EN: Yebda : «On peut passer au second tour au Brésil »

Le milieu de terrain international, Hacène Yebda, s’est confié au site italien tutto mercato où il a répondu aux questions du journaliste qui l’a interviewé.

Il s’est confié au site Tuttoudinese

 

Le joueur d’Udinese a parlé de son retour en Italie, de ses ambitions avec le club et de l’EN. Concernant les chances de l’EN au prochain Mondial brésilien, il estime que les Verts ont le potentiel pour passer au second tour, malgré la difficulté de la tâche. «Je pense que nous avons les moyens de passer au second tour, même si notre mission s’annonce difficile. Lors du dernier Mondial disputé en Afrique du Sud, on n’a pas réussi à se qualifier pour le deuxième tour, mais cette fois, nous sommes décidés à atteindre l’objectif du second tour», a indiqué l’international algérien. Abordant sa nouvelle aventure avec Udinese, le joueur algérien a affirmé : «Je suis arrivé à un moment difficile à Udinese, mais j’étais motivé, car mon objectif était d’aider le club à assurer son maintien. Franchement, je suis heureux à Udinese où Di Natale reste pour moi la tête pensante de l’équipe. C’est un grand monsieur, il m’a beaucoup aidé pour pouvoir intégrer vite l’équipe, je lui dois beaucoup. Il y a également Heurteux qui parle français et qui m’a beaucoup aidé depuis mon arrivée à Udinese.»

 

«Di Natale m’a beaucoup aidé à m’intégrer» 

A propos de sa relation avec l’entraîneur Guidolin, Yebda dira : «Depuis mon arrivée à Udinese, il m’a titularisé une fois, j’ai fait quelques apparitions avec l’équipe. Je suis serein, je travaille dans une bonne ambiance, et mon objectif est de réussir mon passage à udinese. La dernière victoire contre Sassuolo en championnat nous a permis de s’éloigner un peu plus de la zone des relégables. Nous avons une marge sécurisante de 10 points sur le 3e relégable, ce qui va nous permettre d’aborder les matches qui nous restent à disputer tranquillement», a souligné l’international algérien.

 

«C’est pour ces raisons que j’ai choisi Udinese»

Interrogé sur les motivations qui l’ont poussé à accepter de venir à Udinese, le joueur répond : «Udinese jouait depuis 5 saisons la compétition européenne et je savais que c’était un club ambitieux, bien considéré dans le Calcio. Avant de retourner en Italie, j’ai longuement parlé avec l’entraîneur qui m’a bien expliqué les choses. Tous ces facteurs m’ont encouragé à choisir Udinese.»

 

«Rudi Garcia est l’entraîneur qui m’a marqué»

Concernant les entraîneurs qui l’ont marqué durant sa carrière, l’ex-milieu de terrain de Granada a cité en particulier l’entraîneur actuel de l’AS Roma, Rudi Garcia. «Il était mon entraîneur lorsque je jouais au Mans en France. Il m’a beaucoup aidé et orienté. Il m’a mis en confiance et je garde de bons souvenirs de lui. Il y a également l’entraîneur espagnol Sanchez Flores qui m’a beaucoup marqué lorsque je portais les couleurs de Benfica, sans oublier Mazzari à Naples», a affirmé Yebda.

 

«Zidane, mon idole, Cristiano est le meilleur»

Questionné sur le joueur qui l’a le plus marqué dans sa carrière, Yebda n’a pas hésité à désigner Zine Eddine Zidane qui le considère comme son idole. «Pour moi, Zizou reste mon idole, c’est un joueur exceptionnel qui a marqué l’histoire du football mondial. Il y a également Patrice Viera, un joueur que j’apprécie beaucoup, et aussi le Néerlandais Seedorf. Actuellement, le Portugais Christiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde, plus fort que Messi», a exprimé le joueur d’Udinese.

 

«C’est avec plaisir que je vais rencontrer Mazzari ce jeudi»

Interrogé sur le prochain match de son équipe prévu demain soir contre l’Inter de Milan dans le cadre de la 30e journée du Calcio, le milieu de terrain algérien n’a pas caché son émotion de retrouver son ex-coach Mazzari qui l’a entraîné à Naples. «C’est avec un grand plaisir que je vais retrouver demain soir mon ex-entraîneur Mazzari, un grand tacticien qui m’a marqué lors de son passage à Naples. On sait que notre mission sera compliquée, surtout que l’Inter a concédé la défaite lors de la précédente journée, mais on va tout donner sur le terrain dans le but de réussir un bon résultat», a précisé l’ex-joueur de Naples. Avant de terminer l’entretien, Yebda a révélé qu’il aimait beaucoup la cuisine italienne, en particulier les spaghettis à la tomate. Il a également fait savoir qu’il a choisi de porter le numéro 20 à Udinese, car son fils est né un 20.

K. H.

 

Pour s’imprégner de l’expérience française en matière d’arbitrage et de formation des entraîneurs

Une délégation de la FAF aujourd’hui à Paris

Une délégation de la FAF composée de 4 membres  Mahfoud Kerbadj, Hammoum Khelil, Ali Malek et Nadir Bouzned s’envolera aujourd’hui en direction de la France pour s’imprégner de l’expérience de la Fédération française de football (FFF)  en ce qui concerne l’arbitrage et la formation des entraîneurs .Déjà le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui se trouve  en France depuis quelques jours, a déjà défriché le terrain. Il a eu le temps d’actionner ses leviers pour préparer les choses afin que la délégation algérienne puisse profiter de cette visite de travail afin de tirer les enseignements nécessaires auprès des Français qui sont considérés comme les maîtres en matière de formation des arbitres et entraîneurs. La FAF cherche, à travers cette visite, à mettre les jalons d’une nouvelle réorganisation de l’arbitrage algérien en prévision de la saison prochaine. En effet  et compte tenu des problèmes de l’arbitrage algérien critiqué violemment depuis plusieurs saisons, la FAF veut mettre en place une nouvelle structure d’arbitrage dès la saison prochaine composée de plusieurs départements permanents.

 K.H. 

Mission compliquée pour Mesbah et Belfodil à Atalanta  

Les deux internationaux algériens de Livourne, Mesbah et Belfodil, seront appelés ce soir à jouer un match compliqué à Atalanta dans une rencontre du Calcio. Classé à la 18e place et menacée par le spectre de la relégation, Livourne n’a plus le droit à l’erreur  si elle veut encore entretenir l’espoir du maintien .Recrutés l’hiver passé, les deux internationaux algériens sont en train d’apporter leur touche  malgré le classement de l’équipe.

K.H.

Lukaku convoité par Tottenham

Selon le journal britannique The Telegraph, le nom de Romelu Lukaku figure dans les petits papiers de Tottenham. Les dirigeants des Spurs seraient prêts à débourser une somme avoisinant les 30 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant d'Everton, propriété de Chelsea. Le Diable rouge, auteur de 12 buts cette saison en Premier League, pourrait donc rejoindre Jan Vertonghen, Nacer Chadli et Moussa Dembélé. 

Selon le Daily Express, José Mourinho ne compte pas sur l'international belge et aimerait le vendre pour augmenter son budget transfert.  Il serait cependant réfractaire à l'idée de le céder à un autre club anglais.   

L'ancien attaquant d'Anderlecht serait également convoité par l'AS Rome et Dortmund.

K.H

Kadir pourrait etre titularisé contre Lille

Non convoqué contre l’OM pour des choix tactiques, l’international algérien Foued Kadir pourrait bien faire son retour dans l’équipe type du Stade rennais qui affrontera jeudi Lille pour le compte des quarts de finale de la coupe de France. Une rencontre importante pour les Bretons qui veulent sauver leur saison par la coupe de France, surtout lorsqu’on sait que l’équipe  est classée à la 14e place en championnat avec 34 points.

K.H

Stage des locaux

Cedric et Karaoui seront libérés jeudi

Le stage des locaux s’est poursuivi hier par un entraînement l’après-midi au CTN de sidi Moussa. Le gardien de l’USMH Doukha rejoindra le groupe aujourd’hui après avoir été autorisé  par le sélectionneur national à jouer le match JSMB-USMH .Par ailleurs, nous avons appris que le gardien Cedric et le milieu de terrain Karaoui seront libérés jeudi du stage pour rejoindre leurs équipes respectives qui joueront samedi et dimanche les matches retour de coupe d’Afrique. Pour rappel, ce stage réservé aux locaux s’achèvera vendredi.

K.H.

 

 

Classement