Il a fait une belle partie dans ce poste
Lors de la dernière rencontre amicale disputée face à la sélection militaire, le transfuge de l’ASO, Sabri Gherbi, a été aligné en tant que libero. D’ailleurs, il a été l’une des grosses satisfactions lors de cette partie et il s’est distingué par un sang-froid déconcertant. L’entraîneur en chef du club, Fouad Bouali, a noté avec une grande joie les aptitudes montrées par son milieu de terrain qui lui a donné des idées sur un changement de positionnement lors des prochaines rencontres de championnat et surtout lors du match de coupe. D’ailleurs, face à la JSK, le coach semblait convaincu de changer de poste à Gherbi.
Bouali veut assurer la relance
Lors du clasico, les défenseurs du vieux club de la capitale se sont illustrés par des relances approximatives et à tout-va. Il n’y avait pas de place à une bonne relance où on pose le ballon à terre et on fait sortir la balle proprement. Samedi passé, ça dégageait n’importe comment, le plus important était d’éloigner la balle de la zone dangereuse. Apparemment, le coach ne veut plus de ça, et c’est pour cette raison qu’il veut aligner l’enfant de Relizane en défense centrale. Disposant d’une belle technique et d’un grand gabarit, Gherbi peut aisément assurer ce rôle. Ce choix n’est pas anodin puisqu’avec sa technique, le numéro 26 algérois assurerait une très belle relance comme cela est souhaité par le staff technique. Il reste encore quelques jours avant la rencontre de coupe d’Algérie pour mettre en place la meilleure stratégie possible pour son équipe. L’option Gherbi paraît être une idée originale et tout à fait réalisable, surtout que le joueur affiche la grande forme depuis quelques semaines maintenant. On en saura un peu plus lors des jours à venir.
I. Z.
Il pourrait être reconstitué samedi
Le trident du milieu est de retour
Le doyen des clubs algériens sera renforcé par le retour de trois joueurs importants.
En effet, comme on le rapportait dans notre édition d’hier, Kacem, Ghazi et Metref seront de retour lors de la rencontre face à la JSMC. Ce sera la première fois depuis le match face au CRB que le trident du milieu de terrain sera reconstitué. Un retour qui tombe à point nommé pour l’entraîneur en chef qui pourrait faire appel à ce trio pour le match de samedi. Il faut dire que ces trois joueurs étaient l’une des forces de frappe du vieux club de la capitale la saison passée tout comme en début de l’actuel exercice avec un rendement des plus satisfaisants qui en a fait l’une des armes du club. Cependant, depuis la blessure de Metref et Ghazi et le repositionnement de Kacem en meneur de jeu, l’entrejeu du Mouloudia a perdu de sa force et n’est plus parvenu à reproduite les prouesses du début de saison. Maintenant que leur retour est effectif, le coach se voit offrir encore plus de solutions dans l’entre- jeu et pourrait compter sur eux d’emblée samedi prochain. Il faut dire que l’apport des trois joueurs est non négligeable tant ils sont complétaires sur le terrain et se retrouvent les yeux fermés. Un élément comme Metref qui peut exploser à tout moment pour aller faire la différence est le joueur qui manquait à Bouali, puisqu’aucun des autres joueurs utilisés n’a pu apporter la même chose depuis que l’ancien Usmiste s’était blessé. De même pour Ghazi qui est un élément expérimenté qui apporte toute sa fougue et sa grinta au milieu de terrain. Capable de vite revenir pour casser le jeu de l’adversaire avec sa grande maîtrise, il a laissé un grand vide depuis sa blessure lors du match de coupe face à Hadjout.
Kacem retrouverait son poste
Le milieu relayeur du vieux club de la capitale, Kacem Mehdi, a été reconverti depuis le mois de janvier au poste de meneur de jeu avec un cuisant échec comme résultat. N’ayant pas pu trouver ses repères à ce poste, il a fini par exprimer son désarroi face à cette situation et a voulu retrouver son poste de prédilection, à savoir milieu relayeur. Le numéro 8 algérois devrait se voir exaucer son vœu et pourrait donc retrouver son poste fétiche lors de la rencontre de samedi dans le cas où il serait titularisé. Une bonne nouvelle pour le vieux club de la capitale puisqu’il va récupérer des éléments importants qui peuvent servir les attaquants dans de très bonnes conditions pour secouer les filets adverses. A quelques jours du match tant attendu, le staff technique du MCA ne pouvait espérer mieux.
Ghazi : «Prêt à 100% pour ce match important»
Pour voir où en sont ces trois joueurs, Compétition a pris attache avec Karim Ghazi pour avoir ses impressions sur le match de coupe et sur ses aptitudes à prendre part à cette partie. «Après ma période d’indisponibilité à la suite de ma blessure, j’ai réintégré le groupe et je peux vous assurer que je suis prêt à 100% pour cette rencontre très importante pour nous. on sait que notre tâche ne sera pas facile face à un adversaire qui veut créer l’exploit, mais on va tout mettre en œuvre pour réaliser une belle partie et offrir la victoire à notre équipe pour atteindre une deuxième finale consécutive.» Concernant le retour de ses équipiers, il dira : «Tout le monde a vu ce que nous avons pu accomplir la saison passée et en début de cet exercice. Je suis sûr qu’on peut faire de belles choses afin d’apporter le plus escompté à l’équipe.»
Kacem : «On veut se qualifier pour une deuxième finale de suite»
Pour sa part, Kacem Mehdi se dit lui aussi prêt à retrouver sa place au milieu de terrain et participer à la qualification à la finale. «Ce ne sera pas une partie de plaisir face à une bonne équipe qui n’est pas arrivée à ce stade de la compétition par hasard. On s’attend à avoir des difficultés, mais on fera tout notre possible pour gagner le match et atteindre la finale qui est notre principal objectif. Je suis content du retour de Metref qui nous a beaucoup manqué et qui a laissé un grand vide depuis sa blessure. Je suis sûr qu’il va apporter le plus escompté et qu’il apportera tout son talent.»
I. Z.
Vente des billets
L’opération se fera le jour du match
Compétition annonçait dans sa précédente livraison que l’opération de vente des billets pour le match de coupe d’Algérie entre le doyen des clubs algériens et la JSMC allait débuter vendredi. Cependant, il y a eu un léger changement dans l’opération et ce n’est que samedi matin, jour du match, que la vente des billets aura lieu. En effet, une source proche des responsables d’Omar Hamadi nous a confié que ladite opération commencera à 9h du matin le jour du match. D’ailleurs, comme on l’annonçait, il n’y aura pas de quota et le premier arrivé sera servi.
Ouverture des portes entre 13h30 et 14h
Par ailleurs, notre source nous dira encore que les portes du stade ne devraient pas ouvrir très tôt dans la matinée. En effet, vu que le match est programmé à 17h15 comme indiqué sur le site de la ligue, les portes seront ouvertes entre 13h30 et 14h pour permettre aux nombreux supporters de pouvoir rentrer dans le calme le plus absolu à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre et éviter ainsi la pagaille qui pourrait être engendrée. Ce qui est sûr, c’est que le stade Bologhine devrait afficher complet pour la rencontre la plus décisive du Mouloudia cette saison.
I. Z.