MCA: Daoud : « Le Mouloudia reviendra en force»

Le nouveau capitaine du Mouloudia d’Alger, Farid Daoud, retrouve de jour en jour son niveau. Il est heureux que le MCA assure une seconde finale d’affilée. Pour lui, cette préparation à Tlemcen assurera un retour en force des Vert et Rouge.

 

Après la lourde défaite contre la JSK, vous avez retrouvé le moral après la qualification en finale de la coupe, n’est-ce pas ?

Et comment ! Je ne vous cache pas que la défaite contre la JSK nous a fait très mal, et ce n’était pas facile de nous motiver pour jouer la demi-finale contre la JSMC. Mais, Dieu merci, nous avons retrouvé l’ambiance et la solidarité du groupe une fois que nous avons réussi à nous qualifier en finale. Comme vous avez remarqué, il y avait une bonne ambiance dans le vestiaire et nous avons fêté ensemble la qualif’.

 

Mais pas avec vos supporters…

Nous sommes désolés pour nos fans. On n’a jamais eu l’intention de ne pas célébrer avec eux cette qualif’, mais le groupe était vraiment touché par les insultes d’avant-match. C’est pour cette raison que nous sommes rentrés directement dans le vestiaire. Il faut qu’ils sachent que tous les joueurs ne sont pas des tricheurs et tout le monde se donne à fond dans chaque match, mais, de temps à autre, il faut accepter les défaites. Personnellement, je suis un enfant du Mouloudia et les supporters du MCA sont les meilleurs pour moi en Algérie et même sur le continent.

 

A la fin du match, ils ont décidé de boycotter la finale ?

Je sais que c’était juste un moment de colère et je suis persuadé qu’ils seront nombreux à nous soutenir en finale et remplir les gradins du stade de Blida et, Incha Allah, on fêtera ensemble la victoire.

 

Vous semblez confiant…

C’est vrai que nous avons perdu 3-0 contre la JSK, mais, sur le terrain, nous avons eu le monopole du ballon et la JSK a marqué sur trois balles arrêtées. Donc, ils n’étaient pas supérieurs à nous. En ce qui concerne la finale, ça sera une autre paire de manche et je suis persuadé que celui qui sera le plus concentré dans ce match brandira le trophée, car ça va se jouer sur un petit détail.

 

Avant cette finale, vous allez rentrer en stage pendant une semaine à Tlemcen. Pensez-vous qu’il sera bénéfique pour vous ?

Je pense qu’on avait besoin de souffler un petit peu après le parcours qu’on a fait depuis le début de la phase retour. Je pense que ce stage est tombé à pic pour préparer ce qui restera du championnat et la finale de la coupe d’Algérie. Ça va nous permettre de recharger les batteries et aussi récupérer nos blessés, comme Metref et Bachiri. Je suis persuadé que le Mouloudia reviendra en force après ce stage.

 

Dans un registre personnel, vous avez connu des moments difficiles depuis le début de la saison, mais vous avez pu vous imposer depuis le match de Hadjout. Comment avez-vous vécu cette situation ?

Tous les joueurs qui ne jouent pas traversent des périodes délicates. En ce qui me concerne, malgré que je ne jouais pas, je me donnais à fond à l’entraînement et je me suis dis que tôt au tard j’aurai ma chance. Hamdoulilah, j’ai eu cette chance et je pense que mes prestations ont été correctes et j’ai contribué dans cette qualif’ en finale de la coupe comme le reste du groupe.

 

Vous avez aussi hérité du brassard de capitaine…

C’est une grande responsabilité d’être le capitaine d’un grand club comme le MCA. C’est un honneur pour moi d’être le capitaine du MCA, mais le plus important pour moi, ce n’est pas le capitanat, mais voir mon club décrocher des titres et procurer de la joie et du plaisir à notre merveilleux public.

M. Z.

 

Metref : décision à Tlemcen

 

Par M. Zerrouki

Hocine Metref se porte à merveille. Le staff médical lui avait donné le feu vert pour retrouver les terrains depuis plus d’un mois.

 

Le préparateur physique lui a préparé un programme spécifique qu’il a appliqué à la lettre. Le milieu mouloudéen voulait jouer le match des demi-finales de la coupe d’Algérie contre la JSMC, mais Fouad Bouali a refusé pour ne prendre aucun risque surtout qu’il est resté six mois éloigné des terrains. Metref était très déçu de rater ce rendez-vous, surtout qu’il se sentait prêt à jouer. Comme le championnat a connu un arrêt de plus d’une quinzaine de jour, la direction du club a décidé de rentrer en stage d’une semaine à Tlemcen. Le staff technique a programmé deux matchs amicaux dans la ville natale de Fouad Bouali. Le technicien mouloudéen va prendre une décision durant ce stage sur le cas de Hocine Metref. L’ancien international sera utilisé par Bouali dans ces joutes amicales pour ensuite prendre la décision de faire appel à lui face au CABBA ou non. Si tout va bien, Hocine Metref va faire son grand retour avec le Doyen, lui qui a laissé un grand vide depuis sa blessure lors de la 3e journée du championnat professionnel contre le Chabab de Belouizdad. Contacté par nos soins, Metref semble plus que jamais décidé à retrouver son poste pour apporter l’équilibre au milieu de terrain puisque, depuis son absence, ce compartiment est devenu le maillon faible de l’équipe. «J’aurais aimé jouer le match de la JSMC, mais le coach a décidé autrement et je dois respecter son choix. Maintenant, je pars en stage de préparation à Tlemcen et je ferai tout pour être au top afin de jouer le reste des matchs de cette fin de saison. Je vais profiter des matchs amicaux qu’on disputera à Tlemcen et, incha Allah, tout se passera à merveille pour moi», nous dira l’enfant d’El-Biar.

Ainsi, Hocine Metref connaîtra son sort lors de ce stage de Tlemcen et le dernier mot revient à Fouad Bouali qui décidera s’il sera apte à jouer les prochains matchs ou non.

M. Z.

 

Le Mouloudia affrontera le WAT

Le staff technique du MCA a programmé deux joutes amicales lors de ce stage d’une semaine à Tlemcen. Les Mouloudéens vont affronter le WAT et une équipe d’une division inférieure, comme c’était le cas lors du premier stage lors de la première moitié du championnat sous la houlette de l’ancien entraîneur Alain Geiger.

 

 

Tags: ,

Classement