Aujourd’hui débutera le stage des gardiens locaux
Ce regroupement verra la participation de 4 portiers, en l’occurrence Doukha, Zemmamouche, Salhi et Cédric.
En effet, le coach bosniaque a décidé de faire appel aux mêmes gardiens qui étaient déjà en regroupement la semaine passée lors du stage qui s’est achevé le 30 mars dernier. Pour ce nouveau stage exclusivement réservé aux gardiens, qui se tiendra jusqu’au 7 avril, il sera dirigé par le préparateur physique, Cyril Moine, et les entraîneurs des gardiens Boli et Belhadji. Les gardiens seront soumis à un programme spécifique basé sur le volet physique. L’objectif du sélectionneur national est de maintenir la condition physique des portiers concernés, surtout avec la trêve du championnat. Le jeune Abdelkader Salhi est un gardien qui promet beaucoup, eu égard à ses grandes qualités, et surtout, à sa grande marge de progression. Le keeper de Chlef, qui a épaté Halilhodzic, n’est pas concerné par le Mondial 2014, contrairement aux trois autres portiers qui devront se battre dans l’espoir de décrocher une place dans la liste des 23 sélectionnés pour le pays de la samba.
La lutte Pour Zemmamouche, Cédric et Doukha, les choses sérieuses ont déjà commencé, car la Coupe du monde approche à grands pas. Les gardiens sont concentrés au maximum, ils savent bien que chaque détail comptera pendant cette période. La lutte s’annonce âpre et féroce entre les gardiens du championnat de L1 et la concurrence va prendre encore une autre dimension lors du long stage du mois de mai lorsque Mbolhi intégrera le groupe.
Doukha blessé
Parmi les gardiens retenus pour ce regroupement, le portier de l’USMH, Azzedine Doukha, souffre d’une élongation à la cuisse. Ce dernier a contracté cette blessure lors du dernier stage effectué la semaine passée au CTN de Sidi Moussa. Il suit depuis des soins intensifs dans le but d’être rétabli le plus rapidement possible. Malgré cette blessure, le portier international sera présent aujourd’hui au stage où il sera pris en charge par le staff médical des Verts.
Optimiste Pour en savoir plus sur sa blessure, nous avons pris attache hier avec le gardien de l’USMH, Doukha. Ce dernier a confirmé qu’il s’agit d’une élongation à la cuisse qui ne nécessite pas une garde inquiétude. «J’ai contracté cette blessure lors du dernier stage des locaux effectué la semaine dernière, il s’agit en fait d’une élongation à la cuisse. Pour le moment, je me contente de soins. La blessure évolue bien, et en principe, d’ici vendredi, je serai apte à reprendre les entraînements avec le groupe. Sincèrement, je reste confiant, car la blessure n’est pas trop grave.».
K. H.
Halilhodzic de retour dimanche
Le sélectionneur national est reparti hier en France pour une visite familiale, il sera de retour dimanche pour diriger la seconde partie du stage réservée exclusivement aux joueurs locaux. Il a chargé Cyril Moine d’assurer la première partie du stage réservé aux gardiens de but.