MCA: Boumella : «Je veux cette coupe»

Le boss mouloudéen évoque le cas Djemili, sans omettre de rappeler aux Kabyles qu’il leur donne rendez-vous en finale.

Djemili ne le cache pas, il a vécu la semaine la plus difficile de sa vie. Mais il n’est pas homme à se laisser abattre. La finale se présente comme une occasion en or de se racheter.

 

 

 

 

«Les joueurs toucheront 50 millions maintenant et 100 millions après la finale»

«L’affaire Asselah a déstabilisé Djemili»

 

Pour sa 1re saison, Boumella se retrouve en finale. Et pour l’avoir, il motive ses poulains. Ils auront bientôt 50 millions de primes.

 

 

Contacté par nos soins hier, c’est un président ravi qui nous dira d’emblée : «On est heureux que les joueurs aient assuré la qualification lors du match des demi-finales en montrant à tout le monde qu’ils sont capables de surmonter n’importe quel obstacle. On est en finale, le groupe va avoir tous les moyens à sa disposition pour gagner cette coupe d’Algérie, que je veux avoir. J’ai envie de gagner cette 7e avec le doyen des clubs d’Algérie. Ce serait une belle récompense pour moi et pour tous les gens qui ont veillé à cela.» Effectivement, le Mouloudia d’Alger a réussi cette saison encore à passer en finale de la coupe d’Algérie. Si les joueurs ont raté la coupe la saison dernière, cette fois, ils ne veulent pas vivre un autre cauchemar. Ils sont plus que jamais décidés à faire ce qu’il faut pour réussir le pari.

 

«Motivation»

Pour motiver ses troupes, le président du Mouloudia d’Alger sait que l’argent fait le bonheur. Surtout que les Vert et Rouge ont tenu leur engagement en validant le billet pour la finale de la coupe d’Algérie. Le président mouloudéen avait assuré aux joueurs qu’une fois passé l’étape des demi-finales, ils auront une prime. Effectivement, c’est ce qu’il compte faire, puisqu’il nous l’assure : «Les joueurs vont toucher une prime de 50 millions prochainement. Comme vous le savez, on a fixé la prime de la coupe d’Algérie à 150 millions. Les 100 millions restants, les joueurs les toucheront après la finale de la coupe d’Algérie. Je souhaite du fond du cœur gagner cette coupe. Incha Allah, Dame coupe va nous sourire et nous tendre ses bras.» Le Mouloudia d’Alger, qui a été écarté de la course pour une seconde place dans le championnat, n’a pas d’autre alternative que de gagner la coupe d’Algérie pour sauver sa saison. Boumella confirme : «Je veux cette coupe et, incha Allah, on l’aura.»

 

«Réponse»

La finale de la coupe d’Algérie verra un match de choc entre le Mouloudia d’Alger et la JSK. Le président Boumella n’a pas oublié la sortie médiatique du président Hanachi. Il avait donné rendez-vous avant la demi-finale aux Canaris et il a tenu à réitérer cela aujourd’hui : «On affrontera la JSK en finale de la coupe d’Algérie. On répondra à la JSK en finale. On leur donne rendez-vous pour montrer vraiment ce qu’on a dans le ventre, incha Allah.» Sans revenir sur ce qui s’est passé, Boumella a tenu à faire comprendre que les paroles du président Hanachi l’ont beaucoup affecté et elle devront être un stimulant pour les camarades de Yachir afin de se révolter le 1er mai prochain. 

Avant de clore son intervention, le président Boumella a tenu à faire savoir à tout le monde que le gardien de but du Mouloudia d’Alger, Djemili, est un grand gardien. Les erreurs commises lors du clasico contre la JSK étaient le fruit de la déstabilisation :

«Djemili est un grand gardien de but, c’est l’affaire Asselah qui l’a déstabilisé. Mais il a rectifié le tir face  à la JSMC en tenant parfaitement son rôle et il fera, incha Allah, de même lors des prochaines échéances.» Le président mouloudéen veut voir le public entourer son équipe afin qu’elle réalise le plus important, à savoir gagner la coupe d’Algérie cette saison.

M. Z.

 

Djemili : «La finale sera mon match»

 

Le gardien Djemili a été affecté, mais la qualification lui a fait du bien. Il promet de répondre aux trois buts des Canaris le 1er mai.

 

- Le Mouloudia d’Alger a validé son ticket pour la finale. On imagine que vous êtes très heureux, n’est-ce pas ?

- Absolument. Après la défaite contre la JSK, on était sous pression et vraiment très affectés. On voulait rebondir et voilà, face à la JSMC, on l’a fait. Ce n’était pas facile, mais le plus important est qu’on soit passés en finale. On voulait tant le faire. Hamdoulah, on peut dire objectif atteint.

- Justement, cette défaite contre la JSK n’a pas été digérée par les fans qui vous ont insultés avant le coup d’envoi du match contre la JSMC...

- J’étais très affecté. Je peux même vous assurer que j’ai difficilement joué le match, car j’étais déstabilisé. En ce qui concerne les fans qui m’ont insulté en début de match, je dirais tout simplement que c’est cela le foot algérien. Je tiens à dire encore une fois que les bourdes que j’ai commises face à la JSK n’étaient pas faites exprès. A chaque match, je foule le terrain avec la ferme intention de remporter la partie. Malheureusement, je suis passé à côté contre la JSK. Je peux comprendre la colère des supporters.

- Cette qualification a fait retomber l’ambiance dans le vestiaire et aussi au sein des fans, non ?

- Effectivement, on peut dire que nous avons atteint l’objectif. Parce que nous sommes à 90 minutes du grand bonheur. Cette fois, on fera tout pour que notre joie soit complète. On sait que ça ne sera pas facile, mais on se battra pour réaliser l’essentiel.

- Avant de passer au match de la finale, on voudrait parler de Bouguèche qui, après avoir ouvert la marque, s’est dirigé vers vous…

- Exact. Je tiens à profiter de cette occasion pour remercier Hadj Bouguèche. Son geste m’a vraiment fait plaisir. Cela montre en même temps que le groupe est solidaire et qu’on se serre les coudes dans les moments durs. Incha Allah, on va gagner la coupe d’Algérie pour être les hommes les plus heureux du monde.

- Ce ne sera pas facile puisque vous allez affronter dans cette finale une équipe de la JSK qui vous a battus lors du dernier clasico par 3-0…

- En ce qui me concerne, la finale sera mon match. J’en fais une affaire personnelle. On a discuté entre nous, les joueurs, et tout le monde était très affecté par la défaite contre les Kabyles. On a juré de faire en sorte de gagner la finale. On va se préparer à cet événement et assurer le jour J.

- On imagine que ça serait une très belle revanche que de gagner la coupe après les déclarations de Hannachi et l’humiliation contre la JSK, n’est-ce pas ?

- Je mentirais si je disais que la défaite contre la JSK et les déclarations du président Hannachi ne nous ont pas fait mal. On a été profondément affectés. En plus de cela, j’étais accusé d’avoir commis les erreurs qui ont permis à la JSK de gagner le match. Cette défaite contre la JSK nous a affectés plus que le revers contre l’USMA. Je peux vous assurer qu’on a passé après cette défaite une semaine très difficile. J’irais même jusqu’à dire en ce qui me concerne, que c’est la semaine la plus difficile de ma carrière.

- Donc, on comprend par-là que vous avez mis le cap sur la finale de la coupe d’Algérie avec la ferme intention de la remporter…

- On arrive en finale. Ce qui est un acquis déjà. On affrontera la JSK, mais ce ne sera pas le même match. Ce sera une autre paire de manches. On est hyper motivés et on a juré de gagner cette coupe vaille que vaille, car, quand un Mouloudéen est touché dans son amour-propre, il se révolte sur le terrain.

- Avant de clore cet entretien, un commentaire sur le championnat qui n’est pas encore terminé…

- On est à cinq points de l’Entente et de la JSK. Il reste 18 points en jeu, on négociera match par match sans faire de calcul, ni se mettre la grosse pression. On profitera de cet arrêt pour bien recharger les batteries et on fera tout pour réussir afin de montrer qu’on a tout pour réussir.

M.Z.

 

Lavatsa, la risée des fans

Tous les fans présents samedi à Bologhine étaient unanimes à dire que «Lavatsa est un génie». Ce n’était pas bien sûr pour ses grandes qualités sur le rectangle vert, mais parce qu’il a, en quelques apparitions, convaincu tout le monde qu’il n’avait rien à faire avec le football. Excepté bien sûr celui qui l’a recruté, puisqu’il a toujours assuré que c’était un grand joueur. L’ex-star mouloudéenne, Benali, présent samedi à Omar Hamadi, a confié, a-t-on appris, à l’un de ses proches et avant même que Lavatsa ne touche son premier ballon, qu’il n’avait rien à voir avec le monde du foot. Les fans voulant montrer leur colère contre cette direction qui n’a pas réussi dans son recrutement hivernal, ont chambré le joueur longuement. Ils ont voulu le faire avant de voir les autres galeries le faire en se farçant comme toujours des pantins pour chambrer la galerie adverse. Pour le public présent samedi à Bologhine, Bouali ne devrait plus faire appel à Lavatsa.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement