EN: La presse italienne se penche sur le cas Taïder

La situation du milieu international algérien des Nerrazurri alerte la presse locale.

En effet, la presse transalpine s’est intéressée à la situation du Fennec qui n’a plus de temps de jeu et qui s’est contenté de seulement deux petites minutes lors des 6 derniers matchs de son équipe. Ainsi, le site spécialisé Calciomercato s’est penché sur la question pour tenter de trouver une réponse à ce que vit l’Algérien depuis près de deux mois maintenant. Ladite publication définit Taïder comme un flop de Walter Mazzari qui a fait le forcing pour aller chercher le joueur à Bologne et le faire signer à l’Inter durant l’intersaison. Le club italien a d’ailleurs sorti le chéquier pour pouvoir acquérir la moitié des droits sportifs du joueur contre 5,5M€. Un montant important pour un joueur qui, au final, se retrouve à suivre les rencontres de son équipe à partir du banc de touche, alors qu’en début de saison il était titulaire indiscutable avec 11 titularisations et des prestations honorables. Cependant, ce n’est plus le cas aujourd’hui, puisque Mazzarri compte à présent sur Kovacic pour occuper le poste de milieu de terrain au détriment de l’Algérien.

Hernanes et Guarin. L’auteur de l’article a insisté sur deux joueurs de l’effectif intériste. Le Brésilien Hernanes et le Colombien Freddy Guarin. Le premier nommé est arrivé durant le mercato d’hiver en provenance de la Lazio et a rapidement gagné sa place de titulaire au sein du onze de départ de Mazarri, ce qui n’a pas arrangé les affaires de Taïder qui a commencé par voir son temps de jeu fondre comme de la neige. Quant au second, il a été prolongé récemment et est une pièce maîtresse de l’effectif. D’ailleurs, le technicien italien insiste sur le joueur et le fait jouer.

Probabilité. Avec cette nouvelle donne, la presse italienne commence à s’interroger sur la suite de l’aventure de l’Algérien avec son équipe de l’Inter. Les chances du joueur de rester à Milan s’amenuisent de jour en jour. D’ailleurs, les premières rumeurs concernant son départ commencent à surgir avec des pistes en Angleterre avec notamment Southampton et Tottenham qui seraient fortement intéressés par le profil du joueur. Quoi qu’il en soit, la situation de l’international algérien n’a pas fini de faire jaser en Italie.

I. Z.

 

Classement