Entre-temps, son dossier a connu des rebondissements, parmi eux, celui de la durée du contrat puisque son club, à savoir l’Espérance Sportive de Tunis, a annoncé dans un communiqué officiel que le contrat du joueur est automatiquement prolongé jusqu’en 2015 à cause d’une erreur administrative commise par le père et manager du joueur, Abdelhafid Belaïli.
Depuis, le clan Belaïli a fini par comprendre que le rêve de voir le joueur choisir sa prochaine destination dès l’été prochain s’est évaporé. Il fallait donc retrouver la raison et rentrer à Tunis, chose qui a eu lieu mardi dernier. Mieux encore, le joueur a maintenant opté pour un autre langage puisqu’il évoque la prolongation du contrat. C’est ce qu’on a pu comprendre à travers son intervention hier sur Shems FM, confirmant l’existence de pourparlers avec la direction dans ce sens : «J’aime le public de l’EST, j’aimerai le rendre heureux. Je suis revenu car je veux jouer, incha Allah, je vais même prolonger, il y a de fortes chances que je prolonge», a-t-il dit.
«On m’a tracé un programme spécifique»
Concernant son différend avec la direction, Belaïli a annoncé qu’il s’agissait d’un malentendu et qu’il suit actuellement un programme d’entraînement individuel avant de retrouver le reste de l’équipe : «Je suis revenu et je me suis mis d’accord avec la direction. On m’a tracé un programme spécifique avant de réintégrer le groupe.» Et d’enchaîner : «Quand je suis venu, j’ai discuté avec eux mais il y a eu un malentendu. On va en reparler pour mettre tout ça au clair», conclut-il.
S. M. A.