Primes de la coupe, organisation de la finale, dettes et bilan de la saison
Mardi, tous les membres du conseil d’administration avaient été informés qu’une réunion se tiendrait mercredi (hier) à 16h pour discuter de plusieurs points concernant le quotidien du vieux club algérois. Trois points ont pris la part du lion lors de cette réunion qui a été jugée importante par les membres du conseil d’administration du Mouloudia Club d’Alger durant les cinq heures de travail qu’aura duré ce conclave. Le CA a commencé cette réunion de travail par cette histoire de prime de coupe d’Algérie que toucheront les camarades de Ghazi. Selon une source digne de foi, nous avons appris que les membres du CA devaient augmenter le montant de cette prime jusqu’à 250 millions de centimes à la suite d’une décision du PDG de Sonatrach. Puis sur l’organisation de la finale et la fameuse liste qui sera envoyée à la présidence pour la finale du 1er mai. Le deuxième point abordé était relatif au bilan financier du club de cette saison. Le dernier point qui devait être discuté par les membres du CA concernait lui les dettes du club. Selon une source digne de foi, nous avons appris que l’expert financier Madame Maza a envoyé officiellement son rapport sur les dettes du club puisque Sonatrach avait refusé de payer les créanciers avant que le bilan ne passe par un bureau agréé par l’Etat. Boumella et ses collaborateurs devaient donner leur OK pour que les dettes du club soient régularisés à partir d’aujourd’hui, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui ont prêté de l’argent au MCA à leur tête l’ancien coordinateur Omar Ghrib auquel le club doit un montant de 14 milliards de centimes.
Ainsi donc, de grandes décisions devaient être prises hier soir par les membres du CA sur les trois points essentiels relatés plus haut sans oublier bien sûr la préparation de la saison prochaine.
Une chose est sûre, on reviendra avec plus de détails sur cette réunion du CA lors de notre prochaine édition.
M. Z.
Faute d’argent
Le MCA obligé de rallier Tlemcen par route
Même s’il est la propriété de la plus grande société du pays, le MCA a souffert d’un manque d’argent, ces derniers temps.
En plus que les joueurs n’ont pas touché les deux derniers salaires des mois de février et mars, la direction du vieux club algérois a trouvé toutes les peines du monde pour aller en stage à Tlemcen. Selon une source autorisée, nous avons appris que le directeur exécutif financier de Sonatrach Omar Bedja, le président du CA Boudjemaâ Boumella et le manager Kamel Kaci Saïd se sont réunis en début de cette semaine pour parler de l’organisation de ce stage de Tlemcen. Selon toujours cette source, nous avons appris que les caisses du club sont vides surtout que le budget a été pratiquement consommé. C’est la raison pour laquelle le MCA a quitté hier Alger pour se rendre à Tlemcen par route alors que d’habitude les Vert et Rouge se rendent pour les longs déplacements par avion. Il faut dire aussi que Boumella ne s’est réuni avec le CA que pour avoir un budget afin d’assurer la fin de cette saison qui s’annonce très importante pour le vieux club algérois qui doit sauver la saison par un titre.
Enfin, ce problème d’argent devrait être réglé d’ici la fin de cette semaine puisque le PV de la réunion du CA sera signé par Zerguine qui devrait débloquer une somme d’argent pour que le club assure son fonctionnement pour cette fin de saison et la préparation de la prochaine.
M. Z.
Il effectuera son 1er stage avec les seniors
Kasdi : «C’est un rêve qui se réalise»
Le jeune des U19, Koceila Kasdi, a été convoqué par Fouad Bouali pour effectuer le stage avec les seniors à Tlemcen. Le jeune produit mouloudéen était sur un nuage avoir appris qu’il accompagnera l’équipe et cela après avoir séduit Fouad Bouali et le manager KSK. Il faut dire que le mérite revient à Ali Bencheikh qui a repéré ce joueur pétri de qualités et qui mérite de faire partie des seniors. Le natif de Kouba nous a déclaré juste avant de prendre le bus avec l’équipe que «c’est un rêve qui se réalise pour moi. Le fait d’être promus parmi les seniors, c’est déjà un pas vers l’avant, mais le chemin est encore long devant moi. Je dois travailler durement et incha Allah, j’aurai la chance de jouer car avec Cheikh Bouali je sais que j’auraisma chance et incha Allah je jouerai mon premier match avec les seniors. Lors de ce stage de Tlemcen, je vais cravacher dur afin de convaincre le staff technique et m’imposer dans l’équipe.»
M. Z.