MCA: Zerguine : «La coupe, j’en fais mon affaire»

La sortie médiatique de Hannachi a affecté le PDG de Sonatrach. Il serait prêt à mettre 250 millions pour avoir le dernier mot.

On parle d’une prime de 250 millions pour battre la JSK

 

 

 

Par Amina Z.

 

Vers la conquête de la coupe d’Algérie, l’actionnaire majoritaire de la SSPA/MCA veut ce 7e sacre. Le PDG de la Sonatrach en fait sa propre affaire. Pour quoi ? En fait, dernièrement, le président de la JSK, Hannachi, avait attaqué la Sonatrach. Il avait assuré dans ses déclarations que l’argent qui sert à gérer le MCA n’est pas halal et que, avant la venue de Sonatrach, les dirigeants mouloudéens avaient une seule parole, alors que désormais, ils n’en ont plus. Ce qui a affecté plus d’un au niveau de la Sonatrach.

 

Directives

Le PDG de l’entreprise nationale des hydrocarbures a assuré à ses proches qu’il veut cette coupe d’Algérie vaille que vaille. Il a donné des directives claires aux responsables pour assurer tout ce qu’il faut afin que les équipiers de Bachiri soient au top du top le jour J. Pour lui, gagner la coupe d’Algérie serait la réponse aux déclarations de Hanachi. Il a fait comprendre qu’il va mettre le paquet pour motiver les Vert et Rouge. On parle même d’une prime de 250 millions afin de booster les camarades de Bouguèche à battre la JSK le 1er mai prochain. Il faut dire que l’humiliation vécue à Tizi (3-0) en championnat et les déclarations du président kabyle ont touché profondément les Mouloudéens.

 

Revanche

Désormais, toute la concentration sera sur ce sacre. Tout le monde rêve d’aller au 7e ciel quitte à remuer ciel et terre pour arriver à cette belle fin. En somme, dans la maison mouloudéenne, on ne parle que de la coupe d’Algérie et de la confrontation avec les Canaris. Tout le monde a envie d’avoir sa revanche. Les préparatifs ont commencé et tous les Mouloudéens ne parlent que de remporter cette septième consécration…

A. Z.

 

Le Mouloudia  à Tlemcen jusqu’au 9 avril

 

C’est aujourd’hui que les Vert et Rouge éliront domicile à l’hôtel Renaissance de Tlemcen pour préparer la suite du parcours. Ils y resteront jusqu’au 9 avril.

 

Le championnat observe un arrêt jusqu’au 19 avril prochain. Pour meubler la trêve, la direction du MCA a décidé de programmer un stage bloqué qui débute aujourd’hui jusqu’au 9 avril. L’entraîneur en chef mouloudéen est rentré chez lui à Tlemcen pour préparer son programme pour ce séjour. Même si le stage va être axé sur la récupération, l’entraîneur aussi les variantes tactiques qu’ils comptent utiliser à la reprise du championnat et bien sûr en finale de coupe d’Algérie. Les joueurs pensent que c’est une bonne chose ce stage à Tlemcen. D’ailleurs, Yachir dira à ce sujet : «Ce stage va nous permettre de bien récupérer pour revenir fin prêts quand la reprise des débats sera annoncée.» Pour Djeghbala : «La qualification contre la JSMC nous a fait un grand bien, surtout qu’on était vraiment très affectés par la défaite contre la JSK. On va partir à Tlemcen avec la ferme intention de revenir prêts à relever n’importe quel défi. On est conscients que la suite du parcours sera très difficile, mais il faut se remettre au travail pour devenir meilleurs. En clair, il faut penser au futur et le préparer comme il se doit.» C’est ce discours que tiennent tous les Vert et Rouge. Les Mouloudéens ne veulent pas rester sur cette qualification. Certes, elle leur a permis de valider le ticket pour le dernier tour, mais ils comptent se concentrer sur le futur, car, les Mouloudéens, à leur tête l’entraîneur en chef Fouad Bouali, veulent assurer sur les deux fronts. Pour ce faire, ils doivent réaliser une préparation d’enfer.

A. Z.

 

Bouali : «Attaquer la dernière ligne droite passe par une bonne préparation»

 

L’entraîneur en chef du MCA a devancé son équipe, puisqu’il se trouve à Tlemcen actuellement afin de mettre les derniers réglages dans les préparatifs du stage.

 

«Attaquer la dernière ligne droite passe par une bonne préparation à Tlemcen. On va profiter de cet arrêt qu’observe le championnat pour axer notre travail sur la récupération.»

Si Bouali ne néglige pas ce volet, c’est parce que, en cette fin de saison, les crampes et les courbatures musculaires ou tendinites deviennent fréquentes. La récupération permet aussi de diminuer les risques de blessures. Raison pour laquelle, il faut adapter une récupération de qualité. Tout cela, le coach Bouali l’a programmé avec son adjoint Faure et le préparateur physique Sayeh. Des exercices avec un suivi médical. Les Mouloudéens feront tout pour combattre la fatigue en cette fin de saison. Car, une dernière ligne droite très compliquée les attends. Et pour réussir dans ce qui suivra, Bouali est conscient qu’il faudra mettre les bouchées doubles afin d’atteindre les objectifs assignés. Donc, ce stage à Tlemcen devrait permettre au doyen des clubs algériens de revenir sur Alger avec des joueurs qui seront capables de relever les derniers défis de la saison. Du moins, c’est ce qu’espère Bouali.

A. Z.

A cause de la prime

Les joueurs en colère contre Boumella

 

Le président Boumella avait annoncé dernièrement que les joueurs toucheront 50 millions avant la finale. Les joueurs étaient très en colère, car il était convenu qu’ils toucheront 150 millions avant la JSK.

 

Avant leur départ à Tlemcen, les joueurs n’étaient pas très heureux. Surtout après la déclaration du président Boumella. Ce dernier avait annoncé dans l’une de nos précédentes livraisons ceci : «Les joueurs toucheront 50 millions prochainement et les 100 millions qui restent après la finale.» Une déclaration qui n’a pas été du goût des joueurs. Des joueurs nous ont confié qu’avant le match des quarts de finale contre l’USMMH à Hadjout, ils se sont réunis avec les membres du CA qui ont promis de leur octroyer les 50 millions après Hadjout. Ce qui n’a pas été fait par la suite. En fait, ces derniers s’étaient entendus avec le président Boumella de toucher la prime de 150 millions s’ils passent en finale. Ils attendaient donc de toucher la totalité de leur dû. Mais, quand le président a fait comprendre à ses derniers qu’ils ne verront que 50 millions, ils étaient en rogne. Pour eux, les 150 millions devaient être débloqués avant même la reprise du championnat. Chose que Boumella ne compte pas faire, dans la  mesure où il a décidé de leur donner seulement les 50 millions. Des proches de la direction nous ont confié qu’il était au départ question de toucher 50 millions avant la finale et les 100 millions après. Alors du côté des joueurs, on parle de 150 millions avant la finale. Un souci que le président Boumella doit régler pour que les joueurs partent à Tlemcen afin de se concentrer seulement sur la préparation de la suite du parcours, sans se prendre la tête par autre chose. Car, au sein des joueurs, tout le monde se dit : «On a terminé finalistes l’an dernier sans toucher un sou, au moins, les dirigeants devaient faire un effort pour nous assurer au minimum 100 millions.» En tous les cas, les Mouloudéens doivent mettre tout de côté pour préparer la finale et bien sur le reste du parcours qu’ils comptent bien aborder pour finir sur le podium.

A. Z.

 

L’ESS veut récupérer Kacem

 

Hamar veut récupérer son ancien milieu relayeur, mais il est lié par un contrat jusqu’à juin 2016. Il faudra négocier.

 

Même si la saison n’est pas encore finie, les dirigeants contactent les joueurs pour les convaincre de porter les couleurs de leur équipe l’an prochain. Du côté mouloudéen, on apprend que le président de l’Entente, à savoir Hamar, a contacté Kacem pour lui proposer un retour à Sétif. Il faut dire qu’au poste de milieu relayeur, Kacem Mehdi est considéré comme l’un des meilleurs joueurs en Algérie. Raison pour laquelle, les Sétifiens veulent s’offrir ses services. Ils comptent profiter du fait que le joueur a perdu sa place de titulaire pour le convaincre de partir. Cependant, Kacem Mehdi ne songe à rien que de remporter le septième sacre et assurer une bonne place sur le podium. Néanmoins, il est lié par un contrat qui expire en juin 2016, il restera donc au Mouloudia.

A. Z.

 

 

Tags: ,

Classement