EN: Mesbah et Belfodil arrachent le nul contre l’Inter de Milan

Dans un match décalé de la 31e journée du Calcio, Livourne a arraché un précieux nul sur son terrain contre l’Inter de Milan sur le score de 2 à 2. Le but égalisateur de Livourne a été inscrit à 5 minutes de la fin du temps réglementaire par Emeghara.

Les deux internationaux algériens de Livourne,  Belfodil et Mesbah, titularisés dans cette rencontre, ont connu des fortunes diverses. Si Mesbah a joué l’intégralité de la partie, en revanche, Belfodil a joué 59 minutes avant de céder sa place à son coéquipier Emeghara. Son entraîneur Di Carlo a fait un changement tactique qui s’est avéré judicieux malgré les efforts de l’attaquant algérien durant toute la partie, surtout qu’il était motivé d’affronter son ex-équipe. Les locaux ont commis beaucoup d’erreurs en première mi-temps qui ont permis aux Nerrazzuri de marquer deux buts grâce à Hernanes et Palacio. Menés par deux buts d’écart, les coéquipiers de Mesbah sont revenus en seconde période avec de meilleures intentions, et c’est fort logiquement qu’ils parviendront à réduire le score par Paulinho d’une belle reprise de volée croisée magnifique à la 54’. Les hommes de Mazzari vont dominer pourtant le reste du match sans parvenir à prendre le large, et c’est au contraire Livourne qui va réussir à rétablir l’équilibre dans les dernières minutes à la grande joie de son public. Par ce nul, Livourne reste toujours à la 18e place avec 25 points, soit à un point du premier non relégable, Bologne. L’attaquant Belfodil, à la recherche de son premier but avec le maillot de Livourne, doit encore redoubler d’efforts pour réussir à retrouver le chemin des filets, alors que Mesbah, qui est en train de revenir à son meilleur niveau, a montré beaucoup de bonnes choses, surtout sur le plan défensif contre l’Inter de Milan. L’ex-joueur de Parma, qui a   traversé une longue période difficile, a fait le bon choix en s’engageant avec Livourne, une équipe qui lui a permis de gagner du temps de jeu et surtout engranger de la confiance.

 

Compliqué pour Taïder et Yebda

Si les choses semblent bien avancer pour Mesbah et Belfodil à Livourne, en revanche, ça se complique terriblement pour les deux autres internationaux évoluant dans le Calcio. En effet, Taïder à l’Inter de Milan et Yebda à Udinese n’ont pas eu de temps de jeu depuis quelques matches, ce qui ne va pas arranger leurs affaires. Les deux milieux de terrain des Verts ne semblent pas faire partie des plans de leurs coaches respectifs. Ils devront s’armer de patience et surtout travailler aux entraînements pour espérer retrouver du temps de jeu. A l’approche de la Coupe du monde, Taïder et Yebda n’ont pas beaucoup de choix, car il est important pour eux de jouer et de retrouver les sensations des terrains avant le long stage du mois de mai prochain qui s’annonce décisif pour l’établissement de la liste des 23 sélectionnés pour le pays de la Samba.

K. H.

 

Aujourd’hui à 16h30

Algérie-Soudan  en amical

Premier test pour les Olympiques

La présélection algérienne olympique disputera aujourd’hui à 16h30 son premier test amical contre son homologue soudanaise sur le terrain du Centre technique de Sidi Moussa. Cette rencontre constitue la première joute amicale pour les hommes de Tewfik Korichi qui assure provisoirement la mission d’entraîneur en attendant la désignation du sélectionneur de cette équipe olympique qui pourrait être le Français Christian Gourcuff. 39 joueurs ont été retenus pour ce stage qui a débuté dimanche au CTN de Sidi Moussa. Korichi a choisi les joueurs qui se sont distingués dans leurs équipes respectives depuis le début de saison. Avant d’arriver à cette liste de 39 joueurs, le DTN adjoint a fait une large prospection en concertation avec les DTR qui a débuté au mois de décembre et qui s’est  poursuivie jusqu’au mois passé. L’objectif recherché par Korichi à travers ce match est l’évaluation individuelle des joueurs et le rendement collectif du groupe. Hier, les Algériens ont été conviés la matinée à une séance de visionnage, alors que l’après-midi, ils se sont entraînés sur le terrain du CTN. Cette dernière séance a été consacrée au volet organisationnel et technico-tactique.

Pour rappel, une seconde rencontre amicale se tiendra entre les deux sélections samedi prochain, toujours au CTN de Sid Moussa. La sélection olympique aura un programme chargé en mai puisque les joueurs seront regroupés à partir du 20 mai pour participer au tournoi de l’UNAF qui se tiendra dans notre pays et qui verra la participation des sélections de Tunisie, du Maroc, de la Libye et d’Egypte.

K. H.

Classement