EN : Eden Hazard : «Briller avec les Diables plutôt que de gagner le Ballon d’Or»

Dans un entretien accordé au quotidien belge, La dernière heure, l'international belge de Chelsea, Eden Hazard a déclaré préférer gagner un grand tournoi avec les Diables Rouges que le Ballon d'Or :

 «Je préfère gagner un grand tournoi avec l'équipe nationale, quitte à ne jamais gagner le Ballon d'Or. Il existe beaucoup de grands joueurs qui ne l'ont jamais remporté. J’espère quand même que les deux événements se produiront
et pourquoi pas la même année ? Si on gagne une Coupe du monde, j’aurai peut-être plus de chance de prendre le Ballon d'Or dans la foulée», a déclaré Eden Hazard.
«Je pense au Mondial, mais je dis me donner à fond à Chelsea»
Le joueur belge est surmené, il est en train de faire une saison pleine avec son club, et l’été prochain s’annonce chaud pour lui. D’ailleurs les Belges ont peur de le récupérer fatigué avant la Coupe du monde. Le joueur évoque ce point et rassure : «Malheureusement pour la Belgique, je ne peux pas me retenir. On a deux trophées à aller chercher avec Chelsea et je veux tout faire pour en gagner au moins un. Après, les stages de pré-Coupe du monde serviront à se préparer pour les uns et à se reposer pour les autres. Mais rassurez-vous : on sera en forme au Brésil», a-t-il promis.

 

Ghilas bien parti pour jouer la finale de la coupe

Le FC Porto a fait un pas vers la finale de la Coupe du Portugal. Les joueurs de Luis Castro se sont imposés mercredi soir face à Benfica (1-0) grâce à un but de Jackson Martinez 6’. En ballottage favorable avant le match retour programmé le 16 avril à l’Estadio Da Luz, les Dragons pourront toutefois regretter de ne pas s’être mis davantage à l’abri après plusieurs occasions ratées. Nabil Ghilas, qui a débuté sur le banc, a fini par faire son entrée à la 62e minute, mais n’a pas pu inscrire son nom au tableau d’affichage. Dans l’autre demi-finale, le SC Braga a été tenu en échec sur son terrain par Rio Ave 0-0.

S. M. A.

 Atalanta 2-Livourne 0

Belfodil à joué une demi-heure

En l’absence de Mesbah, suspendu un match pour cumul de cartons, Belfodil était le seul Algérien inscrit sur la feuille du match Atalanta-Livourne. L’attaquant de l’EN est néanmoins resté sur le banc jusqu’à la 62, moment de son entrée sur le terrain. Cela n’a pas changé grand-chose au score puisque son club a quand même perdu son match, une défaite qui le bloque dans la zone rouge à la 18e place avec 24 unités, à deux de Bologne.

Le match de la revanche lundi prochain

La semaine prochaine, Livourne recevra sur son terrain l’Inter de Milan, une occasion en or pour Belfodil de briller et de montrer ce qu’il vaut, lui qui a été lésé dans ce club. Il aura l’occasion de croiser le fer avec son coéquipier en sélection, Taïder, un match qui verra le retour de Mesbah à la compétition.

S. M. A.

Fiévreux, Soudani qualifié en finale de la coupe de Croatie sans jouer

Le Dinamo Zagreb s’est qualifié en finale de la coupe de Croatie en battant le Slaven Belupo

2-1, mercredi. Soudani n’a pas pris part à ce match. Souffrant d’une grippe qui lui a causé une forte fièvre, il a été donc ménagé.  

En finale, son équipe recevra, le 6 mai. Le match retour aura lieu le 14 mai.

C’est la seconde finale consécutive que le joueur aura à disputer après celle remportée l’année passée avec Guimarães au Portugal contre le Benfica.

S. M. A.

Il joue sa dernière saison avec Ajaccio

Toulouse sur Mehdi Mostefa

En fin de contrat avec Ajaccio AC, l’international algérien, Mehdi Mostefa, ne semble pas vouloir poursuivre l’aventure avec son club. D’autant que le club corse risque de jouer la saison prochaine en palier inférieur. Le joueur avait, en tout cas, déclaré dans ses anciennes sorties médiatiques qu’il allait changer d’air à la fin de son contrat en juin prochain. Quelle sera sa prochaine destination ? Difficile de répondre du moment que le marché estival n’ouvrira qu’en juin prochain. Cependant, à croire des informations fournies par certains sites électroniques (alleztfc), Mehdi Mostefa serait sur les tablettes de Toulouse FC, pensionnaire de Ligue 1 française. «Avec le départ acté de Jonathan Zebina en fin de saison, Alain Casanova va vraisemblablement se mettre à la recherche d’un défenseur expérimenté. Mehdi Mostefa pourrait être celui-là. Du haut de ses 30 ans, Mostefa pourrait sécuriser l’arrière garde toulousaine», écrit en substance alleztfc.  Il affrontera les Toulousains ce samedi  Parallèlement à l’intérêt de FC Toulouse, Mehdi Mostefa sera appelé à affronter ce club samedi prochain dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. Le match se jouera à Ajaccio. Une occasion pour l’Algérien de confirmer tout le bien qu’on pense de lui à Toulouse. Sans pour autant négliger l’obligation de résultat, les Ajacciens sont tenus de gagner pour espérer garder un tout petit brin d’espoir. Ajaccio occupe, rappelle-t-on, la dernière place avec 7 points, derrière le deuxième reléguable, le FC Sochaux.

M. F.

 

Deux rencontres au programme  face au Soudan

35 joueurs convoqués pour le stage des Olympiques

Le DTN adjoint chargé de la sélection olympique, Tewfik Korichi, a convoqué 35 joueurs pour effectuer un stage  d’une semaine allant au 30 mars au 5 avril au CTN de Sidi Moussa, ponctué par deux matchs amicaux contre le Soudan, les 2 et 5 avril, au centre technique national. Ce sera l’occasion pour le technicien algérien de tester les joueurs pour la première fois contre une sélection étrangère et voir leur comportement. Il pourra évaluer le rendement de l’équipe et à partir de-là tirer les enseignements nécessaires en vue de la mise en place de cette sélection olympique algérienne qui a commencé le travail depuis plus de 3 mois avec des regroupements périodiques. Le programme de préparation de cette présélection olympique se poursuivra au mois de mai avec le déroulement du tournoi de l’UNAF en Algérie qui verra la participation des sélections du Maroc de Tunisie, d’Egypte, de Mauritanie et de Libye.

K. H. 

Stage des locaux prolongé jusqu’à dimanche

Seuls les gardiens sont retenus

Le sélectionneur national a décidé de prolonger le stage des locaux jusqu’à dimanche mais seuls les gardiens de but sont concernés. En effet, Zemmamouche, Doukha et Salhi continueront le travail suivant le programme arrêté par Vahid Halilhodzic, par contre Khoualed et El-Orfi seront libérés aujourd’hui.

Ferhat libéré hier pour blessure

Par ailleurs, le milieu de terrain usmiste, Zine Eddine Ferhat, a été libéré hier par le sélectionneur national du stage de Sidi Moussa pour cause de blessure. Nos tentatives pour joindre le joueur des Rouge et Noir sont restées vaines.

K. H.

 

Classement