront moins de risques en attaque, notamment les Nahdistes qui se contenteront d’opérer par des contres. La première alerte est à mettre à l’actif de Hamane qui exécutera un coup franc des 30 mètres que Mokrani boxera difficilement loin de son camp (63’). La réaction des Nahdistes est signée Belakhdar, mais la frappe de ce dernier est déviée en corner par le portier Zeghba (66’). L’occasion la plus franche de cette seconde période est à mettre à l’actif du centre-avant nahdiste Nabil Hemani qui, seul face à Zeghba, tentera un lob astucieux, mais le portier de Merouana était vigilant, sauvant ainsi son camp d’un but certain (78’). Un ratage que les Nahdistes ont failli regretter deux minutes plus tard, lorsque bien embusqué dans la surface, Boutemdjet maladroit butera sur un Mokrani bien vigilant (80’). Une ultime occasion de but manquée par les locaux qui se feront accrocher à domicile par une formation nahdiste qui aura réussi à obtenir ce qu’elle est venue chercher, à savoir un très bon point qui lui permet de remonter sur le podium à égalité de points avec l’USM Blida, adversaire que les Nahdistes vont affronter lors de la prochaine journée.
M. A.
Stade Merouana
Temps printanier
Affluence nombreuse
Pelouse en bon état
Arbitrage de M. Boussadia assisté de MM. Boutaghane et Saidi.
Avertissements : Hamane (10’) Khennab (58’) ABM – Hemani (80’) Mokrani (90’+1) NAHD
ABM : Zeghba – Hamadache, Khellef, Nezzar, Leblalta, Abaz, Boukhanchouche, Benzekri, Boukhalfa, Kaoua (Boutemdjet 75’), Hamane
Ent. : Attout
NAHD : Mokrani – Allali, Khellef, Guebli, Herida, Abdeslam, Aliouane, Boussaid, Ahmed-Benyahia, Belakhdar (Brinis 76’), Hemani (Ledraa 84’)
Ent. : Ifticen
U21 : ABM 3 - NAHD 1
Fin de série pour les U21 du Nasria, qui restaient sur onze matchs sans la moindre défaite, mais qui ont fini par tomber à Merouana face à l’équipe locale sur le score de trois buts à un. Cette confrontation entre deux demi-finalistes de la coupe d’Algérie a donc tourné à l’avantage des gars de Merouana.
Les dirigeants nahdistes en force à Merouana…
Présents en force à Merouana, les dirigeants nahdistes ont tenu à être au chevet de leur équipe dans cette confrontation face à l’ABM. Les dirigeants nahdistes ont voulu sans aucun doute protéger leur équipe face aux intimidations qu’elle pouvait subir. Finalement, tout s’est très bien passé pour les coéquipiers de Boussaid qui ont été très bien accueillis par Merouanis. Les dirigeants du club local ont d’ailleurs réservé un excellent accueil aux Nahdistes.
… Les supporters aussi
Comme pour les dirigeants du club, les supporters husseindéens ont été très nombreux à avoir effectué le déplacement à Merouana pour soutenir leur équipe. En effet, pas moins de 200 fans du Nasria ont effectué le déplacement à Merouana, déployant de nombreuses banderoles, tout en se montrant très bruyants pour apporter du soutien à leur équipe.
M. A.