JSK: Yarichène : «Kaci Saïd est un intrus au MCA»

Le président de la section football, Yazid Yarichène, n’est pas allé de main morte pour répondre au manager général du MCA, Kamel Kaci Saïd.

Cité nommément par ce dernier lors de son intervention dans la soirée de dimanche dernier sur Echourouk TV, Yarichène n’a pas tardé à réagir pour le remettre en place. «Le MCA, c’est Betrouni, Bachi, Bencheikh… Kaci Saïd est un intrus au Mouloudia d’Alger. C’est malheureux qu’une personne comme lui parle au nom du MCA», tonne Yarichène.

«Avec lui et Boumella, le MCA est devenu le club des humiliations»

Répondant du tic au tac à Kaci Saïd qui s’en est pris violemment au président Hannachi sur Echourouk TV, le président de la section football de la JSK affirme que les dirigeants actuels du MCA, à savoir Boumella et Kaci Saïd n’ont fait que ternir l’image du plus vieux club d’Algérie. «Au lieu de se faire tout petits après l’humiliante défaite concédée par son équipe à Tizi Ouzou, Kaci Saïd s’est attaqué à la direction de la JSK. Ce n’est un secret pour personne, le MCA avec lui et Boumella est devenu le club des humiliations. C’est honteux qu’un club de l’envergure du MCA, qui dispose de gros moyens, collectionne les lourdes défaites», a assené Yarichène.

«J’étais avec Mekkaoui lorsque Kaci Saïd l’a contacté»

Bien que le manager général du Doyen ait nié avoir contacté les joueurs de la JSK à l’approche du clasico, Yarichène révèle : «Hannachi a entièrement raison lorsqu’il a déclaré que Kaci Saïd a contacté Asselah, Benlamri et Mekkaoui. J’étais d’ailleurs avec ce dernier lorsque le manager du MCA l’a appelé au téléphone.»

«Kaci Saïd n’aura jamais Asselah, Benlamri et Mekkaoui»

Même si Asselah et Mekkaoui seront libres de tout engagement au mois de juin, le président de la section football ne semble pas inquiet. «Kaci Saïd n’aura ni Asselah, ni Benlamri, ni Mekkaoui. C’est un défi que je lui lance. Il ne déboulonnera aucun à la JSK à la fin de l’exercice actuel.»

 «C’est Hannachi qui ramène de l’argent et c’est lui qui recrute»

Pour tenter de discréditer le président Hannachi auprès des supporters kabyles au cours de son intervention, le manager du Mouloudia d’Alger n’a pas trouvé mieux que de dire que Hannachi a eu de la chance d’avoir à ses côtés Yarichène, lequel, selon lui, ramène de l’argent et s’occupe du recrutement. Le président de la section football de la JSK a tenu à rétablir la vérité en déclarant que c’est Hannachi qui fait tout à la JSK. «Contrairement à ce qu’a déclaré Kaci Saïd, c’est Hannachi qui ramène de l’argent et c’est lui qui recrute. Les membres du conseil d’administration, dont je fais partie, ne font que l’aider dans sa tâche. La JSK est comme notre famille et chaque dirigeant tente d’apporter un plus.»

«C’est honteux qu’il dise du président le plus titré d’Algérie qu’il a perdu la raison»   

Scandalisé par les propos de Kaci Saïd, qui a déclaré devant des milliers de téléspectateurs que le président Hannachi a perdu la raison et qu’il est temps pour lui de prendre sa retraite, Yarichène s’insurge : «C’est honteux que Kaci Saïd déclare du président le plus titré d’Algérie qu’il a perdu la raison. Un homme sensé ne franchira jamais cette ligne rouge, malheureusement, lui n’a pas mesuré la gravité de ses paroles. Le président Hannachi est respecté par tout le monde et c’est un monument du football national.» 

«Il ferait mieux de s’occuper de son équipe au lieu de s’attaquer à la JSK»   

Ne s’attendant nullement à des attaques pareilles de la part de Kaci Saïd envers la direction de la JSK, Yarichène lui conseille de faire correctement son travail pour éviter à son équipe d’autres humiliations dans les journées à venir. «Il ferait mieux de s’occuper de son équipe au lieu de s’attaquer sans aucune raison à la JSK.»

«Il veut créer la namima entre moi et Hannachi»

Tout en s’attaquant d’une manière virulente à Hannachi, le manager général du MCA a encensé Yarichène lors de son intervention. Notre interlocuteur qui n’est pas né de la dernière pluie dénonce : «Kaci Saïd veut créer la namima entre moi et Hannachi, mais ce qu’il ne sait pas, c’est qu’on est une famille à la JSK. Personne ne parviendra à nous diviser.»  

«Si on avait les moyens du MCA, on serait leaders avec plusieurs points d’écart»

Imputant le mauvais parcours du MCA à l’incompétence de ses dirigeants actuels, Yarichène avoue que si la direction de la JSK disposait des mêmes moyens que le Mouloudia d’Alger, elle aurait dominé le championnat sans partage. «Si on avait les moyens du MCA, on serait premiers avec plusieurs points d’avance. On aurait aussi notre mot au niveau africain.»

«Hannachi ne s’est pas attaqué au MCA, mais il a critiqué Boumella et Kaci Saïd»

Vu que certaines personnes tentent de créer des problèmes au président Hannachi avec les supporters du MCA, Yarichène tient à préciser que les attaques de Hannachi étaient destinées à Kaci Saïd et à Boumella. «On entretient de bons rapports avec le MCA qui est un grand club. On n’a aucun problème avec les supporters mouloudéens. Hannachi s’est attaqué seulement à Boumella et Kaci Saïd.»

N. Boumali

     

 

Tags: ,

Classement