EN: Getafe honore ses engagements

L'international algérien, Medhi Lacen, est en train de voir le bout du tunnel. N’ayant pas bénéficié d’assez de temps de jeu depuis le début de saison, le joueur des Verts s’est vu mettre sur son dos une pression terrible de la part de l’encadrement technique de l’équipe nationale

Lacen joue de plus en plus et il reste encore 7 matches de Liga

 

Il n’est pas le seul, puisque la liste est longue et grande, mais en tant que capitaine, il a eu un traitement de faveur de la part des responsables de la sélection et surtout des promesses des deux camps, des promesses non tenues jusqu’au début du mois dernier, lorsque Luis Garcia a été demis de ses fonctions d’entraîneur, remplacé par le Roumain Cosmin Contra.

Décisif

La venue du coach roumain a commencé à porter ses fruits, l’intervention de la direction du club de la banlieue de Madrid y est sans doute pour quelque chose, le joueur, et après avoir été mis sur la touche, voire même dans les gradins pendant plusieurs mois, a été réintégré. En 4 journées, il a eu assez de temps, rassurant pour un joueur qui commençait à désespérer, car le temps passe vite et la fin de la Liga approche, et c’est actuellement que son statut lors du Mondial est en train de se jouer.

En tout cas, dimanche contre Valence et après 77 bonnes minutes jouées face à Villarreal, Lacen a cette fois-ci fait son entrée à la même minute, histoire de compléter les 90 minutes, il n’a eu droit qu’à 13 minutes face au FC Valence de Feghouli, suffisants pour retrouver le Medhi offensif qu’on n’a plus revu depuis bien longtemps, puisqu’il a délivré une belle passe décisive à Pedro Leon qui a achevé les espoirs de Valence de revenir au score (1-3).

Exception

Dans notre édition du 15 février dernier, on vous exposait les dessous de la situation de Medhi Lacen, il s’agit d’une affaire compliquée, car le joueur présente les mêmes caractéristiques que d’autres éléments de la selection, à l’image de Yebda, Taïder, Guedioura et beaucoup d’autres éléments, son avenir devait dépendre de son temps de jeu, il devait donc changer de club l’hiver dernier, c’était le souhait du joueur, mais pas du club qui voulait encore de lui, il paraît maintenant clair que les intentions de Getafe de se séparer de Luis Garcia était claires, sinon comment expliquer le refus d’une offre concrète faite par les Turcs concernant Lacen, une situation qui avait déçu le joueur qui a même eu le réflexe de tenir au courant en temps réel ses responsables en selection, histoire de s’en laver les mains et de montrer sa bonne volonté d’adhérer à la démarche de coach Vahid. Tous ces détails ont fait que la FAF n’a pas trouvé d’autres solutions que de rassurer le joueur, depuis ce jour-là, il était presque sûr qu’il allait être (avec d’autres éléments ?) l’exception de la Coupe du monde, mais au même moment, Getafe lui a donné des garanties de jeu, chose qui est en train de se vérifier en cette fin de championnat.

Délivrance ?

Aussi, le club s’engouffre chaque journée encore plus dans le bas du classement, et il fallait du sang neuf, soit de nombreux paramètres qui ont aidé le joueur à rebondir, et ce n’est pas fini, car il reste encore environ 7 journées et donc assez d’espoir pour voir Medhi revenir de loin et être prêt pour le début des choses sérieuses au mois de mai avec l’EN.

S. M. A.

 
Une mi-temps pour le numéro 8

Feghouli ne joue pas, Valence perd

Dans un face-à-face algéro-algérien entre Feghouli et Lacen qui n’aura duré qu’un quart d’heure, la victoire est revenue aux visiteurs, puisque Getafe, très mal classé en Liga, a réussi le coup de la 31e journée de championnat en allant s’imposer 3-1 à Valence.

Pizzi et contrairement aux habitudes n’a pas utilisé Feghouli dès le début du match, le joueur algérien a été incorporé après la pause citron, et n’était pas en mesure d’être brillant comme il l’a toujours été ces derniers mois.

Appelée à réagir en seconde mi-temps, après avoir encaissé 2 buts lors du 1er half, l’équipe de Valence n’a rien pu faire, au contraire, l’entrée de Lacen a permis à Pedro Leone de marquer un 3e but qui a scellé le sort du match.

Au lendemain de cette défaite qui compromet les chances de Valence de terminer européen la saison prochaine, on se demande si cette baisse de régime des Chauves-Souris n’a pas de lien avec les soucis physiques du joueur de l’EN depuis sa récente intervention chirurgicale au niveau des dents.

 S. M. A.

 

Classement