EN: Belkalem prêt pour Burnley

Le défenseur international algérien, Essaid Belkalem, a retrouvé la compétition.

Il a joué en amical face à Northampton

En effet, absent du dernier match de championnat de son équipe à cause d’une blessure au dos, l’ancien de la JSK a refait son apparition lors de la rencontre amicale de son équipe disputée face à l’équipe de Northampton. L’Algérien a disputé 84 minutes de cette joute amicale qui s’est soldée sur le score de zéro partout. L’athlétique défenseur a donné des signaux positifs à ses entraîneurs. Ce retour tombe donc à point nommé pour Belkalem qui peut maintenant s’attaquer à son prochain objectif, à savoir aller chercher une place de titulaire dans le onze de Watford, pensionnaire de deuxième division anglaise. En effet, maintenant qu’il est débarrassé de ses pépins physiques, l’international algérien peut travailler maintenant dans la sérénité et penser seulement à accumuler du temps de jeu et redevenir compétitif pour ce qui reste de la saison sportive. Maintenant que la saison du club londonien est terminée, puisque le principal objectif de la montée n’a pas été atteint, Belkalem aura plusieurs chances de retrouver le onze de départ et disputer un maximum de rencontres.

Coupe du monde. Il faut dire que pour sa première saison sur le Vieux continent, Belkalem n’a pas été gâté, puisqu’après un début encourageant, le défenseur algérien a vu son parcours être stoppé par des blessures à répétition qui l’ont éloigné peu à peu du onze de départ. A présent qu’il est guéri et opérationnel, il peut s’atteler à travailler et tenter d’avoir le maximum de matchs dans les jambes, car s’il veut prendre le bon wagon pour le Brésil, il a intérêt à accumuler les matchs et retrouver sa forme qui en a fait un titulaire en puissance en défense centrale, en formant une paire solide avec Madjid Bougherra.

I. Z.

Les chances de Valenciennes pour le maintien s’amenuisent

Medjani : «Il faut se surpasser face à Lyon»

Le défenseur algérien de Valenciennes, Carl Medjani, a accordé une interview au journal local, La Voix du Nord, dans lequel il met en avant les efforts à déployer pour sauver l’équipe de la relégation.

Le rugueux défenseur algérien de l’équipe du nord de la France s’est montré satisfait du match nul arraché samedi passé à Montpellier même si ce point n’a pas spécialement arrangé l’équipe d’Ariel Jacobs. Il met en avant la solidité perçue par le groupe : «C’est positif d’avoir ramené quelque chose et d’avoir fait ce qu’il fallait dans l’intention et la combativité. Ça aurait été favorable si les autres résultats avaient été favorables pour nous. Malheureusement, ça, on ne le contrôle pas. Après la déconvenue face à Ajaccio, il était important de réagir.» Cette saison, l’équipe de Valenciennes connaît beaucoup de difficultés surtout sur le plan de la concentration. Ce à quoi l’intéressé répond : «On s’est efforcés de beaucoup parler, de s’encourager. On a concédé beaucoup de coups de pieds arrêtés. On a montré une réelle envie de se battre. J’ai vu un bel état d’esprit de la première à la dernière minute.» Le week-end prochain, Valenciennes sera opposée à Lyon dans le cadre de la 32e journée du championnat. Une rencontre que ne veut pas rater l’international algérien au vu de son importance pour la suite du parcours des pensionnaires du Hainaut : «De toute façon, il est impératif de gagner si on veut se maintenir. On est un groupe qui vit bien. Certaines critiques motivent, je l’ai vécu par le passé. Être donné à l’abattoir, ça fait réagir… D’un week-end à l’autre, les médias y vont de leurs pronostics. On nous dit condamnés, Évian est parti pour ne plus s’arrêter… On verra. Qui peut dire vraiment, aujourd’hui, qui seront les trois relégués sans être sûr de ne pas se tromper ? Le scénario idéal, c’est de revenir à 2 points dimanche. Il reste encore 7 matchs, 21 points à prendre.»

Clé du match A l’approche de la rencontre face à l’ogre lyonnais, le défenseur central algérien insiste sur l’aspect de la concentration en vue de cette partie déterminante pour la survie du club nordiste parmi l’élite française. Medjani donne le ton : «La concentration, il la faut, mais ça ne suffit pas. Il va falloir se surpasser. Aujourd’hui, on n’a rien à perdre de toute façon. Dans la charrette, on y est. Évian est dans une position difficile également. Bien sûr, je préférerais être à sa place, mais il a la pression. C’est une course-poursuite qui commence dans la dernière ligne droite. L’équipe la plus lucide et qui aura le plus de fraîcheur s’en sortira.»

I. Z.  

Mahrez et Leicester s’approchent de la Premier League

L’attaquant algérien Ryad Mahrez a joué la dernière demi-heure du match qui a opposé son équipe à Wigan  mardi soir pour le compte de la mise à jour de la 34e journée de la Championship. Cette rencontre âprement disputée s’est achevée sur un score de parité de 2-2. L’ex-joueur du Havre a été passeur décisif lors de cette confrontation, en offrant le but égalisateur à son coéquipier Hammond à la 87’. Par ce résultat, Leicester City conforte sa première place au classement général avec 86 points et s’approche de la montée en Premier League. En effet, Leicester City possède 7 points d’avance sur le second Burnley, et ce, à 7 journées de la fin du championnat.

 K. H.

 

 

Classement