USMH
Par Rachid Hamadi
Le staff technique harrachi avait menacé de faire grève si sa situation financière ne connaissait pas d’amélioration hier.
En effet, Charef et ses adjoints avaient lancé un ultimatum jusqu’à hier soir pour toucher leurs 4 mois de salaire. Ils avaient l’intention d’assurer les deux séances d’hier, avant d’entamer leur mouvement de grève. Finalement, la direction a réussi à les convaincre de patienter jusqu’au début de la semaine prochaine, puisqu’elle leur a affirmé qu’ils toucheront leur dû dès samedi. Après concertation, le staff technique a donc décidé d’attendre jusqu’à samedi, et si, d’ici là, la situation reste inchangée, ils entameront une grève. Cela risque de perturber le travail et obligera la direction à trouver une issue afin d’échapper à une éventuelle crise. L’entraîneur, de son côté, qui a déjà pris position aux côtés des joueurs lorsqu’ils avaient décidé de faire grève, a de nouveau affiché son soutien aux membres des staffs technique et médical au même titre que les employés du club au sujet des salaires non perçus depuis 4 mois. Il faut dire que l’entraîneur aussi est concerné par cette question de salaires non perçus puisqu’il n’a bénéficié que de 3 mois cette année. L’entraîneur en chef espère voir ce problème réglé une fois pour toutes et compte prendre les mesures nécessaires pour que le calme revienne, surtout que l’équipe carbure à plein régime dans cette dernière partie du championnat et ne souhaite pas être perturbé afin que l’USMH continue sa série de bons résultats.
Divergence Il règne actuellement un désaccord entre le staff technique et les joueurs et même entre les joueurs. Le problème d’argent et la régularisation de certains ont créé une certaine tension au sein du groupe. Certains joueurs, qui n’ont pas touché leur dû, ne comprennent pas pourquoi. De son côté, le staff technique, qui aurait souhaité avoir le soutien des joueurs, constate le contraire, alors qu’il les avait pourtant soutenus lorsqu’ils réclamaient leur dû. Ce climat de tension ne peut être apaisé que si tout le monde se retrouve sur un pied d’égalité, car certains jugent qu’il y a du favoritisme pour quelques éléments. Seul le versement des salaires mettra fin à cette discorde qui risque d’envenimer les rapports que ce soit au sein du groupe ou au sein de l’administration.
Du retard… il devrait y en avoir dans le paiement, et la grève risque d’avoir lieu. Puisque, même si la direction attend une rentrée d’argent aujourd’hui ou demain, une source proche de la maison harrachie nous a fait savoir qu’elle devrait connaître un retard. Ce qui peut laisser croire que le staff mettra cette fois-ci ses menaces à exécution en entamant une grève. L’un des adjoints de Charef, qui a souhaité garder l’anonymat, nous dira : «Espérons que cette fois-ci ça va s’arranger. C’est difficile de s’en sortir après plusieurs mois sans salaire, on espère que ce problème sera vite réglé et que nous nous concentrions sur la fin de saison où nous devons encore améliorer notre classement.»
R. H.
Doukha en stage avec l’EN dès jeudi
Le portier international de l’USMH, Azzedine Doukha, a été laissé au repos par son entraîneur à quelques jours du début de stage de l’EN qui se regroupera du 2 au 13 avril. Le gardien de but qui n’a pas participé à la dernière séance d’entraînement souffre d’une légère élongation. Raison pour laquelle il a été laissé au repos. Joint par nos soins, Doukha nous fera savoir qu’il devrait se faire soigner durant les premiers jours deustage avant de réintégrer le groupe, samedi, si tout se passe bien pour lui. Le portier harrachi devra mettre les bouchées doubles pour rester dans le groupe qui ira au Mondial brésilien et compte d’ailleurs s’arracher aux entraînements afin d’être au top.
R. H.
Test physique pour les joueurs
Hier, la séance d’entraînement matinale a été marquée par un test physique que le staff a fait subir aux joueurs et où Charef a fait les a fait suer tandis qu’ils devaient disputer une rencontre amicale l’après-midi face à la formation de Kourifa.
Boulekhoua : «Tout pour finir sur le podium»
Le latéral droit Zinelabidine Boulekhoua, qui a été reconverti en latéral gauche, se plaît à tous les postes.
Un mot sur le retour en forme de l’équipe et les derniers résultats obtenus…
Que pourrais-je dire à part que les sacrifices et le travail que nous avons fournis nous ont permis de revenir en forme dans le championnat. Nous sommes en train de récolter le fruit d’un dur labeur, dommage seulement que nous ayons raté nos premiers matches, sinon nous serions en train de jouer le titre. C’est dommage, car nous avons une équipe réellement capable de le faire. Maintenant, nos chances sont minces et nous allons tout donner dans ce dernier virage pour nous hisser le plus haut possible.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Difficile, nous aurons 4 déplacements à effectuer et 2 matches à domicile. Mais nous ne craignons personne et jouons pour la gagne, que ce soit à la maison ou dehors. Nous allons tout donner dans ces six derniers matches pour finir sur le podium. Négocier match par match et récolter le maximum de points pour espérer nous classer parmi les 3 premiers.
La trêve ne risque-t-elle pas de briser votre élan ?
Il est vrai que nous aurions aimé continuer à jouer, car nous étions sur un bon rythme. Mais nous allons prendre le bon côté de cette trêve puisqu’elle nous permet de récupérer les blessés. D’un autre côté, nous allons nous préparer pour la suite du championnat et apporter les réglages nécessaires pour rectifier quelques erreurs que nous avions commises lors des dernières rencontres.
Sur un plan personnel, vous avez été reconverti en latéral gauche, cela a-t-il été facile pour vous ?
Au début, j’avoue que j’ai eu quelques difficultés dans ce poste, mais, très vite, je me suis adapté, j’ai pu assurer en l’absence de mon coéquipier Belkheir, blessé. Je suis de toute façon à la disposition du coach et je jouerai là où il me mettra. Le plus important pour moi est que nous continuons notre série de bons résultats puisque, jusque-là, nous n’avons perdu qu’un seul match depuis le début de la phase retour.
Pensez-vous déjà à votre prochain match face à l’ASO ?
Pour l’instant, nous sommes concentrés sur notre travail et notre préparation de la suite du championnat. Je peux vous dire que ce match face à l’ASO, nous le jouerons pour le gagner. Nous sommes déjà parvenus à ramener plusieurs victoires de l’extérieur, nous irons avec la ferme intention de revenir avec les 3 points.
R. H.
USMH 4 – Kourifa 0
Le match amical qui a opposé l’USMH au club de Kourifa s’est soldé sur une victoire des Harrachis sur le score de 4 à 0.
Hier, les Jaune et Noir, qui ont effectué une séance d’entraînement dans la matinée, ont disputé à 16H30 une rencontre amicale contre la formation de Kourifa. Afin de garder le rythme de la compétition, l’entraîneur a organisé cette rencontre dans le but de maintenir la forme de ses joueurs et en même temps voir ceux qui sont le plus en forme en ce moment. Ainsi, plusieurs joueurs U21 ont pris part à la rencontre et ont donné satisfaction. Pour revenir au match, les Harrachis parviendront à ouvrir la marque en première période par l’intermédiaire de Boumechra, qui donnera l’avantage à son équipe en première mi-temps après une domination logique face à une équipe de palier inférieur. Dans la seconde mi-temps, le coach a incorporé plusieurs joueurs U21, qui s’illustreront que ce soit dans l’entrejeu avec un Limane en forme et un Khadir difficile à éliminer. C’est d’ailleurs un joueur espoir qui se distinguera, il s’agit du buteur Hattabi, qui ne cesse d’impressionner par son sens du but. Ce dernier a été l’auteur d’un doublé dans ce match et aurait même pu réaliser le coup de chapeau si l’arbitre lui avait validé son 3e but. Menant sur le score de 3 à 0, les Harrachis ajouteront un quatrième but grâce à Benaroussi, qui va clore le bal dans un match qui aura permis au coach de jauger la forme de ses poulains.
R. H.
Belkheir de retour Le latéral gauche, Samir Belkheir a rejoué après plusieurs semaines. Incorporé en seconde mi temps, le joueur a montré des signes rassurants quant à son état de santé, ce qui est de bon augure avant la reprise du championnat, où son retour fera le plus grand bien à l’équipe.
Aït Ouamar et Mazari ménagés
Deux joueurs n’ont pas pris part à cette rencontre amicale. Il s’agit d’Aït Ouamar qui souffre toujours du genou et qui est aux soins et de Mazari,qui a une fissure au niveau des côtes. Forcé au repos, Mazari espère revenir avant la reprise du championnat.
R. H.