JSMC: Anghelescu : «Finir le match la tête haute»

Contacté par téléphone, l’entraîneur de la JSMC, Dan Anghelescu, a bien voulu nous accorder une interview, alors qu’il était dans le bus les menant vers le stade Omar Hamadi de Bologhine pour l’ultime séance d’entraînement avant l’historique match de la demi-finale.

Entretien réalisé par Nazim Bouadma 

- Dans quel état d’esprit sont les joueurs ?

- Dieu merci, ils sont concentrés et  conscients de la mission. Comme des joueurs professionnels, ils sont en train de préparer le match comme il se doit surtout que nous sommes rentrés dans les dernières 24 heures qui précèdent le match. Certes, la tension monte, mais ils restent tout de même concentrés sur le sujet.

- N’êtes-vous pas anxieux ?

- Il est tout à fait normal que le général soit plus concentré que le soldat. Pour bien gérer ces circonstances, nous avons fait l’entraînement théorique et tactique sur tableau, puis une séance télé ce matin ensuite nous sommes rentrés en mise au vert, et là nous nous dirigeons vers le stade de Bologhine pour un entraînement à l’heure du match de la demi-finale.

- Comment avez-vous préparé ce match ?

- Nous sommes en train de le préparer avec un grand sérieux. Nous nous sommes entraînés une fois au stade Omar Hamadi à l’heure du match. Et là nous allons pour une deuxième séance à la même heure. Nous avons beaucoup travaillé sur les plans technique et tactique.

- Pensez-vous que les joueurs sont en mesure de réaliser l’exploit et aller en finale ?

- Ils sont en tout cas bien concentrés. Ils savent qu’il faut se battre jusqu’au bout. Ils savent aussi qu’ils vont jouer contre une très grande équipe qui a des joueurs de valeur. Nous savons tous qu’un match très difficile nous attend,  mais il faut que nous croyons en nous-mêmes, car, comme je leur dit : on ne peut pas demander le respect des autres si on ne se respecte pas soi-même. Pour cela, je leur demande et insiste sur le fait qu’ils doivent avoir confiance en eux-mêmes et rester très concentrés. Et je sens qu’ils sont conscients au moins de cela et qu’ils feront une bonne prestation, incha Allah.

- Que craignez-vous pour ce match ?

- Moi, je pars du principe que toutes les équipes du monde que ce soit le Mouloudia ou une autre équipe, a des points forts et des points faibles. Donc, on est obligés de faire un travail théorique tactique et pratique tactique pour les empêcher d’utiliser leurs points forts et profiter de leurs points faibles.

- Quelles sont, selon vous, les clés du match ? 

- Comme j’ai l’habitude de dire à mes joueurs et ne le répéterai jamais assez, dans le football moderne et surtout  dans ce genre de matchs, c’est la concentration et la discipline dans l’application des schémas tactiques qui peut faire la différence.

- Qu’allez-vous leur dire juste avant le match ?

- Mon discours a été déjà fait pendant toute la semaine. Je leur ai dit que j’attendais beaucoup d’eux en tant qu’entraîneur. Nous avons un objectif. S’ils peuvent sortir du terrain la tête haute et être contents d’eux-mêmes et être conscients d’avoir fait tout ce qu’ils  ont pu pour faire une très belle prestation. C’est ça la réussite. Car s’ils sont satisfaits de leur prestation et de leur parcours, c’est plus important que s’ils gagnaient, perdaient ou faisaient un match nul.

N. B.

 

Khoudir réunit ses joueurs

Hier, jeudi, Abderrahmane Khoudir, le président de la section football du RCK, s’est réuni avec les joueurs pour un briefing où il a évoqué deux points avec les joueurs.

Cette réunion s’est tenue après la séance d’entraînement d’hier, où il a été question de la rencontre de demain et de la situation financière du club.

Concernant le match, il leur a rappelé que l’accession demeure l’objectif du club et a insisté sur le fait qu’elle reste toujours possible. En conséquence, il leur a demandé de faire le maximum pour remporter ce match en déclarant  que cela peut-être la dernière occasion pour grignoter une place au classement. Concernant cette équipe du WRB M’sila, il n’a pas omis de rappeler aux joueurs que c’est une équipe coriace qui est en train de gagner en puissance ces dernières semaines, les exhortant à s’en méfier et à rester concentrés.

Le deuxième point évoqué par le président Khoudir concerne la situation du club. Il a demandé aux joueurs de faire plus de sacrifices en attendant que les problèmes, notamment financiers, soient réglés.

En marge de cette réunion, nous avons demandé à Khoudir des informations sur  la situation financière du club. Il nous a répondu qu’il est sur le point de toucher un premier chèque de la part du nouveau sponsor, Top Net. Une fois ce chèque encaissé, les primes des joueurs seront immédiatement versées. Il a ajouté que des négociations avec d’autres sponsors sont en cours. Cela permettra de régler pas mal de problèmes liés aux finances.

A propos de la rencontre de M’sila, Khoudir déclare que l’équipe est prête pour ce match et il se réjouit de la bonne santé de toute l’équipe qui ne compte aucun blessé pour le moment, hormis les défections de Senigra et Matouk, tous deux suspendus pour cumul de cartons.

 

JSMC Suite

Hakim Berguiga :

«On y croit dur comme fer»

Le manager général de la JSMC, Hakim Berguiga, estime qu’arriver à ce stade est déjà un énorme exploit. «La pression est de l’autre côté, parce que nous, on n’a rien à perdre, car notre objectif suprême reste l’accession. Cependant, on fera tout pour se qualifier. Le Tout-Chéraga est derrière cette équipe. On croit en nos chances et on fera tout pour jouer cette finale et entrer dans l’histoire.»

 

La promesse du président 

Le président de Chéraga a réuni ses joueurs avant-hier soir. Sa promesse était la suivante : «Passez en finale et je vous promets que le chèque qu’offre Ooredoo aux deux finalistes vous reviendra. Le club ne prendra aucun centime.» Cette nouvelle a fait réagir les joueurs qui ont scandé grandement le non du président Sellam Yacine.

 

Leklak et  Mustapha Nasri (Sopalux) promettent des surprises

Leklak, dirigeant et sponsor de la JSMC, ainsi que Mustapha Nasri (Sopalux) ont promis de belles surprises aux joueurs en cas de qualification. Il s’agirait, selon nos sources, de primes conséquentes.

 

 Bendifallah Abdelkader sera honoré

La JSMC a décidé d’honorer à l’occasion de cette demi-finale le dernier fondateur de la JSMC toujours en vie, à savoir Abdelkader Bendiffallah, 91 ans. Avec l’accord de la commission d’organisation, il a été prévu à ce que ça se fasse avant le coup d’envoi du match.

 

Séance de visionnage vidéo hier

Anghelescu donne beaucoup d’importance à l’étude de l’adversaire. Hier matin, il a fait voir à ses joueurs plusieurs matchs d. Il a décortiqué le jeu adverse et étudié cette équipe à tous les niveaux. 

 

Chéraga attend beaucoup d’Aït Tahar

Le salut ne peut arriver que de lui. Karim Aït Tahar, buteur du club avec 15 buts, est le joueur qui, selon les supporters, peut faire la différence. Il est interpellé souvent dans la rue par les fans des Rouges et Blanc qui lui demandent de marquer face au MCA.

 

 

Classement