JSK : Les Kabyles à deux doigts de la finale

Les Canaris disputeront cet après-midi le match de la demi-finale de la coupe d’Algérie face au CRB Aïn Fekroun au stade du 1er-Novembre. Ce sera le match de la saison pour les Jaune et Vert qui sont très près de disputer leur 10e finale.

Par Karim Amrani

Revenant en force en championnat, les coéquipiers d’Ebossé ne jurent que par la qualification aujourd’hui, devant leurs fans. Ayant bien préparé ce rendez-vous, les poulains d’Aït Djoudi sont carrément concentrés sur leur sujet. La coupe étant leur objectif principal, les coéquipiers de l’excellent Raïah sont déterminés à se qualifier après un excellent parcours réalisé en coupe cette saison. Les discussions entre les joueurs tournent uniquement sur cette rencontre de coupe. Ils sont unanimes à dire que le match sera difficile, toutefois, ils promettent de réaliser une grande partie et confirmer ainsi leur retour en force lors des dernières journées du championnat. Ils comptent tout faire pour continuer sur leur lancée et c’est également le souhait de tous les amoureux des Jaune et Vert.

 

Le moral est au beau fixe, les joueurs ne jurent que par la qualification

Ce n’est un secret pour personne, la JSK fonctionne très bien ces derniers temps et la meilleure preuve sont les trois brillantes victoires réalisées face à l’ASO, à l’ESS et au MCA le week-end passé. Le coach Aït Djoudi a fait un excellent travail et les joueurs sont plus que jamais libérés. En d’autres termes, le moral des joueurs est au beau fixe et les derniers résultats enregistrés prouvent la bonne santé de l’équipe ces dernières semaines. Pour le match d’aujourd’hui les camarades de Bencherifa ont un seul objectif, celui d’ajouter une autre victoire et se qualifier en finale de la coupe d’Algérie. Pour cette raison, ils promettent de sortir le grand jeu pour que le CRB Aïn Fekroun soit leur prochaine victime.

 

Le CRB Aïn Fekroun est une équipe prenable

Certes, la coupe réserve toujours des surprises et un match n’est jamais gagné d’avance. Néanmoins, selon plusieurs spécialistes, les Canaris partent favoris face au CRB Aïn Fekroun qui reste une équipe prenable à condition de jouer comme ils ont fait face à l’ESS ou face au vieux club algérois le week-end passé. Cependant, le coach Aït Djoudi a mis en garde ses joueurs de prendre le  match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. Les joueurs ont compris le message de leur coach en lui promettant de réaliser une grande partie et de satisfaire les milliers de fans qui attendent ce match avec impatience.

K. A.

 

Aït Djoudi insiste sur l’efficacité

Hier matin, un grand travail a été effectué par les coéquipiers d’Ebossé devant les buts. Le coach Aït Djoudi a programmé un exercice de placement de l’exécution des balles arrêtées devant les bois. Le coach kabyle veut que son équipe soit très efficace aujourd’hui pour marquer le maximum de buts au cours de ce match. Ayant réussi son pari la semaine écoulée, puisque les trois buts de la JSK face au MCA sont venus tous sur balles arrêtées, le coach Aït Djoudi veut refaire le coup à l’occasion de ce match de coupe qui sera le match de la saison pour les coéquipiers de Madi. Ces derniers ont montré une grande efficacité lors des derniers matchs disputés en championnat et promettent de faire la même chose cet après-midi. Ce qui leur permettra de se qualifier en finale de la coupe d’Algérie qui reste le rêve de milliers de fans pour la fin de la saison en cours.

K. A.

 

Hannachi a suivi la séance

Le président Hannachi était présent hier matin au stade où il a suivi la séance d’entraînement effectuée par son équipe. Le chairman kabyle attend le match d’aujourd’hui avec impatience et veille à ce que son équipe ne manque de rien en prévision de cet important rendez-vous.

 

Asselah, le seul absent

Le gardien Malik Asselah était le seul absent à l’entraînement hier matin. Le portier numéro un des Canaris purgera sa suspension de 4 matchs à l’occasion du match de cet après-midi face au CRB Aïn Fekroun. Il reprendra les entraînements à la reprise.

 

Aïboud : «Une qualification pour nos supporters»

L’excellent attaquant Samir Aïboud affirme que le seul souci de son équipe est de se qualifier en finale de la coupe d’Algérie. Rencontré aux vestiaires à la fin du match face au MCA, il nous a parlé de cette victoire face au Mouloudia d’Alger, ainsi que du match de cet après-midi face au CRB Aïn Fekroun.

 

Entretien réalisé par Karim Amrani

 

- Une belle victoire face au MCA, qu’avez-vous à dire sur cette rencontre ?

- Nos sommes très contents de gagner sur un tel score qui a satisfait des milliers de nos fans. On s’est donné à fond et Dieu merci, on est sortis victorieux. On doit continuer à travailler pour réussir d’autres bons résultats prochainement.

- Sur le plan personnel, vous étiez à la hauteur face au MCA, un mot sur votre prestation ?

- Je n’ai fait que mon boulot et je ne lésinerai pas sur les efforts pour toujours servir mon équipe. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance de tout le monde. Je cravacherai dur pour progresser, je croie au travail et je ferai tout pour servir mon club.

- Après le MCA, vous affronterez le CRB Aïn Fekroun en coupe, vous aspirez sûrement à arracher une qualification pour la finale…

- La coupe est un objectif pour le club cette saison et en tant que joueurs, nous devons tout faire pour que le club atteigne ses objectif. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous ferons tout pour arracher la qualification et assurer notre présence en finale incha Allah.

- Et comment voyez-vous le match en lui même ?

- C’est un match très difficile face au CRB Aïn Fekroun qui reste une bonne équipe. Cependant, on doit tout faire pour se qualifier en finale et satisfaire nos fans. On fera le maximum pour gagner le match, nous sommes animés d’une grande volonté de passer le cap du CRB Aïn Fekroun et disputer la finale cette saison.

- Un mot pour vos supporters qui attendent beaucoup de vous ?

- Je suis persuadé qu’ils viendront nombreux lors de ce match de coupe. Je leur demande de nous soutenir jusqu'à la fin de la confrontation. Je leur promets qu’on va tout faire pour leur procurer de la joie.

K. A.

 

Les joueurs comptent sur leurs supporters

Le match d’aujourd’hui face au CRBAF  sera celui des joueurs et celui des supporters également. En effet, les fans kabyles jouent un grand rôle à chaque fois et ils ont le mérite d’être derrière les bons résultats enregistrés par leur équipe cette saison. Même les joueurs avouent à chaque fois que leurs fans constituent la force de l’équipe cette saison. Pour cette raison, ils comptent sur l’apport des fans pour battre le CRB Aïn Fekroun et disputer la finale de la coupe d’Algérie. «On est très satisfait à chaque fois qu’on voit nos fans quitter le terrain très heureux. Je souhaite qu’on joue le match de coupe face au CRBAF devant des gradins archicombles. Avec le soutien des supporters, l’équipe gagnera quelque chose incha Allah», nous a déclaré l’excellent arrière gauche, Walid Bencherifa, à la fin du match face au MCA. Son coéquipier Raïah ira dans le même sens : «On possède des fans en or qui nous aident à chaque fois. Le mérite leur revient car ils nous poussent à faire la différence. Nos fans méritent tout le bonheur du monde et en tant que joueurs, nous ferons tout pour les satisfaire. Avec leur soutien face au CRB Aïn Fekroun, on passera à la finale incha Allah», nous a déclaré Raïah, samedi passé. Après l’excellente prestation face au MCA, les fans de la JSK se préparent à envahir le stade à l’occasion du match de coupe face au CRB Aïn Fekroun. Tout porte à croire que le stade sera plein à l’occasion de ce match tant attendu par toute la Kabylie. La présence en masse des fans ne sera que bénéfique pour les coéquipiers d’Ebossé. Ces derniers promettent de faire le maximum afin d’offrir une brillante qualification à leurs fans qui rêvent de voir leur équipe gagner la coupe cette saison. Un objectif réalisable vu les belles performances des poulains d’Aït Djoudi en coupe cette saison. La balle est dans le camp de Madi et ses coéquipiers pour arracher cette qualification et faire ainsi la fête avec leurs fans à la fin de la rencontre.

K. A.

Classement