Signataire d’un contrat d’objectif
C’est du moins ce qui ressort des informations recueillies auprès de sources crédibles. Signataire d’un contrat d’objectif, un faux-pas risque donc de lui coûter sa place au niveau du staff technique. La situation du technicien en question a changé après les résultats enregistrés en championnat dont les défaites sur le même score de 3 buts à 0, concédées contre l’USM Alger et la JS Kabylie. Deux adversaires face auxquels, faut-il le souligner, des échecs ne pourraient passer sans provoquer des remous. C’est dire combien l’avenir de Foued Bouali est incertain. Seule une qualification en finale de l’épreuve la plus populaire du pays pourrait changer les donnes et lui permettrait ainsi de poursuivre son aventure. Les déclarations tenues depuis un certain temps par le président de la SSPA/le Doyen, Boudjemaâ Boumella, selon lesquelles il devrait proposer une prolongation du contrat au technicien en question, ne représentent plus une assurance. Tout risque, en effet, d’être remis en cause si par malheur les coéquipiers du défenseur Abderrahmane Hachoud venaient à rater le rendez-vous de demain. En termes plus clairs, Foued Bouali se doit absolument de passer avec succès l’écueil de la JSM Chéraga, entraîné par le roumain Dan Anghelescu. Une mission qui ne s’annonce pas aisée devant un adversaire qui a bien fait parler de lui en atteignant le carré d’as après avoir écarté de son chemin, au terme d’un match héroïque, une solide formation du Chabab de Constantine, constellée de joueurs de renom à l’instar de Cédric, Zerdab, Bezzaz et autres Maïza.
Rien ne tourne rond pour le coach
Il faut reconnaître, par ailleurs, que la situation n’évolue plus dans le bon sens pour l’entraîneur Foued Bouali. Après avoir bien entamé son travail au lendemain de sa nomination à la tête de la barre technique en remplacement du Suisse Alain Geiger, la situation s’est vite dégradée, au grand dam du coach, des dirigeants et des supporters. Bouali commence alors à trouver des difficultés surtout après la défaite subie contre l’USM Alger au stade Tchaker de Blida dans le cadre du championnat. Battu par 3 à 0, Bouali avait fait l’objet d’une tentative d’agression de certains pseudo-supporters. Écœuré par ce comportement dangereux du reste, Bouali menace de quitter le club. Il rentre chez lui avec l’intention de ne plus y remettre les pieds. Raisonné, l’entraîneur en question reprend le service et tombe rapidement dans la désillusion, d’où le match nul concédé à domicile contre l’Entente de Sétif. S’en suivra la défaite (de trop) la journée écoulée contre la JS Kabylie (3-0). Les supporters reviennent à la charge et réclament une nouvelle fois un changement d’entraîneur. Les dirigeants ont préféré temporiser surtout qu’une éviction de Bouali aurait été fatale à la veille d’une demi-finale de la coupe d’Algérie. La balle est désormais dans le camp de Bouali. Vaincre ou disparaître.
M. Fayçal
……………………..
Le staff le tient en secret
Quel onze contre la JSMC ?
Les joueurs du MC Alger se sont entraînés hier matin au centre de préparation militaire de Ben Aknoun (CREPSM). Un entraînement au terme duquel rien n’a filtré quant à l’équipe qui devrait être alignée demain contre les gars de la JSM Chéraga. L’entraîneur Foued Bouali a bien voulu garder, au secret, ses intentions tactiques et surtout le onze de départ sur lequel il comptera en prévision de la demi-finale de la coupe. Il est possible cependant que le onze de Bouali soit connu au terme de l’entraînement d’aujourd’hui, le dernier avant le jour J. Une chose est sûre, en tout cas, des changements sont prévus surtout après la débâcle de Tizi Ouzou. Il s’agit, entre autres, de retour des milieux de terrain Kacem Mehdi et Karim Ghazi. Ces deux derniers devraient donner un grand plus au compartiment du milieu, véritable point faible de l’équipe contre la JSK. Il est possible aussi de voir le défenseur axial Habib Belaïd reprendre son statut du titulaire à la place de Djeghbala. En attaque, tout laisse croire que Bouguèche fasse son apparition dans le onze titulaire aux côtés de Yahia Chérif et Yachir ou Djallit. On en saura davantage sur les contours de l’équipe rentrante au terme de l’entraînement d’aujourd’hui.
M. F.
……………….
Kacem : «Le scénario idéal est de marquer d’entrée»
Non retenu lors du dernier déplacement en championnat à Tizi Ouzou, le milieu de terrain Kacem Mehdi sera de retour demain contre la JSM Chéraga en coupe d’Algérie. Un retour très attendu dans la mesure où le joueur en question joue un rôle important dans le compartiment du milieu. Tout en estimant être «prêt à tenir ma place dans le onze de départ afin de pouvoir aider mes coéquipiers dans leurs tentatives d’atteindre la finale de coupe d’Algérie». Kacem Mehdi n’a pas manqué cependant d’exprimer «ma déception après mon absence du rendez-vous contre les Canaris. Franchement, cette défaite par 3 buts à 0 m’a fait vraiment mal». Et d’ajouter : «Il va falloir tourner la page car cela ne sert absolument à rien de penser à cette défaite. Nous avons des défis à relever, il faudra donc y penser». Justement, sur le prochain match de coupe contre la JSMC, Kacem Mehdi souligne : «Je crois que nous devons absolument faire une entrée en force. Dès les premières minutes, il faudra prendre le taureau par les cornes. Autrement dit, le scénario idéal est de marquer dès les premières minutes. C’est le meilleur moyen pour déstabiliser cette équipe de Chéraga afin que ses joueurs ne prennent pas confiance. Si nous ne marquons pas d’entrée, cela risque de jouer en faveur de l’adversaire.»
«La JSMC est une bonne équipe»
Toujours dans le chapitre de la coupe d’Algérie, Kacem Mehdi ne tari pas d’éloges sur la JSM Chéraga la qualifiant de «bonne équipe». Il explique : «Sa présence dans le carré d’as d’une compétition comme la coupe d’Algérie n’est pas le fait du hasard. La JSMC a des arguments. Il suffit de se rappeler son retentissant exploit contre le CSC le tour précédent pour avoir une idée sur sa solidité. C’est pourquoi j’invite mes coéquipiers à être vigilants et surtout à prendre très au sérieux l’adversaire.» Pour passer avec succès l’écueil de la JSMC, Kacem affirme qu’il «compte beaucoup sur l’apport des supporters qui vont sans l’ombre d’un doute prendre d’assaut les gradins du stade de Bologhine. Leur présence et leurs encouragements vont certainement s’avérer déterminants lors de ce match qui ne manquera pas de difficultés. En tout cas, nous, les joueurs, allons mettre des bouchées doubles pour être à la hauteur de leurs ambitions afin d’arracher la qualification en finale de la coupe d’Algérie».
«Une finale contre la JSK ? C’est trop tôt»
Kacem Mehdi a refusé de parler d’une éventuelle finale contre la JSK en cas de qualification des deux équipes. Le joueur se contente de commenter : «Je pense qu’il est vraiment trop tôt pour parler de la finale. Jouer contre la JSK ou Aïn Fakroun, le moment est très mal choisi pour en parler. L’essentiel pour nous est de composter notre billet pour la finale de la coupe d’Algérie. Pour le reste, on en parlera au moment opportun.»
M. F.
……………..
Selmani et Touati supervisés par le Doyen
Le match de demain sera une occasion pour les dirigeants du MC Alger pour superviser certains joueurs de la JSM Chéraga susceptibles de renforcer l’équipe la saison prochaine. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources mouloudéennes selon lesquelles deux éléments de Chéraga sont ciblés par le Doyen. Il s’agit du gardien Selman et du milieu de terrain Touati. Celui-ci est inscrit d’ailleurs sur le calepin de plusieurs clubs du pays dont le Chabab de Belouizdad. Notons que les dirigeants mouloudéens auraient entamé leur marché estival pour pourvoir à certains postes où l’on a décelé des carences.