«Je suis un joueur professionnel, je respecte les choix du coach»
Entretien réalisé par Anis S.
Dans quelles conditions se déroule votre préparation?
Notre préparation se déroule dans de très bonnes conditions et avec un moral gonflé à bloc. Les cinq jours de repos accordés par le staff technique nous ont permis de reprendre notre souffle. Maintenant place au travail, on est tous déterminés à cravacher dur lors des séances d’entraînement afin d’être prêts avant de renouer avec la compétition officielle.
Vous vous envolez demain pour Tunis pour effectuer un stage de préparation de neuf jours, ce sera une occasion pour recharger vos batteries, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. Je pense que c’est la meilleure manière de nous préparer, surtout qu’on connaît l’hôtel Carthage Thalasso où on a déjà séjourné, qui est doté de tous les moyens modernes. On espère donc que ce stage sera réussi. On doit bien en profiter afin qu’on soit prêts sur tous les plans avant de renouer avec la compétition officielle.
Avec onze points d’avance sur vos poursuivants immédiats, croyez-vous que l’USMA a déjà assuré le titre du championnat, d’autant qu’il ne reste que six matchs à disputer cette saison ?
On aura besoin au moins de deux victoires pour assurer le titre du championnat d’une manière définitive. Certes, on a fait un grand pas pour le sacre, et je peux vous dire qu’on est à 80% champions, mais je crois qu’on doit continuer sur cette lancée des victoires pour terminer le championnat sur une bonne note et surtout battre tous les records cette saison.
Revenons à vous, c’est sûr que votre nouveau statut de remplaçant ne vous arrange pas, quel commentaire faites-vous?
En toute franchise, le plus important pour moi est que l’équipe gagne, peu importe qui joue titulaire. L’équipe carbure bien depuis l’entame de la phase retour et enchaîne les victoires, il vaut mieux mettre l’intérêt du club avant tout afin d’atteindre notre principal objectif qui est le titre du championnat. Je connais bien mes qualités, le plus important pour moi est que je puisse apporter le plus escompté même lorsque je joue les dernières minutes d’un match.
Le stage de Tunis sera une aubaine pour vous pour espérer retrouver votre place de titulaire, n’est-ce pas ?
Je suis un joueur professionnel et je dois honorer mon contrat jusqu’à la fin. Je travaille toujours et je me donne à fond aux entraînements. Je suis à la disposition de mon entraîneur et je répondrai présent lorsqu’il aura besoin de mes services.
Vous êtes en fin de contrat avec l’USMA à partir de juin, êtes-vous prêt à prolonger ?
Pour le moment, je ne peux pas m’exprimer tant que je n’ai pas négocié avec les dirigeants du club. Je suis en pleine concentration sur l’avenir de mon club qui prétend remporter le titre du championnat, en attendant la fin de la saison pour en décider.
A. S.
Aujourd’hui, entraînement à 16h
Comme ce fut le cas hier, la formation usmiste effectuera aujourd’hui une seule séance d’entraînement qui se déroulera à partir de 16h au stade Omar Hamadi de Bologhine. Ce sera la dernière à Alger car l’équipe s’envolera le lendemain pour Tunis pour effectuer un stage de préparation de neuf jours, du 3 au 12 avril prochain.
Zemma a réintégré le groupe
La séance d’entraînement d’hier matin a été marquée par la présence du gardien de but de l’équipe Mohamed-Lamine Zemmamouche qui a réintégré le groupe après avoir bénéficié d’un seul jour de repos. Il s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers.
Belhadji et Boly l’ont supervisé
Les deux entraîneurs des gardiens de but de l’équipe nationale, en l’occurrence, Hassène Belhadji et Mikael Boly, se sont déplacés hier matin au stade Omar Hamadi pour superviser Zemmamouche afin d’évaluer encore une fois la forme physique du portier usmiste qui est désormais considéré comme une pièce maîtresse au sein de la sélection nationale au vu de sa grande saison réalisée avec l’USMA depuis l’entame du championnat en cours.
Khoualed et El-Orfi attendus à l’entraînement d’aujourd’hui
Ayant bénéficié de cinq jours de repos supplémentaires après avoir fourni d’énormes efforts lors du stage de l’équipe nationale qui s’est déroulé la semaine écoulée au Centre technique de Sidi Moussa, les deux internationaux usmistes Nacereddine Khoualed et Hocine El-Orfi sont attendus cette après-midi. Quant au jeune Zineddine Ferhat, il est toujours en regroupement avec la sélection nationale olympique où il se contente des soins vu qu’il souffre d’une blessure à la cuisse.
Les internationaux entameront le travail avec Ould Ali à partir de demain
Rappelons que ces internationaux usmistes s’entraîneront sous la houlette du préparateur physique Noureddine Ould Ali à partir de demain, car ils ne sont pas concernés par le stage de Tunis en raison de leurs engagements avec l’équipe nationale qui rentrera en regroupement au Centre technique de Sidi Moussa à partir de lundi prochain.
A.S.
Matches amicaux à Tunis
Ce sera finalement l’ES Tunis, l’ES Sahel et l’AS Marsa
Par Anis S.
Comme tout le monde le sait, et afin de meubler cette longue trêve, la formation usmiste s’envolera jeudi à Tunis, plus exactement à l’hôtel Carthage Thalasso de Gammarth, pour effectuer un stage de préparation de neufs jours. Lors de leur séjour dans le pays voisin, les Rouge et Noir disputeront trois matchs amicaux afin de permettre aux joueurs de rester toujours compétitifs et au staff technique de s’arrêter sur quelques détails afin de combler les quelques lacunes.
En effet, nous avons révélé dans notre dernière livraison que l’USMA affrontera en amical l’Association Sportive d’Ariana, le Club Africain ainsi que La Marsa. Finalement, les responsables des deux équipes tunisiennes, à savoir l’AS Ariana (Ligue 2) et le Club Africain se sont excusés auprès de leurs homologues usmistes et leur ont exprimé de ne pas pouvoir jouer en amical face à l’USMA en raison de la charge de leur programme. Devant cette situation, les dirigeants du club de Soustara ont vite accéléré les démarches afin de trouver leurs successeurs. Heureusement, ils sont parvenus à trouver un accord avec les deux clubs tunisiens, à savoir l’Espérance de Tunis, ainsi que l’Etoile Sportive du Sahel pour les affronter en amical. Ainsi donc, les coéquipiers de Nassim Bouchema affronteront officiellement lors de leur stage à Tunis l’Espérance de Tunis, l’Etoile du Sahel ainsi que l’Avenir Sportif de la Marsa. Rappelons que ces trois matchs amicaux auront lieu respectivement le 5, 8 et 12 avril.
Avec les réservistes Selon toujours notre source, les trois clubs tunisiens que l’USMA va affronter en amical lors du stage de Tunis joueront avec les réservistes, et ce, pour la simple raison qu’ils seront appelés à disputer trois matchs du championnat tunisien en une semaine seulement, soit le 6, 9 et 12 avril. Mais le plus important pour le staff technique de l’USMA est que les joueurs gagnent des matchs dans les jambes lors de cette trêve, afin qu’ils restent compétitifs, notamment ceux n’ayant pas eu un temps suffisant de jeu depuis l’entame de la saison, à l’image de Benamara, Mazouzi, Seguer et autre Laïfaoui.
A.S.