JSK: La JSK ressort la carte Zaâbiya

Relégué sur le banc depuis le match face au MCO disputé à la mi-février dernier à Oran, Mohamed Zaâbiya a de fortes chances de retrouver sa place de titulaire lors des matches à venir. Sa non-convocation à la dernière rencontre face au CRBAF comptant pour les ½ finales de la coupe d’Algérie a été une occasion pour l’attaquant libyen de crever l’abcès avec son entraîneur.

Les deux hommes ont eu une longue conversation et l’intervention du président Hannachi n’a fait que résoudre définitivement le problème. Il n’y a plus de cas Zaâbiya, lequel contrairement à ce qui se dit ça et là n’est pas le joueur le mieux payé à la JSK cette saison. D’après une source digne de foi, il a fait d’énormes concessions financières pour parvenir à un accord avec le président Hannachi. Ses débuts avec les Canaris ont été tonitruants, puisqu’il a réussi à marquer un but dès sa première apparition sous le maillot kabyle. C’était lors de la première journée de la phase retour face au MCEE. Mais il n’a pas eu la même réussite par la suite, ce qui lui a valu de perdre sa place sur l’échiquier d’Aït Djoudi.

Soutien de la direction Malgré la méforme du Libyen, les dirigeants kabyles n’ont jamais perdu confiance en lui. Ils se sont renseignés sur lui avant de l’engager, et ils sont convaincus qu’avec une bonne préparation, il crachera le feu la saison prochaine. Il faut dire que même les supporters croient en lui, même si certains d’entre eux lui reprochent de ne faire qu’à sa tête. Sa méforme est due principalement à sa longue inactivité, car depuis qu’il a résilié son contrat avec le club Rifaâ du Bahreïn, il est resté sans entraînements pendant plusieurs mois. C’est tout à fait normal qu’il lui faudra du temps pour retrouver sa pleine forme. Et les responsables l’ont fait savoir au staff technique en lui disant que Zaâbiya mérite une autre chance.

Pas de vacances Pour montrer ses bonnes intentions, l’attaquant libyen a préféré rester à Tizi Ouzou plutôt que de rendre visite à sa famille en Tunisie durant les 4 jours accordés par le staff technique. Le fait d’avoir fait l’impasse sur ses vacances démontre qu’il est déterminé à revenir à son meilleur niveau. Lors du stage hivernal effectué en Tunisie, il avait rejoint ses équipiers à Hammam Bourguiba avec plus de trois jours de retard, alors qu’il se trouvait à Tunis à quelques kilomètres du lieu du stage. Il commence à changer, ce qui plaide pour son retour dans l’équipe type. La preuve, il sera dès aujourd’hui à l’entraînement.

Aïboud grillé en coupe Tout le monde s’accorde à dire que le jeune Aïboud est pétri de qualités. Il était époustouflant face à l’ESS et le MCA, mais lors de la rencontre de la coupe d’Algérie face au CRBAF, il n’était pas du tout convaincant. Tétanisé par l’enjeu du match et la présence massive des supporters, le jeune Aïboud n’a pu avoir le même rendement qu’il a eu lors des deux derniers matches du championnat. Sa prestation juste moyenne face au CRBAF pourrait être profitable pour l’attaquant libyen qui ne rechigne pas sur l’effort ces dernières semaines pour retrouver son meilleur niveau. Avec son expérience et sa force de pénétration, il a encore toutes les chances de récupérer son «bien».

L’arme contre le MCA Il est clair qu’avec toutes les difficultés trouvées par l’attaque de la JSK pour franchir le rideau défensif du CRBAF, le staff technique misera sur Zaâbiya lors de la finale de la coupe d’Algérie face au Mouloudia d’Alger. Il y a de fortes chances qu’il le fasse jouer dès la reprise du championnat afin de mieux le préparer pour le rendez-vous du 1er mai à Blida. Pour un match de finale de coupe d’Algérie face à un adversaire déterminé à effacer l’humiliante défaite concédée à Tizi Ouzou, Aït Djoudi comptera sur des éléments d’expérience.

La trêve L’arrêt du championnat est bénéfique pour l’attaquant Zaâbiya. Son équipe disputera 3 joutes amicales durant cette trêve, ce qui lui permettra de se mettre de nouveau en valeur. Il profitera de ces matches amicaux pour démontrer à son entraîneur qu’il a sa place dans l’équipe. Il aura devant lui 3 semaines pour convaincre son entraîneur.  

N. Boumali                        

Il ne joue plus ces derniers temps

Si Salem : «Je veux avoir ma chance»

 

De notre correspondant

Karim A.

 

Le meneur de jeu Yacine Si Salem ne fait plus partie des choix de son entraîneur ces derniers temps. Joint par nos soins hier après-midi, il nous a parlé de sa situation, des informations l’annonçant  libérable, de la finale qui attend son club le 1er mai prochain, des matchs restants du championnat, de la trêve qu’observe le championnat ainsi que d’autres points.

 

Comment allez-vous, Yacine ?

Dieu merci, j’ai passé quelques jours avec ma famille, ce qui m’avait fait beaucoup de bien. Je suis rentré pour entamer le travail avec le groupe. D’importants rendez-vous nous attendent et on doit cravacher dur pour être à la hauteur.

 

Vous reprendrez le travail avec un bon moral après la brillante qualification à la finale de la coupe d’Algérie le week-end passé…

Nous sommes très heureux d’atteindre la finale de la coupe, surtout pour nos supporters. Voir des milliers de fans heureux après le match face au CRB Aïn Fakroun nous a fait énormément plaisir. On fera tout pour leur procurer de la joie en finale, incha Allah.

 

Sur le plan personnel, vous ne jouez pas ces derniers temps. Comment vivez-vous cette situation ?

Honnêtement,  c’est  très difficile pour n’importe quel joueur de rester sans jouer les matchs officiels. Je ne vous cache pas que je veux jouer lors des prochaines rencontres. Pour cette raison, je cravacherai dur aux entraînements pour convaincre le coach.

 

Avez-vous eu une discussion avec votre entraîneur concernant votre situation ?

Je ne suis pas un type à problèmes et je ne demande  pas au coach des explications, car je respecte ses décisions. C’est lui le premier  responsable sur le plan technique et je gagnerai ma place par le travail. Je  redoublerai d’efforts afin de gagner ma place lors des prochaines confrontations.

 

 

Des informations vous annoncent libérable à la fin de l’exercice en cours…

 Je suis encore lié avec la JSK pour une autre saison. Je ne donne pas trop d’importance à de telles informations. Je préfère me concentrer sur mon boulot, car tout est mentionné sur mon contrat. Je travaillerai pour terminer la saison en force, car la seule chose qui m’intéresse est d’aider mon club à terminer la saison en force.

 

Vous voulez sûrement gagner la coupe et terminer le championnat dans une position confortable…

Si je suis venu à la JSK, c’est pour gagner des titres. La JSK est un grand club et mérite de gagner des titres chaque saison. Nous sommes sur la bonne voie. Remporter cette coupe et terminer le championnat en force sera formidable. Nous avons des supporters en or et, incha Allah, on leur procurera de la joie à la fin de l’exercice en cours

                                               K. A.

 

 

 

 

 

 

                 

 

Tags: ,

Classement