EN; Slimani et le Sporting vainqueurs de Guimarães

En Liga Sagres, le Sporting du Portugal, club d’Islam Slimani, continue sa belle série et enchaîne par une nouvelle victoire ô combien importante face au Vitoria Guimarães à domicile.

Une fois de plus titularisé, le buteur algérien a livré une belle prestation en pesant de tout son poids sur les défenseurs adverses. Il a été remplacé à la 73e minute de jeu. L’ancien fer de lance du Chabab continue d’accumuler du temps de jeu cette saison et semble avoir définitivement conquis tout son monde à Lisbonne. Avec cette précieuse victoire, les protégés de Jardim consolident leur seconde place au classement général du championnat qui leur garantit d’être présents lors de la coupe d’Europe la saison prochaine.

Injuste. Le numéro 9 du Sporting, a, injustement été privé d’un pénalty lors de cette partie. Clairement fauché par un défenseur de Guimarães, il pensait bénéficier d’un coup de pied de réparation. Cependant, l’arbitre n’a pas bronché et a ordonné de continuer le jeu, ce qui a suscité la colère des joueurs et des supporters dans le stade Alvalade.

Banc de touche. C’est désormais à partir du banc de touche que l’attaquant colombien Freddy Monterro suit les progrès de Slimani. Alors qu’il était le titulaire indiscutable, la donne a complètement changé depuis quelques semaines, puisque l’Algérien s’est installé à la pointe de l’attaque du Sporting.

Avenir. En décidant de reléguer Monterro sur le banc de touche, les dirigeants lusitaniens pensent à présent au futur de leur équipe. Le Colombien est annoncé partant avec insistance la saison prochaine. Cette donne a fait réfléchir les responsables qui préfèrent à présent miser sur Slimani pour le futur. D’ailleurs, la sortie du président qui a mis les barbelés par rapport aux convoitises concernant son poulain prouve si besoin est que l’enfant d’Aïn Benian aura un grand rôle à jouer dans cette équipe.

I. Z.

Classement