USMA: Ferhat : «J’ai besoin de repos»

Quelques jours après son stage avec les locaux, Ferhat est convoqué avec les espoirs algériens.

Confirmant sa blessure à la cuisse

 

Par Anis S.

 

 

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le jeune attaquant de l’USMA Zineddine Ferhat a contracté une blessure au niveau de la cuisse lors du stage qu’il a effectué avec la sélection nationale la semaine écoulée. Une blessure qui inquiète tous les Usmistes, notamment l’entraîneur en chef Hubert Velud vu le poids de l’attaquant international usmiste au sein de l’équipe. Le coach usmiste espère que la blessure de son joueur n’est pas grave et qu’il sera rétabli dans les plus brefs délais, car il aura besoin de ses services en vue des prochains importants rendez-vous qui sont au menu du club de Soustara.  En regroupement avec l’équipe nationale olympique, qu’il a rejointe hier matin, et qui s’étalera sur quatre jours, soit jusqu’à mercredi, Ferhat, que nous avons joint au téléphone, affirme qu’il n’est pas encore fixé sur la nature de sa blessure. Seulement, il a tenu à dire que sa blessure est due à la charge de travail, et qu’il aura besoin d’un repos suffisant afin qu’il soit rétabli. «Pour être sincère avec vous, je ne suis pas encore fixé sur la nature de ma blessure. Tout ce que je vous peux vous affirmer pour le moment, c’est que je souffre d’une contracture au niveau de la cuisse due à la charge de travail, car j’ai enchaîné beaucoup de rencontres depuis l’entame de l’actuel exercice. J’ai besoin de repos suffisant pour me débarrasser définitivement de ma blessure», dira le jeune Usmiste, qui est en train de monter en puissance cette saison.

Poursuivant sa déclaration, Ferhat nous a fait savoir qu’il devait être examiné hier par le staff médical de l’équipe nationale afin de connaître la nature de sa blessure, tout en espérant qu’il n’y aura rien de grave. «Au moment où je vous parle, je m’apprête à me rendre chez le staff médical de l’équipe nationale pour être examiné afin de connaître la nature exacte de ma blessure. Je suis toujours les soins et j’espère qu’il n’y aura rien de grave, car je ne veux pas rater les prochaines rencontres du championnat qui s’annoncent difficiles pour mon équipe », a-t-il ajouté.

A. S.

 

Baïtèche : «Je reviendrai en force»

 

Complètement rétabli de sa méchante, Baïtèche est déterminé à travailler d’arrache-pied lors de cette trêve.

 

Dans quelles conditions se déroule votre préparation ?

Notre préparation se poursuit dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale. On travaille d’arrache-pied et dans la sérénité afin d’assurer une bonne préparation lors de cette trêve. Les choses sérieuses ont commencé, on doit réussir notre préparation pour bien aborder la dernière ligne droite du championnat.

 

Vous allez effectuer votre stage de préparation à Tunis, qu’en pensez-vous ?

C’est très important pour nous d’effectuer un stage à l’étranger afin de meubler cette longue trêve, d’autant plus que notre équipe prétend à remporter le titre du championnat cette saison. Je crois que l’hôtel Carthage Thalasso nous permettra de réussir notre préparation, car il est doté de tous les moyens modernes. La direction a mis tous les moyens à notre disposition, on ne doit que travailler afin d’être au top avant que le championnat reprenne ses droits.

 

Croyez-vous que l’USMA a déjà assuré le titre avec 11 points d’avance sur ses poursuivants directs ?

Certes, on a fait un grand pas vers le sacre six matchs avant le baisser de rideau du championnat. On est sur la bonne voie. Je crois qu’on a besoin de deux victoires lors des deux prochaines rencontres pour remporter le titre. Notre espoir est entre nos mains, on doit continuer à enchaîner les victoires, d’autant plus qu’on ambitionne de battre tous les records cette saison.

 

Revenons à vous. Après être complètement rétabli de votre blessure, comment vous sentez-vous ?

Dieu merci, je me suis complètement débarrassé de ma méchante blessure, qui fait partie désormais du passé. Je m’entraîne le plus normalement du monde avec mes coéquipiers ; j’avais même joué quelques minutes lors de la dernière rencontre de championnat face à l’ASO Chlef. Je ne vous cache pas que j’ai passé une période difficile après avoir fait l’impasse sur quatre matchs. Je dois continuer à travailler afin de retrouver ma forme.

 

Justement, cette trêve tombe à pic pour vous, n’est-ce pas ?

Exactement. On s’envolera jeudi pour Tunis afin d’effectuer un stage de préparation. Je dois en profiter afin de retrouver ma forme physique. On disputera là-bas des rencontres amicales, cela me permettra de gagner des matchs dans les jambes avant de renouer avec la compétition officielle le 19 avril prochain.

 

Votre blessure vous a longtemps éloigné des terrains, ne craignez-vous pas que cela pourrait influer sur votre niveau ?

Non, pas du tout. Je connais bien mes qualités et, avec le travail, je suis persuadé que je peux revenir en force lors des six derniers matchs de championnat. La balle est dans mon camp, je dois travailler. A l’occasion, je tiens à remercier le staff médical et le staff technique qui m’ont beaucoup aidé pour me débarrasser de la blessure.

A. S.

 

Les supporters attendent toujours  Nsombo

Par Walid Ali Allalou

Malgré les bons résultats enregistrés par leur équipe ces dernières semaines, les fans unionistes sont toujours dans l’attente concernant l’attaquant camerounais.

Attendu comme étant l’oiseau rare tant recherché par le club depuis le départ d’un certain Michael Eneramo, l’attaquant camerounais n’a toujours pas disputé la moindre minute depuis qu’il a rejoint le club lors du dernier mercato hivernal. En effet, l’entraîneur en chef, Hubert Velud, n’a pas jugé utile de l’incorporer, et ce, malgré la baisse de forme de l’autre attaquant du club, à savoir Abdelmalek Ziaya, qui n’a pas trouvé le chemin des filets depuis le derby contre les voisins du Mouloudia. Nsombo a pourtant laissé une bonne impression lors des matchs amicaux qu’il a disputés avec le club, où il marqua à chaque fois. C’est ce qui suscite les interrogations des supporters qui ne comprennent toujours pas pourquoi le coach Velud ne fait pas confiance au Camerounais, surtout qu’en cette fin de saison le club a besoin d’un attaquant efficace devant les buts afin de décrocher le titre de champion, qui est déjà acquis à 70%.

Stage de Tunisie Comme tout le monde le sait, les Rouge et Noir s’envoleront le 3 avril prochain en direction de la Tunisie, à Gamarth plus exactement, pour effectuer un stage qui s’étalera sur neuf jours. Ce stage sera, en effet, une occasion en or pour l’attaquant camerounais, qui devra profiter de ce mini-stage afin de montrer au staff technique de quoi il est capable. Le joueur en question devra cravacher dur lors de ce stage afin de convaincre le coach Hubert Velud, de lui donner une chance lors des six matches qui restent à jouer afin de prouver tout le bien qu’on avait dit de lui en le recrutant. Car on le voit mal continuer l’aventure avec Rouge et Noir l’année prochaine s’il ne confirme pas cette saison.

W. A.

 

Meftah a repris

Absent lors de la séance de la reprise  pour des affaires personnelles, le latérale droit usmiste, Rabie Meftah, a repris hier les entraînements avec ses coéquipiers. Il faut rappeler que son absence, lors de la reprise, était autorisée par le staff technique.

Hier, musculation le matin

La séance de la matinée d’hier a été consacrée au biquotidien et le travail physique. En effet, afin d’améliorer la condition physique des joueurs, le staff technique a programmé la séance d’hier à la salle de musculation. Alors que pour la séance du soir, le staff technique a programmé du technico-tactique.

La matinée d’aujourd’hui à Bouchaoui

Le staff technique a programmé aujourd’hui la séance de la matinée, à la forêt de Bouchaoui. En effet, le coach axera son travail sur le volet physique.

Les internationaux reprendront mercredi

N’ayant pas eu suffisamment de temps afin de récupérer, suite au stage programmé par le coach national Vahid Halilhodzic la semaine passée, les internationaux usmistes, en l’occurrence, Khoualed, Zemmamouche et El-Orfi ont bénéficié de quelque jours de repos accordés par le staff technique afin qu’ils récupèrent de leurs efforts. Du coup, leur retour est programmé pour mercredi.

 

Tags: ,

Classement