Almeria 2 - Valence 2
Après deux rencontres manqués à cause d’un problème aux adducteurs, Soso a retrouvé les terrains lors du déplacement de son équipe, le FC Valence, chez Almeria, qui n’est autre que son ancienne formation.
C’est donc comme titulaire que l’international algérien est revenu sur les pelouses. L’objectif était de gagner, et ça s’est senti sur le jeu des visiteurs qui, en quelques secondes, ont réussi à ouvrir le score suite à un but du Malien Seydou Keita (1’).
Les Valenciens aggraveront la marque plus tard à la 34’ grâce à une passe décisive de Sofiane Feghouli en profondeur à Vargas, lequel n’a pas eu trop de difficultés à doubler la marque (2-0). Il s’agit de la 7e passe décisive du joueur en championnat, plus une autre en Copa Del Rey, avec 5 buts (dont 3 en Liga, et 2 en UEFA).
Meilleur qu’Iniesta !
Le classement des meilleurs passeurs de la Liga est dominé par Fabregas du FC Barcelone avec 12 passes décisives en 28 matches. Feghouli arrive à la 13e position, juste derrière Giovani, avec 7 passes décisives, mais en 25 matches, Iniesta du FC Barcelona a fait de même, mais en 27 matches. Une stat qui en dit long sur le rendement de l’Algérien cette année.
A noter que Feghouli n’a pas pu terminer la rencontre, il a quitté le terrain à la 67’, cédant sa place à Cartabia. L’équipe n’a pas pu ajouter le but du 3-2, et c’est sur un nul 2-2 que la partie s’est terminée. Valence a raté une belle occasion de se rapprocher de la zone européenne. Les Chauves-Souris restent à 9 unités de la Real Sociedad.
S. M. A.