Profitant de sa présence, des supporters de la JSK qui habitent l’Oranie, ainsi que les journalistes présents sur place n’ont pas hésité à poser quelques questions à celui qui a offert plusieurs titres à la formation du Djurdjura. D’emblée, les supporters qui étaient aux côtés de Khalef lui ont demandé d’assister à la rencontre de cet après-midi qui opposera le club le plus titré du pays au CRBAF pour le compte des demi- finales de la coupe d’Algérie. «Je serai présent au stade vendredi», avait répondu Khalef avant d’ajouter : «C’est un match de demi-finales, on ira tous au stade pour encourager l’équipe qui n’est qu’à 90 minutes de la finale.» La réponse de l’ancien sélectionneur national et entraîneur du fameux Jumbo Jet a non seulement fait plaisir aux fans des Jaune et Vert, mais elle vient de rassurer tous les supporters concernant l’attachement de Khalef à son club de toujours.
«La meilleure chose qui est arrivée à la JSK cette saison est l’explosion de jeunes joueurs»
Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, l’homme de Gijón était très content après l’explosion de deux jeunes formés au club en équipe première. D’ailleurs, il n’a pas hésité à qualifier cette explosion de «la meilleure chose qui est arrivée cette saison à la JSK». «Sans parler des résultats, de la place qu’occupe actuellement l’équipe au classement général du championnat, je trouve que l’explosion de deux jeunes formés au club en équipe senior est la meilleure chose qui est arrivée à la JSK cette saison». Khalef a même parlé d’autres jeunes qui vont, eux aussi, réussir à gagner leur place en équipe première et de faire la même chose que Rayeh et Aïboud. «Il y a encore d’autres jeunes, quatre ou cinq, qui sont pétris de qualités et qui n’attendent que leur chance pour démontrer et prouver leur grand potentiel. Je suis sûr que d’autres jeunes vont exploser à l’avenir».
«Avec cette politique, le club retournera à ses traditions et retrouvera son lustre d’antan»
Khalef a non seulement salué cette nouvelle politique que les hauts responsables de la JSK prônaient, mais il soutient à fond ce projet : «Avec ce projet et cette politique, la JSK revient à ses traditions, à ses habitudes. C’est cette politique qui a fait la réussite du grand Jumbo Jet. Je suis sûr que si les responsables du club continueront à travailler sur ce rythme, à soutenir ce projet et surtout à l’accompagner, la JSK retrouvera même son lustre d’antan.»
« Avec d’autres jeunes dans l’équipe type, les supporters reviendront encore et encore »
Pour mettre fin à sa discussion avec ses interlocuteurs, l’ancien entraîneur national parle des supporters : «Avec cette politique, les supporters reviendront encore et encore. Tous les supporters de la JSK rêvent de voir les enfants du club, les jeunes formés à la JSK composent l’équipe type. Chaque joueur à des proches, des voisins, des membres de sa famille qui vont venir chaque fois le voir et le soutenir, il faut penser à tout ça et continuer à travailler».
A.H.
Aït Djoudi : «On est déterminés à passer en finale»
A la veille de la rencontre de son équipe aujourd’hui devant le CRBAF, Aït Djoudi était très confiant, néanmoins, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a beaucoup insisté sur la détermination : «C’est un match de demi-finales de la coupe d’Algérie, ça veut tout dire à mes yeux. Ce n’est pas un match de championnat, on n’aura pas droit à l’erreur. Sans parler des objectifs, on jouera sur notre terrain et devant nos supporters, on doit faire le jeu et gagner. C’est la détermination qui compte dans ce genre de rencontres. J’espère que mes joueurs seront dans leur jour»
«On doit marquer dès le départ»
Aït Djoudi sait bien que l’adversaire viendra à Tizi Ouzou pour fermer le jeu et essayer de créer la surprise. D’ailleurs il avoue : «Je sais bien que notre mission ne sera pas facile, l’adversaire fera le maximum pour créer la surprise. Nous, on doit marquer dès le départ, car, un but d’entrée facilitera la tâche à mes éléments et poussera l’adversaire à ouvrir le jeu.»
«J’alignerai les meilleurs de la semaine»
En ce qui concerne l’équipe type, le coach kabyle n’a pas voulu dévoiler ses cartes, néanmoins, il explique : «Moi, j’ai toujours insisté sur la concurrence et avec moi les choses sur ce plan étaient claires dès le départ. Seuls les meilleurs de la semaine jouent le week-end. Autrement dit, j’alignerai cet après-midi les joueurs les plus en forme».
A.H.
Il a programmé une réunion avec les joueurs hier soir
Comme prévu, les coéquipiers du capitaine Rial sont entrés directement en mise au vert à l’issue de leur séance d’hier matin. Profitant de cette mise au vert, Aït Djoudi avait programmé une réunion avec ses joueurs hier soir, juste après le dîner. Le coach kabyle voulait sensibiliser ses capés et les motiver davantage concernant la rencontre de cet après- midi.
A.H.
Zaâbiya et Bencherif sautent, Madi et Merbah reviennent, Si Salem et Messaâdia continuent à manger leur pain noir
Pour ce qui concerne la liste des 18, Aït Djoudi a opéré deux changements, comme il l’avait promis sur ces mêmes colonnes. Ainsi, Zaâbiya et Bencherif, deux éléments pourtant recrutés l’hiver passé par les responsables du club, ont été écartés, ils ne seront pas concernés par la rencontre de cet après midi. Pour les remplacer, Aït Djoudi a fait appel à Merbah, qui revient d’une blessure, et à Madi, qui n’a pas été retenu devant le MCA pour les raisons que tout le monde connaît. Par ailleurs, Si Salem, qui n’entre plus dans les plans de son entraîneur n’a pas été convoqué pour la énième fois alors que Messaâdia, qui n’a pas joué depuis le match de championnat de son équipe devant le MCO, n’a pas été lui non plus convoqué pour cette rencontre, en plus d’Asselah, bien sûr, qui est toujours suspendu et qui purgera sa sanction aujourd’hui.
A.H.
AAD maintient le 4-3-3
Pour ce qui concerne la stratégie qui sera adoptée aujourd’hui par le staff technique, Aït Djoudi et ses adjoints n’ont pas voulu chambouler le schéma tactique. Certes, un match de coupe ne ressemble jamais à celui du championnat et une rencontre diffère toujours de l’autre. Néanmoins, comme ce système de jeu a permis à la formation du Djurdjura d’enchaîner avec trois victoires de suite, AAD ne voit pas pourquoi changer de stratégie. Et puis la JSK jouera sur son terrain et devant son public, elle sera appelée donc à faire le jeu, à marquer et à se qualifier pour la finale de la coupe d’Algérie, voilà pour le staff technique des Canaris a opté pour l’attaque à outrance.
Mekkaoui retrouverait son poste en défense
Ayant réalisé une excellente seconde mi-temps devant le MCA, Mekkaoui est préssenti pour débuter la partie comme titulaire. Sauf surprise de dernière minute, l’ancien joueur du CSC devrait récupérer sa place sur le flanc gauche de la défense. D’ailleurs, c’est le seul changement prévu en défense.
Aucun changement n’est prévu au milieu
Au milieu, le staff technique des Jaune et Vert n’a prévu aucun changement. Les Rayeh, Sedkaoui et Yesli, qui ont donné une grande satisfaction lors des trois précédents matchs seront donc reconduits cet après-midi.
En attaque, le chef hésite entre Beziouen et Aouedj et entre Bencherifa et Aïboud
Enfin, pour ce qui concerne la ligne d’attaque et pour assurer un bon soutien à Ebossé, Aït Djoudi hésitait entre Aïboud et Bencherifa concernant le flanc gauche et entre Beziouen et Aouedj concernant le flanc droit. Tout sera clair pour AAD ce matin, avant la réunion technique avec les joueurs.
A.H.
Deux supporters ont demandé la levée du huis clos hier
Hier matin, lors de la séance d’entraînement des Jaune et Vert, deux supporters n’ont pas hésité à se déplacer au stade afin de demander aux responsables du club de lever le huis clos. «Tout se passe bien actuellement à la JSK, on ne voit pas pourquoi vous maintenez ce huis clos», disaient ces deux supporters aux responsables kabyles. Le ton est même monté entre eux et Hannachi à un certain moment.