C’est une équipe de l’USMH séduisante qui s’est imposée hier sur sa pelouse face au CRB. En effet, tactiquement les Jaune et Noir étaient supérieurs, notamment en première période où ils ont donné une bonne leçon de football à leurs adversaires. Pourtant, ce sont les gars de Laâqiba qui ont eu la première occasion que l’attaquant Dahmane a loupée, par la suite aucune autre action dangereuse n’a été enregistrée à l’actif des Belouizdadis. Ce sont plutôt les locaux qui ont dominé outrageusement les débats avec un jeu des plus séduisants sous les applaudissements des Kawassir très contents de la production de leur équipe. La domination des Harrachis ne fut pas vaine, puisqu’ils réussiront à concrétiser une de leurs actions juste avant le coup de sifflet final de la première mi-temps de Bichari. C’est une nouvelle fois Abid qui sauvera son équipe inscrivant un but dans un moment délicat de la partie. Ce qui a créé la zizanie au sein de l’effectif du Chabab, notamment chez les deux joueurs, Meguehout et M. Benaldjia qui se sont accrochés sous les yeux de leurs camarades, du staff et du public étonné. C’est ainsi que l’homme en noir mit fin à la première mi-temps. Au retour des vestiaires, les joueurs du Chabab voulaient coûte que coûte revenir dans le match, ils parviendront à poser leur jeu, sans toutefois parvenir à secouer les filets d’un Doukha vigilant. Le rentrant Kherbache, incorporé à la place de M. Benaldjia, n’a pas donné le résultat attendu, même s’il a donné plus de vivacité à la ligne offensive du CRB. Soulignons que ce changement est dû certainement à ce qui s’est passé entre Benaldjia et son capitaine en première mi-temps. Avec cette victoire, les Jaune et Noir comptent désormais 34 points et accroissent leurs chances de jouer les 5 premières places, tandis que le CRB fait du surplace à la 13e place.
S. B.
Ya, ya mon capitaine !
Meguehout : le capitaine du Chabab n’a pas été exemplaire sur le terrain, étant donné qu’il s’est accroché avec son camarade Benaldjia. Il aurait dû donner l’exemple en jouant son rôle d’une meilleure façon.
Doukha : très concentré, le portier harrachi n’a pas été vraiment sollicité. Il n’a pas eu grand-chose à faire aussi en tant que capitaine puisque ses camarades se sont très bien acquittés de leur tâche.
Prestation des internationaux
Doukha a fait le match qu’il fallait. Le gardien harrachi n’a pas eu de grands arrêts à réaliser sauf sur deux actions, dont une a vu le ballon s’écraser sur la transversale et l’autre a été déviée in extremis en corner.
Prestation de l’arbitre
Bichari a dirigé son match de main de maître. Il était dans son jour et a dirigé le derby de très bonne manière, même si les deux équipes ont contesté des penaltys qui étaient peu évidents.
Le public et son équipe
Les supporters du CRB chantent leur déception
Plus de 200 supporters du Chabab étaient présents hier à Mohammadia. Grande fut leur désillusion après la défaite dans le derby. Ils ont chanté leur déception et cité la direction et les joueurs à qui ils reprochent beaucoup de choses. En fin de match, ils se sont dirigés vers la 2e tribune où ils se sont rassemblés pour exprimer leur frustration, alors que le CRB n’est pas un club qui devrait jouer le bas du tableau.