CRB: Réda Malek : «Il n’y a pas de cas Dahmane»

Mohamed Dahmane, n’est plus en Algérie depuis plusieurs jours. Cela a dû profiter à quelques-uns pour en faire un cas disciplinaire.

Par Sofiane B.

Dahmane Mohamed s’est rendu en France pour voir sa famille, après que la direction du CRB eut accordé un repos de quelques jours à toute l’équipe juste après le dernier match de championnat contre l’USMH. Pour rappel, durant ce même match, Dahmane n’a pas pu finir le match et est sorti au bout de la 77e minute de jeu, pour cause de blessure. Ce bobo lui a permis d’avoir des journées de repos en plus par rapport à ses coéquipiers. Il a donc décidé de passer un examen médical dans l’Hexagone, après quoi on lui a accordé un congé de maladie afin de justifier à sa direction le repos supplémentaire qu’il a dû prendre. Il a ensuite envoyé les tests médicaux à son club. Mais, d’après des éléments exogènes au Chabab, cela a créé un climat de tension entre Dahmane et sa direction, puisque les médecins du CRB ont infirmé la blessure, dont les examens médicaux envoyés faisaient part.

«Malentendu»

Le président du CRB, Réda Malek, vient d’infirmer qu’il n’y a aucun problème entre la direction et ses joueurs. Malek estime que l’affaire de l’absence de Dahmane des activités du groupe est dénuée de tout fondement. «Il n’y a même pas d’affaire, ni moins ni plus avec Dahmane», selon le président du Chabab. Pour lui, «il ne s’agissait que d’un malentendu dont certaines parties voulaient en faire un cas d’écart disciplinaire». Et d’ajouter : «L’affaire de l’absence de l’attaquant Mohamed Dahmane, qui a fait couler beaucoup d’encre dernièrement, est désormais close. Pour moi, cette histoire a pris d’autres tournures et une envergure qu’elle ne devait pas prendre. Il n’y avait absolument rien. Le joueur avait des affaires urgentes à régler auprès de sa famille, et qui ne pouvaient pas attendre plus. Donc, il était obligé de prolonger son séjour en France pour les régler. C’est juste un manque de communication qui était derrière ce malentendu. Je le dis et le redis, c’est un dossier clos. A mon avis, il ne méritait pas d’avoir tout cet écho. Dahmane va réintégrer le groupe dans les jours à venir et poursuivra la préparation en vue des prochaines sorties. C’est le parcours de l’équipe pour la course au maintien qui doit nous intéresser le plus, parce qu’elle n’a encore rien assuré.»

Retour

En vue de préparer les prochains rendez-vous décisifs du CRB, Dahmane devrait revenir en Algérie incessamment. Il ne lui reste que quelques petits détails à régler. Il a toutefois affirmé ne pas comprendre toute l’ampleur que son séjour en France a prise. Il assure qu’il reviendra en force pour être à la hauteur de la confiance placée en lui par tout l’entourage du CRB.

                                                      S. B. 

3 mensualités cette semaine

Dans un entretien accordé à Compétition le 19 mars dernier, Malek, affirmait que la question des salaires était résolue.

«Jusqu’à présent, il ne reste que des arriérés salariaux de seulement 5 mois à payer. Je me suis récemment entretenu avec nos joueurs et je les ai rassurés que tout rentrera dans l’ordre d’ici quelques semaines seulement. Ils savent bien que je tiens toujours mes promesses. Le paiement des salaires n’est qu’une question d’une petite période, liée notamment à nos entrées financières par le biais du sponsoring.» Dans cette période du début du mois de mars, le retard dans le paiement des salaires avait créé un climat de tension au sein du club. A ce sujet, quelques joueurs avaient clairement exprimé leur désarroi à leurs responsables et ont lié le mauvais rendement de l’équipe à cela.

 

Amélioration

Néanmoins, les choses tendent vers l’amélioration cette semaine. Les joueurs du Chabab devront encaisser trois mensualités, apprend-on d’une source autorisée. Le facteur temps confirme la bonne foi du président du CRB. Ce dernier aurait tout réglé dans ce sens. Il ne lui reste que quelques petites tâches à accomplir avant de verser l’argent dans les comptes bancaires des joueurs. De ce fait, il ne restera aux joueurs du CRB à toucher, comme somme maximale, deux mensualités. Cela doit faire beaucoup de bien au groupe qui devra cravacher davantage pour sauver le club d’une relégation en L2.  

Le reste de l’argent que le club doit aux joueurs, Réda Malek compte le régler avant même la reprise de la compétition, le 19 avril prochain face au CSC. Il veut ainsi motiver ses joueurs et les pousser à sortir le grand jeu pour espérer un sursaut d’orgueil de leur part et donner le meilleur au CRB. Ainsi, la balle sera dans le camp des coéquipiers du capitaine Meguehout. Ils auront acquis toutes les conditions nécessaires afin d’optimaliser leur rendement.

                                                     S. B.

Henkouche insiste sur la discipline

 

Après une journée de repos, le CRB a marqué son retour au travail, avant-hier, par une séance d’entraînement à Bouchaoui.

 

Le staff technique belouizdadi a prévu pour cette trêve printanière un stage bloqué qui s’étalera sur 5 journées à Alger. Les techniciens du Chabab ont voulu donc faire précéder ce stage d’une reprise graduelle. Les récents ateliers de Bouchaoui ont été marqués par l’insistance du staff technique, conduit par Yahi et Henkouche, sur la discipline. Dès le départ, ils ont mis en garde tout le groupe concernant plusieurs cas. Les coachs ont commencé par l’indiscipline de certains et la baisse de forme d’autres. Pour eux, le groupe doit se donner à fond pour permettre au CRB d’arriver à bon port. Les joueurs doivent donc se mettre en évidence et être sérieux. Les coéquipiers d’Ammar Ammour doivent être conscients que dans le parcours restant, chaque détail aura une très grande importance.

 

Discours clair

Henkouche et Yahi ont été directs avec leurs joueurs à la reprise. Ils ont tenu un discours clair : «Tout ce que vous avez fait jusque-là est bien, certes, mais sachez que le plus dur est à venir. Le reste des jours avant la reprise de la compétition officielle sera l’occasion pour peaufiner cette préparation, mais aussi pour confirmer, pour certains, et se ressaisir pour d’autres.» Les deux coachs sont ensuite revenus sur quelques écarts disciplinaires récemment constatés : «Cela ne doit plus se reproduire, vous devez vous concentrer pleinement sur ce qui vous attend sur le terrain, d’autant que l’équipe entame une période décisive.» Sans citer de noms, les concernés se sont certainement reconnus. Les deux coachs ont poursuivi : «Ce n’est pas le moment d’agir de la sorte. Vous avez une responsabilité et chacun doit en assumer sa part. L’équipe est en danger et ce genre d’agissement ne fera que nuire à l’équipe. Aucun écart disciplinaire ne sera toléré.»

Hier, le groupe du CRB a effectué une séance d’entraînement de plus. Les Belouizdadis se sont basés sur le volet physique, puisque certains éléments ont nettement fléchi physiquement. Le travail d’hier était destiné à la musculation, il s’est déroulé dans une salle à Ben Aknoun où le Chabab a l’habitude de s’entraîner. Il est à noter que trois joueurs étaient absents. Il s’agit de Dahmane, Bogy et Hadjadj.

S. B.

B. Benaldjia : «C’est la volonté qui fera la différence»

 

Pour le milieu de terrain du Chabab, Billel Benaldjia, c’est la volonté et la détermination des joueurs qui feront la différence lors des prochaines sorties de son équipe et sa quête d’assurer son maintien en Ligue 1. «Les prochains matchs s’annoncent des plus ardus, notamment face à des concurrents directs, à l’image du CRBAF, du MCO et encore de la JSMB. Il faudra se battre jusqu’au bout avec une grande volonté. C’est ce point, justement, qui doit être présent chez les joueurs. Pour l’heure, tout le monde est conscient de cela et toute l’équipe affiche une grande détermination, plus que les fois précédentes, ce qui me laisse, personnellement, optimiste», dira l’enfant de Bab El-Oued.

S. B.

 

Des U21 seront supervisés

Tel qu’il a été évoqué dans les colonnes de Compétition, hier, Ryad Bousbaci va rejoindre incessamment les seniors du CRB. Cela devait se faire depuis déjà une certaine période, mais les dirigeants du club avaient jugé qu’il valait mieux pour le joueur qu’il reste plus longtemps avec les jeunes. Sauf rebondissement en équipe fanion, la saison prochaine d’autres joueurs de la catégorie U21 devraient connaître le même sort, si on se réfère à une source proche des affaires du club. En effet, la direction du club aurait demandé aux membres de l’actuel staff technique des seniors de suivre l’évolution de l’équipe junior, histoire de dénicher des éléments qui peuvent apporter un plus à l’équipe première du Chabab la saison prochaine. Plusieurs jeunes éléments intéressent actuellement les dirigeants du club. L’attaquant Bouchama ou encore le milieu de terrain Limane sont très bien placés, vu leur profil, pour rejoindre les seniors. Ceci, en attendant de voir si la note de la LFP concernant les 7 joueurs du cru qui doivent figurer dans l’équipe fanion sera applicable la saison prochaine. Si cela se produit, le CRB aura sans doute un meilleur parcours avec des jeunes talents motivés à bloc dans ses rangs.

S. B.

 

Tags:

Classement