Invité d’Echourouk TV
KSK est enfin sorti de son silence. Après les déclarations virulentes avant et après le match de samedi dernier, le manager du vieux club de la capitale a pris la parole et a lancé une offensive agressive contre le président de la JSK. D’ailleurs, après le match, Hannachi avait assuré que l’argent du Mouloudia était celui du peuple et qu’il était «Haram». Ce à quoi Kaci Saïd a répondu : «Hannachi se permet de dire que l’argent du Mouloudia est celui du peuple et qu’il est «Haram». Alors, j’aimerais lui rappeler qu’en début de saison, il ne cessait de pleurnicher pour que Sonatrach sponsorise son club et avait fait des mains et des pieds pour que la firme pétrolière vienne prendre la JSK en charge. Pourquoi il continue de prendre les subventions de l’Etat, de la DJS et de la wilaya ? N’est-ce pas là l’argent du peuple ? S’il arrive à gérer la JSK, c’est grâce à l’argent que lui apportent des hommes tel que Yazid Yarichène. Alors, il devrait se taire. Je crois qu’il commence à perdre la raison (Khref), alors qu’il aille se reposer quelque part, c’est mieux pour lui. Ça fait des années qu’il dit qu’il va partir, mais depuis 30 ans, c’est la même rengaine. Il s’est attaqué à moi en tant que personne, mais je ne lui permettrai pas de s’attaquer à l’entité du Mouloudia. Ce n’est pas un hasard que sur le sigle, on peut lire Chaâbiya (populaire, ndlr). Sur ce point, je ne permettrai à personne de s’attaquer à ce grand club qui draine des milliers de supporters.»
«Le temps où il gérait le Mouloudia est révolu»
Dans son intervention sur les ondes de la radio nationale vendredi passé, le président de la JSK n’avait pas hésité à dresser des lauriers à l’ancienne direction avec qui il entretenait d’excellentes relations. Sur ce point bien précis, KSK réplique : «Je comprends maintenant pourquoi il a dit ça. L’ancienne direction lui permettait de gérer le club à partir de Tizi Ouzou. Maintenant, il sait qu’il y a des gens compétents au Mouloudia et que beaucoup de choses ont changé et qu’il ne peut plus mettre son grain de sel dans les affaires du club. C’est pour cette raison qu’il s’en prend au club. Il n’y a plus de dirigeants à tirer par l’oreille.»
«Il sait qu’on pourrait se retrouver en finale de coupe d’Algérie»
Continuant sur sa lancée, le manager du club de la capitale affirme avoir compris les raisons qui ont poussé Hannachi à agir de la sorte. «Il a fait tout ça, car il sait qu’on pourrait se retrouver en finale de la coupe d’Algérie sans diminuer de la valeur de Chéraga et d’Aïn Fakroun. C’est l’une des raisons qui l’ont poussé à faire monter la température avant et après le match.»
«Voilà ce qui s’est passé avec Asselah»
Par ailleurs, le Mouloudia a été accusé d’être entré en contact avec Benlamri et Asselah à quelques jours du clasico, chose que réfute catégoriquement Kaci Saïd. «Je le jure devant Dieu que je n’ai pas contacté des joueurs de la JSK. D’ailleurs, j’ai appelé Hannachi et je lui ai dit que je le respectais beaucoup et que je ne pouvais contacter ses joueurs, bien que les lois me permettent de le faire, puisque nous ne sommes qu’à trois mois de la fin de l’actuelle saison sportive. Pour Benlamri, le joueur lui-même a fini par dire que c’est un supporter qui lui avait parlé et proposé de rejoindre le MCA. Pour ce qui est d’Asselah, je l’ai croisé lors d’un mariage et il était accompagné de plusieurs autres joueurs du championnat. Je les ai salués, et là, j’ai parlé à Asselah en tant qu’éducateur à propos de sa suspension et je lui ai dit qu’il devait assumer. Il m’a dit ce qu’il avait enduré et je lui ai dit qu’un gardien comme lui ne devait pas agir de la sorte en dépit de tout ce qu’il a vécu tout au long de la rencontre à Béjaïa. A ce moment-là, il m’a dit texto : «Si Chaouchi ne revient pas, je serai mouloudéen la saison prochaine, car je suis en fin de contrat.» Là, je lui dis qu’il doit d’abord finir la saison avec son club. Après, j’apprends qu’il est allé voir le président pour lui dire que je lui ai proposé de rejoindre le club, alors que c’est lui qui m’a proposé ses services.»
«Je te mets au défi, viens me confronter»
Après avoir mis la lumière sur cette affaire qui n’a fait que pourrir l’atmosphère entre les deux équipes, KSK a mis au défi Hannachi : «Ya si Hannachi, je te mets au défi, viens me confronter en direct dans un plateau télé et on verra celui qui dit vrai.»
«On a été bien accueillis»
Après tout ce qui s’est passé avant le match, le manager du Mouloudia a assuré que son équipe a été très bien accueillie à Tizi Ouzou par les supporters de la JSK. «Nous avons été très bien accueillis par les supporters de la JSK, puisqu’il ne s’est rien passé durant le match. D’ailleurs, je félicite la JSK pour sa victoire.»
«Djemili n’assume pas seul la défaite»
Pour beaucoup de supporters du doyen des clubs algériens, le dernier rempart de l’équipe, Houari Djemili, a été pour beaucoup dans la défaite enregistrée samedi passé face à la JSK. L’ancien international défend bec et ongles son gardien : «Djemili n’assume pas seul la responsabilité de la défaite. C’est tout le monde qui en est responsable. Houari a fait la majorité des rencontres en tant que titulaire et a fait un parcours honorable. Il ne faut pas l’accabler. Ça peut arriver à tout le monde. Il faut maintenant penser à la suite du parcours et se focaliser sur ce qui reste de la compétition.»
«La coupe d’Algérie est notre principal objectif»
Maintenant que le MCA a hypothéqué ses chances dans la course au podium, il ne reste plus que la coupe d’Algérie pour espérer glaner un titre en fin de saison. Dans ce sens, le manager du vieux club de la capitale a bien compris la donne et avoue que la coupe devient l’objectif numéro 1 du club. «La coupe d’Algérie est désormais notre principal objectif. Ce ne sera pas une partie facile face à la JSMC que nous respectons beaucoup. Il faudra assurer la qualification coûte que coûte.»
«Aussitôt que la suspension de Chaouchi levée, il signera son contrat»
Ces derniers temps, la levée de suspension de Chaouchi a fait beaucoup de bruit dans les fiefs mouloudéens au point où ça commence à parler de son retour au club, comme il l’avait lui-même confirmé dans nos colonnes. Sur ce sujet, Kaci Saïd ne laisse point au doute : «Tout le monde sait que Chaouchi est un gardien de valeur. Il peut apporter beaucoup au club. Dès que sa suspension est levée, il signera aussitôt son contrat avec le Mouloudia. Il n’y a aucun doute là-dessus.»
I. Z.