D’après une source digne de foi, Djadjoua aurait appelé Benlamri ces dernières 48 heures pour s’enquérir de son état de santé avant de lui dire d’enlever le plâtre qu’il a mis sur recommandation du médecin qu’il a consulté à l’hôpital de Ben Aknoun le lendemain de la rencontre de la demi-finale de la coupe d’Algérie face au CRBAF. Souffrant d’une entorse à la cheville, l’ex-pensionnaire des Sang et Or devrait effectuer une IRM aujourd’hui afin d’être fixé avec exactitude sur la nature de sa blessure. Toujours, d’après notre source, Benlamri n’a besoin que de quelques jours de repos et il y a de fortes chances qu’il retrouve les terrains avant même la finale de la coupe d’Algérie prévue le 1ermai face au Mouloudia d’Alger.
N.B.
En plus des 150 millions de centimes de la direction
Les joueurs auront aussi des primes de la part des sponsors
L’ambition du président Hannachi cette saison est de remporter la coupe d’Algérie. Depuis la qualification arrachée haut la main devant l’USMA à Bologhine, le tenant du trophée, il ne lésine pas sur les moyens pour motiver ses joueurs. La plus grosse prime qu’il leur a accordée jusqu’à maintenant, c’était 30 millions de centimes suite à leur qualification aux 1/8 de finale acquise devant les Rouge et Noir. Mais pour la finale, la prime sera encore beaucoup plus conséquente : elle est de l’ordre de 150 millions de centimes pour chaque joueur en cas de consécration bien sûr. Le président Hannachi n’a pas attendu de connaître l’adversaire en finale pour promettre une telle récompense à ses joueurs. Il leur a fait cette promesse à la fin de la rencontre des 1/8 de finale face au MC Saïda remportée par la JSK par un but à zéro. Son seul souci est de terminer la saison avec un titre, et malgré le manque de moyens par rapport à certains comme l’USMA ou le Mouloudia d’Alger, il parvient à ramener l’argent pour assurer le bon fonctionnement du club. Depuis 2011, la JSK n’a remporté aucun titre et cela semble beaucoup pour un club qui représente toute une région.
Ooredoo et Fiat. Si les poulains d’Aït Djoudi parviennent à offrir à la Kabylie sa 6e coupe d’Algérie, ils auront plus de 150 millions de centimes chacun. D’après une source digne de foi, en plus des 150 millions de centimes promis par le président Hannachi, ils se partageront aussi les primes des sponsors du club. L’opérateur de la téléphonie mobile Ooredoo, Fiat et probablement Cosider accorderont sans nul doute des primes au club en cas de consécration en coupe d’Algérie. La direction aurait déjà pris la décision de verser cet argent aux joueurs. Si la JSK participe à une compétition continentale la saison prochaine, les sponsors majeurs du club seront eux aussi bénéficiaires, puisqu’ils se feront connaître davantage au niveau international. D’ailleurs, dans le contrat signé avec le groupe Cosider, il est mentionné qu’en cas de bons résultats en championnat ou en coupe d’Algérie, les responsables de ce groupe verront à la hausse leur apport qui est initialement de 3 milliards de centimes par an. Les joueurs sont conscients qu’ils ont tout à gagner en remportant la coupe d’Algérie, et c’est pour cela qu’ils sont prêts à relever le défi le 1er mai prochain devant le Mouloudia d’Alger.
Mohamed A.
Afin d’éviter la polémique
Hannachi interdit à ses joueurs les déclarations incendiaires
A l’approche de la finale de la coupe d’Algérie, le chairman kabyle veut mettre tous les atouts de son côté.
Le président du club kabyle a tout bonnement interdit à ses joueurs de verser dans les déclarations incendiaires qui pourraient créer la polémique avant le rendez-vous tant attendue du 1er mai. Conscient que verser dans la provocation ne pourrait en rien arranger ses joueurs, Mohand- Chérif Hannachi veut préserver ses joueurs pour qu’ils ne se mettent pas encore une pression supplémentaire, surtout qu’à l’approche de la finale les déclarations vont fuser dans tous les sens afin de pimenter ce grand clasico qui promet d’ors et déjà d’être palpitant sur tous les plans. Les choses sont donc claires pour le président de la JSK, pas question de verser dans la polémique surtout après le dernier épisode d’avant le match du championnat où les dirigeants des deux camps s’étaient échangé des amabilités par presse interposée. Comme promis par Hannachi lui-même, du côté de la JSK, on ne parlera plus du MCA jusqu’au jour de la finale où seule la vérité du terrain va trancher pour les deux équipes. Cette sortie de l’homme fort des Canaris met les points sur les i avant que la situation ne dégénère et qu’une polémique naisse.
Intelligente. La décision de Mohand- Chérif Hannachi d’interdire à ses joueurs de faire des déclarations polémistes, voire provocatrices est somme toute logique puisqu’il prend l’exemple même du MCA qui avait tout fait pour allumer la mèche la saison passée avant sa finale face à l’USMA pour qu’à la fin, rien n’y soit et que l’USMA parvienne à battre le Doyen. L’homme fort de la JSK est intelligent et veut que seule la parole sur le terrain soit celle qui forcera la décision. Ingénieux.
I. Z.